En venant de Pollonaruwa j'ai d'abord pris un bus à destination de Kalkudah, je crois, puis Kalkudah - Batticaloa - Kalmunai - Akkaraipatu - Pottuvil -tuk tuk pour
Arugam Bay 
Des sauts de puce en fait, mais j'ai toujours trouvé le bon bus, rapidement et jamais attendu plus de 10 minutes avant qu'il ne démarre. C'était fatiguant mais très simple et sympa départ 8 heure arrivée vers 16 heures à AB

Arrivée à AB, REPOS et FARNIENTE
Bon, il parait qu'il y a des solutions plus rapides (Pollo-Batti direct par ex) mais moi on ne me les a pas indiquées !
De AB à
Arugam Bay très simple

. Des bus partent de AB, pas besoin d'aller à Pottuvil ensuite direction...

Désolée, je ne pas totalement sure mais c'était aussi très simple ! J'ai d'abord changé à Moneragala me semble t-il puis montée dans le bus direction Wellawaya mais grâce aux conseils de ma charmante voisine suis descendue à Beragala, au croisement avec la route qui mène à
Haputale en 10 minutes. Donc j'ai fini en tuk tuk.
Tu verras, les choses se mettent en place toutes seules et grâce à la gentillesse des Sri Lankais, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner (et te donner les bons renseignements !), te conduire au bon bus, et faire une partie du chemin avec toi. Un vrai bonheur !