|  |  |
 | | | | Juju1311 · 24 juin 2012 à 21:39 29 messages · 12 participants · 11 051 affichages | | | | Bonjour,
Nous souhaitons faire le trajet ushuaia - punta arenas en novembre. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires, compagnies,... et surtout s'il y a bien un départ le samedi. Dernière chose, quand et comment reserver?
Très grand merci d'avance pour les réponses!
Julien | | | Bonjour Ayant moi-même poser la question du départ du bus d' Ushuaia en novembre; j'ai eu confirmation par la compagnie Marga qu'en novembre il y a un départ chaque jour pour Rio Gallegos: départ 5h du matin d' Ushuaia, arrivée vers 17h à Rio Gallegos. Ensuite il faut changer de bus.Le site " plataforma 10" vous renseignera mais seulement à un mois. Il faut le faire par tronçon c.a.d. Ushuaia- Rio Gallegos puis Rio Gallegos Punta Arena (je ne sais pas si c'est direct!) Bonne continuation | | | Bonjour,
Tout grand merci pour cette réponse rapide et précise.
Julien | | | Salut,
Petite précision. Je suis actuellement à Ushuaia et les bus partent bien tous les jours pour Punta Arenas. Le mien est jeudi à 5h40. Par contre la connection se fait à Rio Grande, pas forcément de Rio Gallegos. C'est du coup 11h/12h pour Punta Arenas, sans passer par Rio Gallegos. En ce moment il neige, c'est pour ça que les connections ont changé et que des bus sortent tout les jours. Ne pas oublier l'éventualité que la route soit fermée pour cette même raison.
Pour réserver pas de souci, les bus sont vide en ce moment. Vous pouvez réserver sur place la veille. Y a de la place ;)
Bon voyage! | | | Bonjour et déjà merci pour votre réponse!
Quand vous dites tous les jours, le samedi aussi? Pour ça serait idéal... Car sur certains sites, on indique 5 jours semaine, du lundi au vendredi.
Encore merci!
Julien | | | Bonjour,
Tu peux peut-être leur demander en direct si ils savent déjà ce qu'ils feront en novembre - en août 2010, il y avait des bus tous les jours. www.taqsa.com.ar | | | Bonjour: voici le site qui m'a confirmé les horaires et les jours des bus!
Info (Tolkar Turismo Evyt) <info@tolkarturismo.com.ar>
Bonne continuation Marie | | | Salut Julien!
Il n'y a pas besoin de passer par Rio Gallegos pour aller à Punta Arenas... Il y a un bus direct qui ne s'arrete meme pas à Rio Grande et qui traverse en traversier fluvial le détroit de Magellan. La compagnie de bus est Chilienne et s'appelle Pacheco: www.busespacheco.com/rutas.htm
Si je me souviens bien, l'an dernier le ticket coutait 250 pesos argentins (ils prennent les deux monnaies). Tu gagneras pas mal de temps comme ca!
Bon voyage! | | | Bonjour Merci pour ces renseignements que je viens d utiliser : site des bus Pacheco. Mais ils n ont pas d accès internet pour réserver ! Comment peut on faire quand on ne peut pas téléphoner car on ne parle pas espagnol !!!! ??? Et combien de temps a l avance est il prudent de reserver pour le 30 novembre ? Y a t il des utilisateurs qui étaient dans ce cas ? Merci pour vos réponses ! Claire | | | Bonjour - vivant en Argentine je peux te reserver un Ushuaia-Pta Arenas, départ 05h00/arrivée 16h30 le 30 nov. Avec Tecni-Austral. Envoie moi un msj privé si cela t'interesse. Feliz viaje ! | | | Bonjour - vivant en Argentine je peux te reserver un Ushuaia-Pta Arenas, départ 05h00/arrivée 16h30 le 30 nov. Avec Tecni-Austral. Envoie moi un msj privé si cela t'interesse. Feliz viaje !
Bonjour Chansalta Merci pour ta réponse, je suis allée sur le site de Tecni Austral, mais je n ai pas trouvé de bus ce jour là !!!! comment as tu fait ??? Ça m intéresserait ; et pour le bus Pacheco qui fait un direct, tu n as pas d infos ; depuis Salta !!!! Bonne journée Claire | | | Salut Claire!
Desolé je n'avais jamais vu que tu m'avais écrit sur ce post! En fait, moi le bus... je l'ai tout simplement arreté quand j'etais sur le bord de la route et il n'etait absolument pas plein (d'ailleurs en fin Novembre, ce n'est pas une période tres chargée au niveau touristique). Mais si tu préferes quand meme effectuer une réservation, tu peux aller directement a leur bureau ("oficina") a Ushuaia: www.busespacheco.com/servicios.htm
Voici le lien google maps: maps.google.ca/...ina&t=m&z=16
Il parleront tres probablement anglais si tu ne parles pas espagnol.
Bon voyage! | | | Bonjour Chris Peux tu me dire quelle est cette compagnie qui part tous les jours ? Ou est ce des compagnies différentes chaque jour ? C est galère, aucune ne répond aux mails !!!! Merci ! Claire | | | Salut Claire,
je ne me rappelle plus si c'était Pacheco ou Taqsa. Le plus simple c'est de réserver une fois sur place directement dans une de ces agences. C'est possible pour toi de faire ça ou tu es trop juste niveau temps? Tu restes combien de temps à Ushuaïa? | | | Bonjour Je serai un peu juste question temps car j ai prévu juste 2 jours a Ushuaia ::::: et là ça me parait un peu court pour réserver 2 jours avant pour 2 !!!!! Comment était la route au fait ? ou la piste ??? Pacheco ne répond pas aux mails :::: et Taqsa n a pas de bus le vendredi me dit le site de réservation ! Bon, je pense que pour la suite ce sera plus facile, c est juste là avec la frontière que ça coince  Autres idées les Internautes ?????? Merci !!!!!!!!! Claire | | | Ne te prends sincerement pas la tete... Ushuaia c'est petit donc tu auras surement l'occasion de passer devant le bureau, sinon le matin meme le jour du depart. Il n'y a pas non plus des foules qui se rendent jusqu'a Punta Arenas. La route c'est de l'asphalte d' Ushuaia jusqu'apres la sortie de Rio Grande et ensuite c'est de la piste.
Bon voyage! | | | Bonjour
En hors saison ou basse saison, réserver 2 jours avant n'est pas forcément trop court. C'est ce que nous avions fait (pour aller à El Calafate). | | | Merci pour vos réponses ! Ça me calme un peu !!!! Mais je pense que le 30 novembre n est pas en basse ou moyenne saison ; et encore plus au vu des prix pratiqués !!!!! J ai bien lu ton site Madikera et je m en suis inspirée !!! Merci pour tous ces renseignements et précisions qui vont nous aider dans notre périple de 5 semaines, Mais juillet août 2010 est loin pour les tarifs, Comment s est passé juillet août 2012 dans le nord argentin ? Aura t on aussi le périple sur le net ? A bientot pour d autres questions | | | Bonjour,
Le carnet du voyage 2012 "Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses" est en développement. Il retrace nos 5 000 km de Puerto Iguazu à Foz de Iguaçu. Les 3/4 sont déjà en ligne...
Quant aux prix, il est vrai qu'ils ont augmenté en deux ans, comme partout. Nous avons trouvé l'inflation sur des produits et services comparables entre les 2 voyages moins forts que ce à quoi nous nous attendions à lire cetains messages.
Belle suite de prépa | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |