Tokala · 19 juillet 2011 à 14:47 25 messages · 7 participants · 11 289 affichages | | | | Bonjour,
Vu le prix des hotels à Miyajima, je me dis que je rentrerai bien dormir à Hiroshima, quitte à revenir sur Miyajima le lendemain... Si je comprend bien cette page : www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/
Il y aurait des ferry jusqu'à 22h le soir et les 1ers sont assez tôt le matin... Ce qui permettrai de bien profiter de Miyajima tout en dormant à Hiroshima, et donc à moindre prix. La traversée dure combien de temps ?
Mais ne parlant pas japonais (je n'ai compris que les kanji "ji" (heure) et "fun" (minutes) et donc les chiffres qui sont en dessous) je ne suis même pas sure que ce que j'ai trouvé corresponde bien aux horaires du ferry.
Si quelqu'un peut me confirmer ça...
Merci d'avance ! | | | Oui, ce sont bien les horaires du ferry qui part de Miyajimaguchi. En plus, c'est le ferry JR qui est gratuit avec le JR pass (il y a une autre compagnie).
D'après ce site , la durée de traversée est de 10 minutes (170 ¥). | | | Merci beaucoup. Je n'ai plus qu'a voir si le JR pass sera rentable pour moi.
Tu sais où je pourrais trouver les horaires des train pour revenir de Miyajimaguchi à la gare de Hiroshima (il y a des chances que je prenne un hotel là) ? | | | Bonjour,
Si tu ne voyages au Japon que part le train le JR Pass est plus qu'avantageux. Ferry gratuit avec le JR Pass. En ce qui concerne les ferries pour Myajima ils sont très fréquents avec des horaires matinaux je crois 6h env. et le soir vers 19h, à savoir que nous y sommes allés au mois d'octobre et tous les commerces étaient fermés à 18h.   La traversée dure environ 10 mns, mais c' est effectivement très sympa comme endroit, avec des daims en liberté partout sur l'île.
Bon voyage | | | Si tu ne voyages au Japon que par le train le JR Pass est plus qu'avantageux. Ferry gratuit avec le JR Pass.
Bonjour,
Ce n'est pas forcément vrai. Le JR pass est assez cher, et il faut typiquement au moins un A/R Tokyo- Osaka + d'autres trajets pour l'amortir. J'ai déjà passé deux semaines dans le Kansai, avec des trajets en train uniquement, mais sans JR pass, car pas rentable.
Il faut faire une simulation avec Hyperdia pour vérifier en sachant que
- à Osaka comme à Tokyo, il n'y a pas beaucoup de trajets urbains où le JR pass est utilisable
- si la différence de coût entre JR pass et achat des billets à l'unité est faible, il ne faut pas hésiter à prendre le JR pass qui simplifie énormément la vie
Souvent, il est rentable d'adapter son itinéraire pour avoir une semaine sans JR pass (par exemple : 3 semaines au Japon, dont une à Tokyo (ou bien Kyoto), et un JR pass de 14 jours pour le reste du voyage)
Bon voyage ! | | | Bonjour marathon,
Je rebondis sur le JR pass... Je ne vais a priori pas énormément prendre le train, mais je crois qu'il est utile pour le métro de Tokyo ? Tu dis que ça dépend des lignes si je comprends bien ?
Je vais passer 1 semaine à Tokyo, puis une semaine à Kyoto (trajet Tokyo - Kyoto en train). Ensuite je pars en train pour Hiroshima, ferry pour Miyajima, retour Hiroshima puis Hiroshima - Osaka en train. Depuis Osaka je ferai un aller retour au Koya-san, je ne sais pas si le JR pass est utile pour ce trajet... | | | À Tokyo, il permet de prendre les lignes JR mais pas le métro. Il n'est pas vraiment utile à part la Yamanote Line. Et puis, si tu ne fais qu'un aller Tokyo- Kyoto et qu'il y a plus d'une semaine entre ce trajet et Kyoto- Hiroshima et a fortiori Hiroshima- Osaka, suis pas sûr que le JRP 14 jours soit intéressant. | | | C'est bien ce que je me disais aussi.... Merci. | | | C'est bien ce que je me disais aussi.... Merci.
Tokyo - Kyoto : 13420 JPY Kyoto - Hiroshima : 10990 JPY, x2 pour le retour
Koya-san est hors JR Pass (ligne Nankai)
Total : 35400 JPY
JR Pass : 7 jours : 28300 JPY 14 jours : 45100 JPY
Tu peux sans problème grouper dans ton itinéraire les trajets Tokyo - Hiroshima - Osaka en 7 jours (en visitant Kyoto après), et même inclure l'A/R Kyoto - Nara que tu feras sûrement. Tous les autres trajets JR, ce sera de la petite monnaie. Et vus tes voyages en Chine, acheter un billet de train au Japon sera un jeu d'enfant pour toi. | | | Tu peux sans problème grouper dans ton itinéraire les trajets Tokyo - Hiroshima - Osaka en 7 jours (en visitant Kyoto après), et même inclure l'A/R Kyoto - Nara que tu feras sûrement. Tous les autres trajets JR, ce sera de la petite monnaie. Et vus tes voyages en Chine, acheter un billet de train au Japon sera un jeu d'enfant pour toi. 
Mes voyages en Chine ? Je ne suis allée qu'une seule fois dans ce grand pays !! Mais en effet, acheter un billet de train au Japon ne m'inquiète pas plus que ça.
Par contre, je ne change pas mes dates à Kyoto, on y retrouve des amis. Du coup dates calées et hôtel réservé (je n'avais jamais réservé un hôtel aussi longtemps à l'avance moi !)
Je vais regarder les prix des trajet Kyoto- Nara (A/R) + Kyoto- Hiroshima + ferry Miyajima + Hiroshima- Osaka. Le JR pass 7 jours peut être intéressant. | | | Salut, tu as préféré Miyajima ou Hiroshima ? les lieux sont difficilement comparables certes mais selon toi si on a un jour dans la région que privilégier ? (Dans mon programme j'arrive à Hiroshima à 6h30 du matin et je repars à 22h) | | | Salut,
Difficile de répondre, tant les 2 sont différents ! Hiroshima est une ville, super sympa si on ne s’arrête pas uniquement au musée, et Miyajima est une île, donc plutôt nature... Ça dépend de tes gouts. Entre les 2, je privilégierai Miyajima, parceque je suis plus nature que ville, mais si j'ai adoré, c'est aussi pour la nuit en ryokan sur l'île, pour l'avoir vue sans touriste à la nuit tombée, ce que tu ne feras donc pas. En fait, si je n'avais qu'un seul jour, je n'irai ni à Hiroshima, ni à Miyajima, mais je profiterai de cette journée pour passer un jour de plus dans un autre lieu, ou pour faire une excursion à la journée depuis une autre ville (comme Nikko depuis Tokyo, Nara depuis Kyoto)...
Pour te donner une idée de ce qu'il y a à voir à Hiroshima et Miyajima (parceque les guides ne donnent pas beaucoup d'infos) je te conseille le site www.loeildutako.com/
Et vu tes horaires, si tu veux en profiter vraiment et bien découvrir la ville, Yann, créateur du site, peux t'accompagner toute la journée : www.loeildutako.com/...sme-hiroshima-safari La tu en profiteras à fond ! J'ai fait cette formule de Japon Safari pour Tokyo, Kyoto et Yokohama, et franchement ça vaut le coup www.japonsafari.com/
Bon voyage ! | | | Oui j'ai prévu de faire une journée à Nara depuis Osaka (naturellement j'ai prévu aussi quelques jours à Kyoto), à la base je devais faire également Kobe mais j'ai changé mes plans pour pouvoir faire Miyajima le temple, le tori et le Mont Misen et flâner sur l’île (et je voulais même pousser jusqu'au pont Kintai-kyo mais il faut voir si il est facile d’accès depuis Hiroshima). Je suis aussi plus nature mais comme en fin de journée je serai à Hiroshima autant en profiter pour voir des coins sympas pas trop excentrés car je pense que la randonnée au Mont Misen m'aura un peu fatigué.
Je connais les blogs des accompagnateurs que tu sites (qui font de très belles photos), pour quelqu'un qui est pressé ça peut être une très bonne alternative pour "mettre dans le mille" quand on ne passe qu'une courte période dans les régions qu'ils couvrent.
Merci pour ton avis.
ps: ta nuit à Miyajima a due être maguique | | | Tu dis que tu es plus nature que ville, donc va à Miyajima ;) En plus avec tes horaires, tu pourras déjà faire pas mal de choses. Arrivée à 6h30 à la gare de Hiroshima, train direction le port, et bateau pour Miyajima (je ne sais pas à quelle heure est le premier), tu t'achetes quelques "momiji manju" (délicieux gateaux spécialité de miyajima) et tu attaques le Mont Misen (c'est pas trop fatiguant, même sans téléphérique). Tu fais une pause au sommet pour admirer la vue, manger tes gateaux pour reprendre des force, et tu redescent, par un autre chemin. Tu sera en bas de l'île pour déjeuner (les brochettes de poisson (ou autre) qu'on peut manger sur place ou prendre à emporter sont très bonnes :)) Puis tu visite le sanctuaire, tu vas voir le Torii, tu flane un peu... Après moi j'avais adoré y être à la nuit tombée, autre ambiance, et le torii est éclairé, c'est super beau surtout si c'est marrée haute. Si tu repas à 22h tu peux en profiter. Mais sinon tu peux repartir à Hiroshima pour visiter un peu la ville et y passer le début de soirée avant de reprendre ton train.
Quoi que tu fasse, tu vas de toutes façons apprécier :) | | | Bonjour,
Merci Tokala pour cette proposition de journée à Miyajima. J'ai envie de la mettre en application, moi aussi, pour le mois d'octobre. Par contre, je pense arriver à Hiroshima de Kyoto, donc un peu plus tard, et y coucher la nuit pour repartir ou à Kyoto, ou à Tokyo le lendemain. Cela vous semble-t-il judicieux? Ou la journée à la mi- octobre, est-elle trop courte pour bien profiter de l'île de cette façon?
Merci pour les conseils de tous ceux qui ont visité Miyajima à cette époque de l'année. | | | Bonjour,
Le Japon est toute l'année à l'heure solaire, le soleil se lève tôt et se couche tôt quelque soit la saison... Personnellement j'y étais en novembre, on a eu très beau temps. Si tu as l'occasion de dormir dnas un ryokan à Miyajima, c'est vraiment chouette ! Donc oui, ton idée me parait bonne ^^ | | | Tu dis que tu es plus nature que ville, donc va à Miyajima ;) En plus avec tes horaires, tu pourras déjà faire pas mal de choses. Arrivée à 6h30 à la gare de Hiroshima, train direction le port, et bateau pour Miyajima (je ne sais pas à quelle heure est le premier), tu t'achetes quelques "momiji manju" (délicieux gateaux spécialité de miyajima) et tu attaques le Mont Misen (c'est pas trop fatiguant, même sans téléphérique). Tu fais une pause au sommet pour admirer la vue, manger tes gateaux pour reprendre des force, et tu redescent, par un autre chemin. Tu sera en bas de l'île pour déjeuner (les brochettes de poisson (ou autre) qu'on peut manger sur place ou prendre à emporter sont très bonnes :)) Puis tu visite le sanctuaire, tu vas voir le Torii, tu flane un peu... Après moi j'avais adoré y être à la nuit tombée, autre ambiance, et le torii est éclairé, c'est super beau surtout si c'est marrée haute. Si tu repas à 22h tu peux en profiter. Mais sinon tu peux repartir à Hiroshima pour visiter un peu la ville et y passer le début de soirée avant de reprendre ton train.
Quoi que tu fasse, tu vas de toutes façons apprécier :)
Bonjour,
Attention : le sanctuaire est beaucoup plus photogénique à marée haute. Si elle est haute à votre arrivée, commencez par lui. Ce serait dommage de redescendre du Mr Misen pour découvrir que le torii flottant ne l'est plus. | | | Merci | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |