|  |  |
 | | | | Cheza20048 · 3 décembre 2008 à 12:19 · Une photo 11 messages · 5 participants · 6 824 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 12:19 Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 1 de 11 · 6 789 affichages · Partager Bonjour à tous!
j'aimerais savoir comment je peux connaitre les horaires des premiers - derniers métros/ transports en commun circulant dans les villes telles que Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka/etc. ?
De plus, en faisant diverses recherches sur Hyperdia, j'ai l'impression que de nombreux trains circulent à tout heure de la nuit même sur de long trajet? Est ce exact ou c'est que je n'ai pas compris comment lire les infos de ce site?
Ah.. et petite question qui n'a rien à voir avec le titre du message, mais qui est en rapport avec les trains : a-t-on le droit de prendre plusieurs JR pass par personne pour un seul voyage? (par ex un JR pass national 1semaine + 1JR pass Kyushu?)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cheza | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour les trains "de nuit", je ne sais pas. Il doit bien en exister, surtout sur les longs trajets logiquement, puisqu'il faut par exemple 9 heures pour aller de Tokyo à Sapporo...
Sinon, à Tokyo, les métros démarrent vers 5 heures du matin et terminent juste après minuit.
Enfin, à propos du JR Pass, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le "droit" d'en acheter plusieurs. Mais il y a une chose que je ne comprends pas : si tu as un JR Pass "national", il couvre forcément le Kyushu aussi, non ? | | | À: Koneko · 3 décembre 2008 à 14:23 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 3 de 11 · 6 746 affichages · Partager Bonjour Koneko,
Lors de mon voyage, nous allons passer environ 1semaine à Kyoto & alentours (pas de Pass)+ environ 1 semaine "itinérante" (peut être pass) + environ 1 semaine à Tokyo (peut être pass)+ environ 1 semaine sur l'ile de Kyushu (peut être pass). Vu mon itinéraire..je me demandais donc si j'étais obligé de prendre JR national 3semaines ou si je pouvais prendre JR national 1semaine + JR Kyushu 5J (je crois)... Si c'est donc possible, il faut que je calcul pour savoir ce qui sera le + avantageux et pratique... et cela dependra aussi de comment je compte faire le voyage Tokyo- Fukuoka ou Kagoshima...
En tout cas, merci de ta réponse,
Cheza | | | Hé bien dans ton cas, tu peux très bien acheter deux pass ; il n'est en tout cas pas interdit de les cumuler. A toi de voir ensuite si c'est rentable. | | | Pour les shinkansen, aucun mouvement entre minuit et 6h. Pour les autres trains, ça dépends énormément d'une ligne a l'autre. Seul la consultation d'un horaire peut donné la solution. Pour les trains de nuit, il n'y en a presque plus. Au changement d'horaire de ce mois, ce sont presque la moitiés des trains de nuit subsistants qui passeront à la trappe. Entre autre une des deux rotations du Hokutosei (snif, c'est un train mythique)
j'ai l'impression que de nombreux trains circulent à tout heure de la nuit même sur de long trajet? Est ce exact ou c'est que je n'ai pas compris comment lire les infos de ce site? | | | _ Salut,
Pour obtenir tous les horaires des Shinkansen, je te recommande ce lien .
Tu choisis la région dans laquelle tu prévois de voyager et cela ouvre un document au format PDF. Si tu l'imprimes, c'est très pratique quand tu veux faire une réservation sans parler japonais : il suffit de montrer sur la feuille le train que tu veux prendre.
J'ai vu que tu vas vers Kagoshima. Si tu prends le Shinkansen Tsumabe, tu voyageras dans un Shinkansen vraiment confortable, avec des sièges larges et espacés. Un des meilleurs trains dans lequel j'ai voyagé, mais trop peu de temps vu que la ligne jusqu'à Fukuoka est un construction.
Bon voyage.
_ | | | À: Picdal · 7 décembre 2008 à 2:59 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 7 de 11 · 6 603 affichages · Partager en fait, ce ne sont pas uniquement les horaires shinkansen, mais c'est la version électronique d'un guide pour touriste reprenant les principaux trains du japon. Shinkansen et Lex, mais aussi les rares trains de nuit survivants.
Ce guide est disponible a l'office du tourisme et dans les points d'échanges JR Pass | | | À: Picdal · 7 décembre 2008 à 3:15 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 8 de 11 · 6 601 affichages · Partager Le train faisant la connexion entre Hakata et Shin Yatsushiro s'appel Relay Tsubme. Il est aussi vraiment bien. La ligne complete devrait ouvrir au printemps 2011.
l'intérieur d'un shinkansen 800, dit 'Tsubame'
J'ai vu que tu vas vers Kagoshima. Si tu prends le Shinkansen Tsumabe, tu voyageras dans un Shinkansen vraiment confortable, avec des sièges larges et espacés. Un des meilleurs trains dans lequel j'ai voyagé, mais trop peu de temps vu que la ligne jusqu'à Fukuoka est un construction.
Bon voyage.
_ | | | À: Picdal · 8 décembre 2008 à 10:38 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 9 de 11 · 6 526 affichages · Partager Merci pour ce lien, je n'étais pas encore tombé dessus! Je pense qu'il me sera effectivement très pratique! 
Bonne journée!
Cheza | | | À: Serow · 24 décembre 2008 à 14:41 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 10 de 11 · 6 269 affichages · Partager salut eric j habite liege et je lis souvent tes infos pour les trains du japon et hier j ai lu 1 conversation avec laopo qui s interesse au bateau de vladivostok au japon j ai pris des notes, puis rentre a la maison j ai sortis les cartes de russie de chine et 1 atlas avec le japon et j ai trouve b vanino eu russie puis wakkanai korsakov et j amais je n ai vu fushiki et vraiment j ai regarde a la loupe alors svp peus tu me le situer ??????????? j aimerais faire ce voyage en transsiberien alors j ai 1 question encore le visa de transit est valable combien de temps ????? merci svp de me repondre et a vs tous amis et amies voyageurs (euses) joyeuses fetes maicob papybert | | | À: Maicob · 24 décembre 2008 à 14:59 Re: Japon: horaires des métros et trains au Japon? Message 11 de 11 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
Fushiki est considéré comme le port de Toyama. 26km et 37 minutes en train avec changement à Takaoka.
Moi aussi j'aimerais faire le transsiberien, mais je n'ai pas d'infos précises pour le moment.
PS: je suis à Liège une ou deux fois par mois, si un jour... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |