Bonjour à tous,
Je pars au
Japon du 11 au 26 mai 2015, entre
Tokyo, La région des 5 lacs et
Kyoto. Voici mon itinéraire :
mardi 12 mai : arrivée
Tokyo en fin d'après-midi
mercredi 13 mai au dimanche 17 mai matin : visite de
Tokyo (= 5 nuits à Shinjuku)
dimanche 17 mai, début d'après-midi : bus (ou train?) vers Kawaguchiko pour 2 nuits
mardi 19 mai, début d'après-midi : bus (ou train?) vers
Tokyo, puis Shinkansen vers
Kyoto. Arrivée
Kyoto début de soirée
mercredi 20 mai au lundi 25 mai matin : visite de
Kyoto et 1 jour sur
Nara (= 6 nuits sur
Kyoto, recherche en ce moment d'un Ryokan)
Lundi 25 mai soir : retour sur
Tokyo (nuit en hôtel capsule)
Mardi 26 mai après-midi : retour
France
Pour information, sur
Tokyo, nous devrions tomber en pleine période du tournoi de Sumo, et si je ne dis pas de bêtises, Sanja Matsuri.
Je me pose quelques questions pour Kawaguchiko, devant m'y rendre, d'après mon planning, le dimanche :
J'ai parcouru le forum, et je sais que le plus simple semble être de prendre le bus... J'ai trouvé ce site, avec les horaires de bus, au départ de Shinuku :
highway-buses.jp/fuji/
S'agit-il de la ligne couramment utilisés par les voyageurs pour Kawaguchiko ? Savez-vous si ces horaires sont valables toute l'année, y compris le dimanche ? Cette question peut vous sembler bizard, mais je me demande si, comme en
France, au
Japon les fréquences des transports (bus / train) différent entre la semaine et le week-end. Et aussi, si il y autant de bus hors période d'ascension pour
Fuji.
D'après ce site, on peut y réserver directement sa place...alors que d'après ce que j'ai pu lire, on ne peut réserver qu'en gare sur
Tokyo ?
Au départ j'avais aussi écarté la possibilité du bus, car cela me semblait peu pratique avec chacun notre valise...votre avis?
Aussi, pour le bus vers Kawaguchiko, et le Shinkansen
Tokyo-
Kyoto, y'a t-il nécessité de réserver à l'avance, ou puis-je arriver directement a la gare pour prendre le train/ bus ?
Merci et à bientôt !