Bonjour Louise
Voilà je rentre des
Maldives avec des infos toutes fraiches!
Nous étions sur l'ile de Huraa qui se trouve bien en face du club med! Il y a bien un ferry (type ferry "hyeres/Porquerolles pour ceux qui connaissent) à quelques roupies malesiennes je crois 1,50 euro!!! Ce ferry dessert l'ile 3 fois par semaine depuis Male en seulement 1heure.Tout d'abord je dois préciser que c'est une ile habitée, donc rien à voir avec les iles resort; D'après les infos recueillis auprès du patron du resto de notre hotel, les étrangers sont autorisés à séjourner sur ces iles uniquement depuis 1an 1/2 autant dire que ce séjour fut l'un des plus authentique vécu depuis bien longtemps. De plus nous étions les premiers Français à séjourner chez lui (avec le sourire svp car je sais que le français est réputé pour bien savoir tirer la gueule...)
Nous avons étés reçus comme des rois, musiques et danses traditionnelles rien que pour nous je sais maintenant ce que veux dire " être un hôte". D'autant plus que notre séjour coîncidait avec la fin du Ramadan, nous avons été invité à fêter l'ahïd chez 'l'Imam, bref un grand honneur vécu avec beaucoup d'émotion.
Par contre ne pas s'attendre aux clichés magnifiques des plages blanches auxquelles on croirait s'attendre. L'ile souffre encore des restes du tsunami, débris pas encore déblayés faute de moyens, la cocoteraie et la seule petite plage sont jonchées de bouteilles plastiques et autres poubelles

dommage c'est le seul point noir que l'on ai pu noter.
Par contre nous avons pu aller plonger (en snorkeling) sur les barrières de corail ou là bien sur on s'en ai mis plein les yeux

Le patron du resto possède un petit bateau et pour quelques dollars on s'est régalés!!!
Régalés aussi à son resto, sur l'ile il y a quelques petits shops pour acheter de l'eau minérale, du pain de mie et du fromage pour grignoter le midi bref que demander de plus.
Bon je dois dire que c'est une extension depuis le
Sri Lanka que nous nous sommes payé, un petit plus pour terminer le voyage car à une heure d"avion il aurait été bien dommage de passer à coté. Petite précision nous étions en mode sac à dos donc cette ile est un super compromis pour avoir un petit aperçu à moindre frais.
Bref un souvenir mémorable de l'accueil que nous avons eu!!!
Je reste open avec plaisir à fournir si je peux d'autres infos.