salut,
Bon d'jà vu que tu es Belge, tu n'auras pas de ''mauvaise'' surprise avec les appellations des repas! Disons que pour les français, après le dîner ça donne 20h30-21h00

, alors qu'ici après le dîner c'est plutôt vers 13h00

Pour ce qui est des horaires :
En général le déjeuner finit vers 10h00 (dans les Couette et Café), de toutes façons si tu loges en Couette et Café tu seras ''prevenue'' la veille des horaires!!
Dans les hôtels c'est aux alentours des mêmes heures!! (parfois fin du déjeuner vers 09h00.
Certains restaurants à déjeuner (notamment ceux qui servent des brunchs le Dimanche) proposent le déjeuner jusque vers 11h00 en semaine et 13ou 14h00 la fin de semaine!
Pour le Dîner c'est grosso modo entre 11h30 et 13h30.
Pour le souper, c'est plus tôt qu'en
France. Le début du service commence environ à 18h00 pour finir (selon les restaurants et le jour de la semaine) vers 22h00. Evidemment les restaurants servent plus tard le Samedi
Bon ne travaillant pas dans le milieu de la restauration et n'allant pas manger au restaurant tous les jours, ces horaires ne sont pas forcément ''ultra précis'' mais je pense que cela répond approximativement à ta question!
Pour l'heure d'arrivée dans un gîte, je dirais grosso modo après 16h00 et si tu arrives vraiment tard (après 20h30), un ptit coup de fil pour prévenir d'une arrivée tardive sera sûrement apprécié! J'espère que des propriétaires de gîte (que je ne suis pas) te donneront ''l'heure juste!''
Pour les magasins, comme déjà détaillé par le précédent intervenant, c'est surtout le Dimanche qu'il faut faire attention à la fermeture à 17h00. Cependant pour les magasins alimentaire, bien souvent ils ferment plus tard (voir pas du tout!).
Pour ce qui est des Parcs, le mieux est de voir directement sur le site internet du parc que tu visites!!
Bonne fin de prépa et bon séjour!