Bonjour,
J'ai aussi eu l'occasion de tester l'hôpital en
Inde. Suite à une chute de dromadaire (!!!) dans le désert, un passage dans un petit hôpital de
Jaisalmer, j'ai été transférée à l'Apollo hospital de
New Delhi. J'ai été opérée, tout s'est très bien passé. Les médecins français consultés à mon retour ont confirmé la qualité du travail. Le séjour à l'hôpital a été aussi agréable que possible: personnel charmant et très à l'écoute (du chirurgien à la gouvernante et aux infirmières), personnel très nombreux. Mon ami avait un lit dans la chambre, ce qui est très réconfortant. J'ai été très entourée par toutes les équipes. Mon assistance a tout géré et payé (18000E rien que pour l'hospitalisation). Selon les renseignements que j'ai pu trouver à mon retour, il semblerait que les assistances des mutuelles soient plus efficaces que celles des cartes bancaires et cherchent moins la petite bête pour ne pas prendre en charge.
Pour ce qui est des économies que ferait la sécu dans ces cas-là, tout est relatif car la société d'assistance envoie une facture des soins à la sécu qui lui rembourse une partie des frais.
Avec 7 mois de recul, je ne regrette pas du tout d'avoir été intransportable jusqu'en
France et d'avoir été opérée là-bas. Jamais je n'aurais été aussi choyée ici et...jamais je n'aurais mangé aussi bien.
J'avais toujours espéré qu'il ne m'arriverait rien pendant un voyage et finalement, je ne regrette rien (sauf d'avoir fait confiance à un crétin de dromadaire probablement mal luné ce jour-là)