Patkel · 7 mars 2016 à 10:49 15 messages · 6 participants · 686 affichages | | | | bonjour, du 10 au 12 août 2016, nous sommes sur San francisco et recherchons un hôtel pour 12 personnes (3 couples avec ado) pour les 3 nuits. merci pour vos conseils | | | Sans plus de détails, je vous suggérerais le site Booking.com. | | | Bonjour Patricia, Pourriez-vous preciser si vous aurez un ou plusieurs vehicules? Plusieurs certainement, car il faut un permis special au dessus de 9 personnes, en California du moins. Combien de chambres avez-vous besoin? Les motels sur Lombard ont des parking compris dans le prix des chambres. Cordialement Alex | | | bonsoir, effectivement nous avons deux véhicules, mais que nous allons certainement déposer à San Francisco qui est notre destination finale, et nous utiliserons du coup les transports en commun pour les chambres 3 pour 3 couples, concernant les ado il y a 3 filles et 3 garçons, donc selon la capacité 2 ou 3 chambres. merci pour vos idées. | | | Bonsoir Patricia, Avant que vous preniez une decision finale pour vos deplacement dans San Farncisco, je vous conseille vivement de conserver vos vehicules. A moins bien que vous vous divisiez en deux ou trois groupes pour vos visites, vous deplacer en bus vous prendra beaucoup de temps et limitera le nombres de celles-ci. Nous avons un tres bon systeme de transports public, mais les buses ne vont pas partout et pour cerrtains endroits vous serez obliges de prendre plusieurs buses Le prix pour prendre le bus ou le tram (Pas le Cable car) est de $2.25 par personne. La duree des transfers sont environ 1 heure et demi. Si vous prenez le bus 3 fois chaque jour $2.25 X 12 X 3 = $81.00 ce qui couvrent le cout de conserver vos vehicules. Logez sur Lombard qui est un endroit tres pratique, les chambres devraient vous couter environ $160.00 la nuit, chaque. Je peux vous donner quelques idees pour des noms de motels. Voyez mon blog pour vos visites. Cordialement Alex | | | Bonjour, vous envisagez vraiment 5 ou 6 chambres au total ? Il est généralement possible de trouver des chambres à 2 queen beds qui permettent de faire dormir 4 personnes. C'est ce que nous faisons lors de nos voyages aux usa, deux adultes et deux ados. En 7 voyages, y compris à SF, nous avons toujours eu des grandes chambres à deux grands lits pour 4 au total. | | | Bonjour Je vs conseillerais aussi de garder les véhicules...
Ca sera beaucoup plus pratique pour aller partout HORS centre ville, et vs gagnerez pas mal de temps.
Pour les hôtels, on est plusieurs sur ce forum à apprecier le COVENTRY MOTOR INN et ses sisters properties du groupe : Tous ont le parking gratuit. | | | " Pourriez-vous preciser si vous aurez un ou plusieurs vehicules? Plusieurs certainement, car il faut un permis special au dessus de 9 personnes, en California du moins. "
FAUX FAUX FAUX qd il s’agit d’un usage privé non commercial... et ça vs a déjà été dit, explications et preuves à l’appui. Vu que ça ne suffit pas, que faire pour vous éviter de radoter? | | | Hello,
Les hôtels du centre-ville sont, soit très onéreux, soit peu confortables (chambres vieillottes, exiguës, bruyantes...) Faites des économies de séjour en optant pour un hôtel excentré (au rapport qualité/prix nettement plus favorable), d’autant qu’il est préférable de garder son véhicule pour circuler ds SF si on n’y reste que 2-3 jours tout en ayant qd même une vue globale de cette ville. Seul le centre-ville se visite à pied/cable car, mais il y a tant d'autres choses à voir + intéressantes. La marche ds les rues en pente se révèle vite fatigante (en fin de circuit on est content de se ménager ). Et les bus, comme les pieds, limitent fameusement les visites et font perdre un temps précieux. Du côté d‘ Oakland ou Berkeley : voyageforum.com /v.f?post=7389685#7389685 voyageforum.com/...post=7079905#7079905 Au nord de SF (de l’autre côté du GGB) : voyageforum.com/...post=7059637#7059637 Au sud de SF (près de l’aéroport) : voyageforum.com/...post=4211658#4211658
Contrairement aux fausses rumeurs (qui, étrangement, ne sont diffusées que par ceux qui n’ont jamais utilisé leur véhicule), la circulation n’est pas difficile ds SF et les parkings existent en quantité sanfrancisco.bestparking.com/index.php (prix indiqués et identiques à ceux d’une ville française).
Vu votre nombre, il pourrait aussi être sympa de louer un appart/maison via airbnb (nombreuses possibilités), une alternative adoptée par de + en + de touristes enchantés de cette formule pour leurs séjours urbains. Certains arrivent même à louer un house boat sites.google.com/...st3eme/issaquah-dock . | | | En 2013, nous étions au Royal pacific motor inn. Vieillot, calme si on n'est pas sur rue, je ne sais pas sinon, parking gratuit mais petit. Nous y sommes restés 3 nuits, voiture garée le premier jour et pas sortie des trois jours passés : on est au centre de tout, on a surtout marché et pris le bus une fois et le cable car une fois. A refaire, je choisirais la même localisation : chaque matin, petit déjeuner super bon dans les cafés italiens à 3 minutes à pied, chaque jour un différent. Le meilleur hamburger du séjour chez Moe, de mémoire, toujours à 3 minutes. La voiture a servi le premier jour, avant d'arriver à l'hôtel, pour monter voir SF d'en haut, à Twin Peaks, et le dernier jour, après check-out, pour aller parcourir les méandres de Lombard street, puis faire une approche lente (lire : nombreux arrêts photos) du golden Gate bridge. Je pense que c'est une question de goûts personnels, nous préférons être au cœur de la ville et pouvoir en quelques minutes aller à pied au restaurant, café, se balader un peu avant de dormir sans hésiter pour cause de trajet. Chacun son mode de visite. En échange, hôtel moyen, mais nous n'en avons pas souffert. | | | "Nous y sommes restés 3 nuits, voiture garée le premier jour et pas sortie des trois jours passés"
"Chacun son mode de visite."
Tout à fait... mais sans voiture, vs êtes passé à côté d’un tas de choses. Et qd le temps est compté (3 jours, ça passe très vite  ), la voiture est bien pratique. Si on séjourne 8-10 jours à SF, l'optique peut être différente.
Il est obligatoire de marcher ds le wilderness pour accéder à certains sites **** ou pour s'éloigner de la foule présente ds les parcs. Mais à SF (à part la partie plate du centre-ville qu'il vaut mieux arpenter à pied), tout le reste est facilement accessible en voiture  ; pq dès lors se fatiguer à marcher pour grimper les collines ou perdre son temps ds les bus ? (la ville est tout de même un immense carré très vallonné de +/- 12 km de large, auquel il convient de rajouter aussi ts les nombreux extérieurs à ne pas rater... voilà de quoi cavaler à pied  ). Maintenant si on préfère les villes (et particulièrement le centre-ville pour le shopping) plutôt que les parcs où on ne prévoit guère de randonner, on a sans doute envie de se défouler ds les villes.
" nous préférons être au cœur de la ville et pouvoir en quelques minutes aller à pied au restaurant, café, se balader un peu avant de dormir sans hésiter pour cause de trajet. "
Ben justement il n’y a pas que le cœur de la ville. Les quartiers les + intéressants à visiter sont justement excentrés. Et il existe quantité de très bons restos hors centre-ville, ds le quartier Mission par exemple, où il convient aussi d’y aller pour admirer les nombreuses et superbes fresques. Et perso, après m’y être restauré, je préfère reprendre mon véhicule pour rentrer à l’hôtel plutôt que d’attendre un bus ds le noir, ou pire d'être obligé de traverser à pied un quartier douteux pour rejoindre un hôtel situé ds le centre | | | Bonsoir Patricia, Toutes les infos que je peux vous donner sont celles qu'une personne qui vit depuis 30 ans a San Francisco. Mon experience apparement ne peut pas etre celle d'un touriste qui peuvent aussi servir. Nous serons certainement chez-nous a SF lors de votre passage et nous serons heureux de vous aider dans vos visites, Chose que nous faisons pour nombres de visiteurs. Cordialement Alex | | | Bonjour +1 (au moins) pour cette reponse.
J'ajouterais que il y a 2 ans, on a rencontré 2 touristes français dans la cinquantaine qui regrettaient amèrement de ne pas avoir de voiture à SF. Ils avaient loué des vélos, et etaient allés au Golden gate park. Ils étaient complètement crevés, et la visite était gachée. | | | Bonsoir Patricia, Avant que vous preniez une decision finale pour vos deplacement dans San Farncisco, je vous conseille vivement de conserver vos vehicules. A moins bien que vous vous divisiez en deux ou trois groupes pour vos visites, vous deplacer en bus vous prendra beaucoup de temps et limitera le nombres de celles-ci. Nous avons un tres bon systeme de transports public, mais les buses ne vont pas partout et pour cerrtains endroits vous serez obliges de prendre plusieurs buses Le prix pour prendre le bus ou le tram (Pas le Cable car) est de $2.25 par personne. La duree des transfers sont environ 1 heure et demi. Si vous prenez le bus 3 fois chaque jour $2.25 X 12 X 3 = $81.00 ce qui couvrent le cout de conserver vos vehicules. Logez sur Lombard qui est un endroit tres pratique, les chambres devraient vous couter environ $160.00 la nuit, chaque. Je peux vous donner quelques idees pour des noms de motels. Voyez mon blog pour vos visites. Cordialement Alex
merci pour votre réponse, effectivement il est certainement plus judicieux de garder les véhicules compte tenu de vos informations je vais regarder les hotels sur Lombard, c'est un peu compliqué sur le mois d'août, surtout au niveau des prix cordialement | | | merci pour votre réponse et vos conseils éclairés cordialement patricia | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |