Bonjour Linetta,
Je ne pourrais pas te parler du climat car je reviens d'
Oman pour un séjour d'une semaine en février et le climat était très agréable.
Nous avons passé une nuit au Al Bustan et nous avons trouvé cet hôtel formidable. C'est un palace magnifique et vraiment très très agréable, le personnel est aimable et agréable, il se met en 4 pour te faire plaisir, les chambres sont belles, bref je ne trouve rien à redire... Je suppose que tu as déjà vu le site de l'hôtel. Si tu comptes y rester pour un séjour d'une semaine entière, ça vaudra peut-être le coup de passer par des centrales de réservation sur Internet pour avoir des tarifs intéressants (j'avais contacté Globebookings, South travels et Asia Travel). D'autant plus qu'en été ce sera la basse saison.
Pour notre part comme ce n'était que pour une nuit, on a payé le prix fort de l'hôtel. De plus, comme c'est la haute saison en février, on ne s'y est pas pris à temps et quand on a réservé toutes les chambres étaient déjà réservées, on a dû prendre une suite (magnifique; ça vaut le coup une fois dans sa vie!!!).
Sinon l'hôtel est très agréable. Il y a une piscine et une grande pelouse avec des palmiers et des chaises longues sur la pelouse et et le long de la plage. La pelouse, la piscine et la plage sont strictement réservés aux clients de l'hôtel. Quand tu arrives, on te cherche un emplacement et on t'apporte gratuitement une petite glacière avec des bouteilles d'eau, un brumisateur et des serviettes raffraichissantes. De temps à autre, quelqu'un fait le tour en proposant aux clients de la pastèque (par exemple). L'ambiance est un peu "British" mais ce n'est pas désagréable.
Nous avons mangé à la terrasse au bord de la piscine (nous n'avons pas testé les restaurants de l'hôtel). C'est vraiment délicieux, les poissons et fruitsd e mer sont très frais, la cuisson parfaite, c'est de la cuisine recherchée et raffinée, par contre les prix sont parisiens (mais ça vaut vraiment le coup; pour une fois! car à
Paris je ne mange pas souvent de la bonne cuisine comme ça).
L'extérieur de l'hôtel est vraiment laid, mais il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur. A l'intérieur, c'est très beau.
Pour les activités, on n'a pas testé puisque le reste du temps on était en vadrouille dans le pays et on se débrouillait nous-mêmes. Le séjour à l'hôtel d'une seule nuit, c'était vraiment pour se reposer et profiter de l'hôtel!
Quelqu'un d'autre sur ce forum connaît cet hôtel et y a fait un séjour, tu peux faire une recherche sur le forum, c'est Antigone.
Bons préparatifs et bon voyage!