Bonjour,
Je suis à la recherche d'une destination idéale pour un prochain voyage, Moi je suis du type plage. Je veux un bel hôtel où l'on mange bien et une belle plage. Mon chum préfère visiter et rencontrer des gens de la place mais pas en excursion organisée. Donc, ca me prend un bel hôtel avec une belle plage près d'une ville ou d'un village, accessible à pied idéalement.
Avez-Vous des suggestions?
Merci
Charlotti
Entre les hotels Don Juan, le Dominican Bay et le Hamaca Hotel a
Boca Chica, Rep Dominicaine.. la plage de
Boca Chica est superbe, sable blanc avec eau claire et turquoise de la mer des Caraibes. Tous ces hotels sont situes DANS la petite ville de
Boca Chica... il suffit de mettre un pied a l'exterieur en direction "population locale" pour etre en contact direct avec les gens de la place sans besoin de payer une excursion.

C'est une ville situee a 30 minute a l'est de la Capitale (
Santo Domingo), plusieurs excursions possibles autour, tres joli comme place, etc Si ton chum "ose" monter la petite cote, il pourra voir de lui-meme la vie typique des dominicains (ecoles, calmados (depanneurs), parcs de baseball, volleyball, etc). Possibilite de prendre le guagua a meme la rue principale pour se promener dans les alentours, voir faire un tour a la grande ville ou a une plage plus loin (comme a
Juan Dolio ou il y a une plage publique qui fait penser aux maritimes avec ses dunes et sa plage sauvage publique). Les gens sont bien sympathiques. Il suffit de ne pas oublier son sourire avec soi, de ne pas distribuer de l'argent pour rien et de ne rien transporter a vue de "riche" (comme camera numerique accroche au cou, bijoux, etc).
Bon voyage et bon choix!!
Mexique,
Cuba et Rep Domincaine... ca vaut la peine de profiter des espaces-plages et de l'accueil de ces gens!
Hanine