Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka (Athènes) GollumNet · 1 avril 2013 à 12:45 16 messages · 4 participants · 3 897 affichages | | | | 1 avril 2013 à 12:45 Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 1 de 16 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à Athènes, dans le secteur de Plaka, Syntagama ou proximité, un hôtel avec comme indiqué dans le titre une belle vue sur l'Acropole, un parking (accessible à un monospace avec coffre de toit, soit 2,2m-2,3m de hauteur environ) et disposant idéalement d'une piscine. Je souhaiterais une grande chambre familiale (1 lit double + 2 lits simples) ou deux chambres communicantes. J'élimine l'hôtel Grande Bretagne car trop dispendieux.
Avec ce cahier de charges, mon choix s'était porté sur le Saint George Lycabettus Hotel, mais je viens d'avoir une information comme quoi leur parking n'est pas accessible aux véhicules de plus de 2m de hauteur. J'avais aussi envisagé les hôtels Melia ou Novotel, mais ils sont un peu plus éloignés, et surtout les commentaires sur Tripadvisor et Booking.com concernant le quartier où ils sont me refroidissent un peu. Du coup je cherche une solution alternative et je demande donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème : - Pour rester sur mon premier choix, connaitriez-vous un parking public à proximité du Saint George Lycabettus Hotel, accessible aux voitures atteignant 2,3m de hauteur, où je pourrais garer notre voiture ?
- En dehors du Saint George Lycabettus Hotel, auriez-vous une solution équivalente à me proposer mais avec un parking disposant d'une hauteur qui convient ?
- Concernant le Melia et le Novotel, le quartier où ils sont est-il réellement problématique et que pouvez-vous me dire sur ces quartiers ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 13:12 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 2 de 16 · 3 752 affichages · Partager la piscine et le parking dans Plaka c'est un peu illusoire  il me semble que seul l'Electra palace à une piscine intérieure il faut peut être aller plus loin comme au Hilton ou au Divani caravel
quand au Novotel je trouve qu'il est dans un quartier qui est un peu un mélange Pigalle Place Stalingrad | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 13:39 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 3 de 16 · 3 736 affichages · Partager Effectivement, le seul qui semble répondre à vos critères sur Booking.com est l'Electra mentionné par Magne2.
Moi j'ai enregistré le site de l'hôtel l'Amalia à Syntagma (et non Melia) qui me semblait assez agréable (commentaires OK sur Booking et TripAdisor), où je logerai peut être à mon retour des Cyclades avant de reprendre l'avion. Le site internet est: www.amaliahotelathens.gr/
Par contre pas de piscine, mais après 15 jours dans les Cyclades, je pense que je pourrai m'en passer 
Vous ne précisez pas votre budget maximum (pour la/les chambres) ni à quelle période...
Cordialement, Syd' | | | À: Magne2 · 1 avril 2013 à 13:42 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 4 de 16 · 3 736 affichages · Partager la piscine et le parking dans Plaka c'est un peu illusoire  il me semble que seul l'Electra palace à une piscine intérieure il faut peut être aller plus loin comme au Hilton ou au Divani caravel
quand au Novotel je trouve qu'il est dans un quartier qui est un peu un mélange Pigalle Place Stalingrad
Je pense donc qu'on va définitivement écarté le Novotel et Melia. J'attends des précisions du St George concernant un parking ouvert qui serait à proximité de l'hôtel, mais si je méloigne pour envisagner des options comme le Divani ou Hilton, combien de temps faut-il en métro pour rejoindre par exemple la promenade archéologique ?
Merci d'avance.
@+ GollumDotNet | | | À: Syderale · 1 avril 2013 à 14:16 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 5 de 16 · 3 733 affichages · Partager Effectivement, le seul qui semble répondre à vos critères sur Booking.com est l'Electra mentionné par Magne2.
Moi j'ai enregistré le site de l'hôtel l'Amalia à Syntagma (et non Melia) qui me semblait assez agréable (commentaires OK sur Booking et TripAdisor), où je logerai peut être à mon retour des Cyclades avant de reprendre l'avion. Le site internet est: www.amaliahotelathens.gr/
Par contre pas de piscine, mais après 15 jours dans les Cyclades, je pense que je pourrai m'en passer 
Vous ne précisez pas votre budget maximum (pour la/les chambres) ni à quelle période...
Cordialement, Syd'
Bonjour,
J'ai effectivement repéré l'Electra que j'avais aussi regardé. Pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas à me décider pour l'Electra. C'est subjectif et irrationnel... les photos des chambres, les commentaires,..., ne me poussent pas à vouloir y dormir alors que ça a l'air très bien comme hôtel. C'est comme le New Hotel, même si je laisse tomber la piscine, je ne me vois pas y aller pour les mêmes raisons irrationnelles alors que c'est un des hôtels les mieux notés à Athènes. J'y viendrai peut-être si je n'ai pas d'autres solutions.
Pour Amalia, je l'avais aussi vu et je le garde en réserve si je devais choisir une option sans piscine.
Autrement, pour le budget, je pensais qu'avec les hôtels que j'avais cités, ça donnait une idée de la fourchette. Donc je dirais pas au delà de 1500EUR environ pour trois nuits PDJ et parking inclus.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 15:52 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 7 de 16 · 3 720 affichages · Partager la promenade piétonne qui commence au métro Akropolis est à 2 stations de métro avec changement à Syntagma sinon dans le sens opposé elle est 3 stations de métro sans changement sur la ligne bleu (thisio) | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 16:20 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 8 de 16 · 3 712 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils. Ayant toujours quelques hésitations pour faire mon choix, je me demande si en définitive je ne vais pas laisser le coffre de toit qui me crée bien des soucis et faire laver nos affaires en route, même si j'ai déjà payé le ferry avec le supplément véhicule de grande hauteur  . Du coup, est-ce que vous pourriez me donner des idées de prix pour le pressing en Grèce ? chemise, pantalon, short,...
Merci encore.
@+ GollumDotNet | | | À: Magne2 · 1 avril 2013 à 17:51 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 10 de 16 · 3 697 affichages · Partager J'ai bien avancé et je viens d'avoir une réponse du Saint-George m'informant qu'il y a un parking à ciel ouvert au Kleomenous 6, soit juste à côté de l'hôtel, pour 9EUR par jour.
Je pense donc que je vais choisir entre le Saint-George, le Divani Caravel et le Hilton. Je me demande maintenant quels peuvent être les avantages de chaque hôtel au regard de sa situation pour la visite d' Athènes.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 18:09 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 11 de 16 · 3 542 affichages · Partager les 3 hôtels sont à peu près equidistant du centre d' Athènes MAIS le St Georges est en hauteur......cela monte pour y revenir le soir
nous y avons séjourné 4 jours en 2005........la salle de restaurant avait été loué pour un mariage...heureusement que nous avions des boules Quies  la piscine est petite petite | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 19:25 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 12 de 16 · 3 535 affichages · Partager Effectivement le Saint George est dans les hauteurs dans le quartier ultra huppé de Kolonaki et le Divani et le Hilton ne sont pas très éloignés l'un de l'autre vers Evangelismos. Personnellement je choisirais le Hilton qui est juste à coté d'une station de métro. | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 20:39 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 13 de 16 · 3 532 affichages · Partager  Ce n'est pas parce qu'un hôtel a la meilleure note, qu'il correspond forcement à ce que nous recherchons exactement! Et lorsque l'on est en vacances (ou au moins en mode "loisirs") on a envie d'un endroit où l'on se sentira bien même pour une seule nuit.
Subjectif, irrationnel, idéaliste, rêve éveillé, "caprices de star", "repos du gladiateur"... tout peut décrire ce désir de séjourner dans un endroit "idéal" lorsqu'on est dans une capitale aussi historique et riche qu' Athènes  ,
Je précise que je ne connais pas Athènes et donc pas du tout les prix des hôtels, sauf ceux que j'ai consultés pour mon propre séjour.
Cordialement, Syd' | | | À: GollumNet · 2 avril 2013 à 13:42 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 14 de 16 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Un retour pour vous signaler que le choix s'est porté sur le Saint George. J'avais envisagé le Hilton en premier choix, mais ils m'ont indiqué que je ne pourrais pas rentrer dans leur parking, alors qu'à côté du Saint George, il y a un parking à ciel ouvert où je pourrai me garer pour 9EUR par jour.
Et pour les retours le soir après les balades, si on est fatigué, on prendra l'option taxi 
Merci encore pour toutes vos informations très utiles.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 2 avril 2013 à 14:14 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 15 de 16 · 3 514 affichages · Partager Très bon choix, même si effectivement la piscine est petite. Parfois je fais ma star et je vais prendre un mojito làbas. C'est so chic! | | | À: GollumNet · 23 août 2013 à 12:34 Re: Recherche hôtel avec vue sur Acropole, parking et piscine à Plaka ( Athènes) Message 16 de 16 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
Au cas où ça intéresserait d'autres personnes, le Saint-Georges nous a pleinement satisfait même si le budget est assez élevé.
GollumDotNet | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |