|  |  |
 | | | | | Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Valantino126 · 26 juin 2008 à 4:41 10 messages · 7 participants · 3 562 affichages | | | | 26 juin 2008 à 4:41 Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 1 de 10 · 3 520 affichages · Partager Bonjour ca serai mon 2eme voyage en afrique, ce n'etais pas facile de partir solo au sénégal, les hotels cher pas de grande qualité, rien à avoir avec les prix affiché sur internet. bref je veux partir pour 04 jours à mali exactement a bamako, est ce que kelk1 connais un hotel sympas, y a t il des conseils a me donner, je pars solo comme d'habitude. est ce que 4jours serai suffisante pour partir voir tomboktou, les moyens de transports? MERCI BEAUCOUP karim | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 8:24 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 2 de 10 · 3 506 affichages · Partager salut pour bamako j y suis passe trop rapidement par contre j espere que tu te fais pas trop d illusion sur tombouctou qui est une tres grosse deception pour la plupart des voyageurs qui visitent cette ville !!! pas grand chose a voir harcelement terrible et partout des vendeurs, faux guides, etc.............meme dans certains hotels et restos pour joindre cette ville deux solution la route puis piste ou le fleuve (c est le plus sympa) a plus | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 8:47 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 3 de 10 · 3 499 affichages · Partager salut pour bamako j y suis passe trop rapidement par contre j espere que tu te fais pas trop d illusion sur tombouctou qui est une tres grosse deception pour la plupart des voyageurs qui visitent cette ville !!! pas grand chose a voir harcelement terrible et partout des vendeurs, faux guides, etc.............meme dans certains hotels et restos pour joindre cette ville deux solution la route puis piste ou le fleuve (c est le plus sympa) a plus
Salut Jipi!!!!!! 
Grrrrrrrrr!!!!!!!!! Moi, j'aime bien Tombouctou cela me fait rêver!!!!! Tous les grands voyageurs comme René Caillié, Henrich Barth et Alexander Gordon Laing sont passés par là et y ont laissés leurs empreintes, c'est aussi la porte du désert et c'est un lieu mythique, comme peut l'être Chinguetti par exemple en Mauritanie!!!!
Veloma | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 8:55 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 4 de 10 · 3 493 affichages · Partager SALUT !!
Comme le dit si bien "jipi", Tombouctou est sans grand interré !! Rien à y voir ni a faire, les gens te boudent, on a l'impression de déranger !! Pour y aller en bus et retour, il te faut bien plus de 04 jours depuis Bamako, reste l'avion s'il y a des vols J'espere que tu ne fait pas un aller/retour en 04 jours de voyage "uniquement" pour aller au Mali et voir Tombouctou ? ça fait cher les 04 jours, non ??
Cordialement de PAPY | | | À: Tamerlan95 · 26 juin 2008 à 9:03 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 5 de 10 · 3 493 affichages · Partager mais mon cher jean marc si je suis alle a tombouctou c est que j en avais reve moi aussi mais je dois rester objectif mon reve a ete plus que deçu caremment anneanti il faut etre objectif : il n y a rien a voir le seul truc interessant c est les manuscrits et la pour les voir c est le parcour du combattant avec des bachishs a chaque bureau !!! = impossibilite pratiquement totale pour un visiteur lambda et meme lambada (celle la je la fait a chaque fois sorry  ) mais toi tu es un inconditionnel du desert donc surement le sable doit avoir un gout different pour toi a tombouctou  a plus | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 9:07 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 6 de 10 · 3 492 affichages · Partager RE salut !!
La dessus = voyageforum.com/voyage/mali_D1531786/ c'est sur ce même forum !!
Tu y trouveras le récit à chaud de jeunes qui on fait (entre autre) ce parcour Bonne lecture !!
Cordialement de PAPY | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 9:12 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 7 de 10 · 3 490 affichages · Partager mais toi tu es un inconditionnel du desert donc surement le sable doit avoir un gout different pour toi a tombouctou  a plus
Re
J'ai même poussé l'amour de ce lieu pour faire tamponné par le commissariat de POLICE mon passeport!!!!!!! 
Mais tu as raison, j'adore le désert et aussi les touaregs et je suis certainement un inconditionnel du Sahara, alors mon jugement n'est pas à prendre en compte!!!!!!!!!! 
I'm sorry my Captain!!!!!!!!!! Amitié | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 15:04 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 8 de 10 · 3 465 affichages · Partager A Bamako le meilleur logement est à l'auberge Djamila a Badalabougou de l'autre coté du Niger. C'est très reposant calme et super simpa, c'est une sorte de grande maison frigo, cuisine, bibliotheque à dispo. c'est génial !!! en 30 jours à Bamako j'ai pas trouvé mieux... dortoir à 3500 CFA | | | À: Valantino126 · 28 juin 2008 à 16:25 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 9 de 10 · 3 390 affichages · Partager la mission catholique a bamako pas cher propre confort spartiate bien situe voir adresse et telephone dans le routard tu reserve et tu peux compter sur leur paroles nous y avons etait accueilli il y a "3 a ns mon copain et moi elle avait besoin de vetement d'enfant si tu as de la place dans les bagages pose leur la question et tu pourra y rencontrer d'autres routards | | | À: Valantino126 · 29 juillet 2008 à 16:22 Re: Hôtel à Bamako et transport pour Tombouctou (Mali) Message 10 de 10 · 3 162 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas ou tu en es. Moi je pense que si tu as envie de voir Tombouctou il faut y aller. C'est vrai que 1j c'est bien. 2j si l'on visite bibliothè, musée, mosquée, 3j pour faire un tour en dromadaire. Je t'informe aussi d'un hotel SEGUERE super bien à BAMAKO avec dortoir 6 euros ou chambre pour 15 euros au bord de la piscine et très calme. Demander NHOU au 00223 228 69 08 depuis la france ou 228 69 08 au mali. BON VOYAGE | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |