Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Valantino126 · 9 décembre 2008 à 2:34 21 messages · 11 participants · 8 357 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 2:34 Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager Bonjour j'aurai bientot des vacances, alors j'ai décidé de prendre le vol casa-noukachoutt et passer quelque jours, puis faire un saut a bamako et rentrer chez moi alors mes questions, est ce que quelqu'un connais est ce que je peux toujours avoir le visa de la mauritanie à l'arrivée à noukchoutt, est ce que vous connaissez un hotel sympas pas cher ? est ce qu'il y un moyen de transport entre nouakcjoutt et bamako ? merci beaucoup karim | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valantino126 · 9 décembre 2008 à 13:45 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 443 affichages · Partager Bonjour je vis à Nouakchott, je sais pas si tu peux avoir le visa à l'aeroport, mais je sais que le visa est faisable sur place pour l'hebergement je te propose les appartement meublé avec tout le confort à un coût tres abordable par rapport aux hotels où t'as une seule chambre, pour aller à bamako, tu as des bus tous les jours de nkc à bko cordialement | | | À: Racob · 9 décembre 2008 à 14:08 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager SALUT !!
????? il y a des bus tout les jours de Nouakchott à Bamako ?????
DEPUIS QUAND ???? (hier) ou (aujoud'hui)
Depuis que je passe par la, j'ai jamais vu un bus, et encore moins franchir la frontière !!
PAPY | | | À: HJ61 · 9 décembre 2008 à 14:30 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager eh bien tu es mal informé ou bien ça fait un bail que t'es pas en mauritaniey a au moins 3 compagnie, STV, BANI, et GANA transport STV c à 30 seconde de chez moi, donc j'invente pas sinon c'est une peine perdue pour moi, au lieu d'etre remercie pour l'information on me traite de menteur bonne journée | | | À: Racob · 9 décembre 2008 à 17:02 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager SALUT !!
OUI je mal informé !!
Mais je demande a voir !! Je testerais ça lors de mon prochain voyage !! Pour trouver un bus de Nouakchott qui me porte à Bamako.. Je connais STV, BANI et GANA transport, mais pas en Mauritanie..
PAPY | | | À: HJ61 · 9 décembre 2008 à 21:32 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Oh merci beaucoup pour les informations, je vais prendre le visa à Rabatc m'intresse l'appartement, je viendrai solo svp vous connaissez c coute combien un aller simple a BAMAKO ? Mille merci karim | | | À: Valantino126 · 9 décembre 2008 à 21:45 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager je ne crois pas que papy a un appart en Mauritanie c'est le sympatique mais susceptible ebenoide qu'il faut contacter je suis moi aussi surpris pour les bus mais trois compagnies alors a voir ! willynomad | | | À: Valantino126 · 10 décembre 2008 à 11:58 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Papy et Willy pour les bus. Jamais entendu parler ni vu. Envoies un MP a "menata", Olivia pourrait te renseigner mieux que quiconque.
Bonne route. | | | À: Valantino126 · 10 décembre 2008 à 23:56 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager | | | À: Valantino126 · 11 décembre 2008 à 11:50 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 273 affichages · Partager Bonjour,
Et oui il y a des bus pour Bamako !!!
SONEF: NKT- bamako= 15000 um Tel 770.64.70 ou 501.07.83
BANI TRANSPORT : NKT-BAMAKO= 15000 um Tel 748.47.42
GANA TRANSPORT : NKT-BAMAKO = 15000 um Tel: 661.67.41
Hermann Nouakchott | | | À: Sahhara · 11 décembre 2008 à 13:38 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette info. Combien de jours en car pour rallier NKTT à BAMAKO ? Merci d'avance hpy36 | | | À: Hubert36 · 11 décembre 2008 à 14:23 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager Salut,
pour les bus entre Nouakchott et Bamako il faud compté 24 heures !!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Pfsmalo · 18 décembre 2008 à 23:56 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager lol menata c depuis qaund, et olivia moi j'y suis depuis 1976 pour ne pas dire né la bas, ou bien vous vouler des video ou photos on essaie d'aider et on te traire de menteur, au lieu de remercier eh bien, la civilisation!!!! | | | À: Racob · 19 décembre 2008 à 11:42 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager EH, dis donc, je t'ai jamais traité de menteur. J'ai dit que je n'avais jamais entendu parler, c'est different. Pour Olivia et le Menata tu devrais te renseigner un peu, car cela fait quelques années qu'elle est la-bas. Ou peut-etre que tu me traites de menteur en disant qu'elle n'existe pas ?
Salutations | | | À: Pfsmalo · 19 décembre 2008 à 12:19 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager Bonjour je sais bien l'auberge Menata et deja rencontré Olivia, d'ailleurs je conseille beaucoup les touristes d'y sejourner (rapport qualité prix et convivialité etc.; rien à dire! j'en profite pour les gens qui se rendront bietot en mauritanie, ça vaut le coup de sejourner chez Olivia c'est juste pour dire ils sont là depuis quand, peut etre avant moi, mais moi je suis du pays et j'ai toujours vecu en mauritanie et particulièrement à Nouakchott, donc je connais mieux la ville qu'aux etrangers qui y sont installés (avec des exceptions c'est evident) voila | | | À: Racob · 13 janvier 2009 à 8:33 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager salut ebenoide tu auras des appartements sur nouakchott? je cheche un hébergement sur nouakchott bon rapport qualité prix je suis seul. et je cherche à m'installer en mauritanie donc pour le temps de faire mes démarche un petit truc serai le bien venu. Fily | | | À: Bullette7814 · 13 janvier 2009 à 15:31 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager bonjour actuellement je suis au maroc, mais je te conseille les appartements meublés (chambre à coucher, toilette, cuisine, salon) tout équipés aussi, à 10.000 MRO par jour, environ 26 euro par jour cordialement | | | À: Racob · 13 janvier 2009 à 15:40 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Ok tu es au maroc je pars de Paris le jeudi 15 pour aller sur Agadir, ensuite de agadir je prends le Bus CTM eu SUpratours jusqu'a dakhla et de là-bas je prends un taxi pour nouakchott. Je cherchais un appartement pour environ un mois, car je dois faire des démarches pour essayer de m'installer avec ma femme et mes deux petits garçons en Mauritanie. Si tu peux me renseigner à ce niveau c'est avec grand plaisir. Merci en tout cas!!! | | | À: Bullette7814 · 11 février 2010 à 18:33 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le bus de Nouakchott à Bamako de la compagnie SONEF cette semaine, alors je viens partager mon expérience, si ça peut servir... Le prix est de 15000 RH, à acheter la veille (les premiers qui achetent choisissent leur place dans le bus) Le départ est tous les jours à 7h du matin (convocation à 6h) à la gare de bus SONEF. Nous sommes parti à l'heure, passage par Kiffa entre 17 et 18h et arrivée à la frontière à 2h du matin. Là tout le monde descend du bus, et s'allonge par terre et dort en attendant que la frontière ouvre vers 7h. Le temps de passer les 2 frontières, on repart vers 9h30 dans des taxis collectif (compris dans le prix) qui nous ammènent à Nioro au Mali, à une heure de route. De Nioro, on monte dans un nouveau bus qui part vers 12h (le temps de faire l'appel et de mettre tous les bagages sur le toit), et on est arrivé à Bamako vers 21h. Apparemment, à 2 ou 3 heures près, c'est tous les jours la même chose.
C'est un trajet long et éprouvant mais ça fonctionne, vous arriverez à destination. (J'aurais aimé lire ça avant de le prendre parce qu'on m'avait parlé d'un trajet de 24h...) | | | À: Flox59 · 3 décembre 2011 à 14:22 Re: Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager bonjour excusez moi j aimerais savoir je suis malienne j aimerais me rendre au maroccomment sa se passe au niveau du visas | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |