Bigbrother · 2 septembre 2007 à 22:21 16 messages · 6 participants · 7 057 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 22:21 Message 1 de 16 · 6 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends à Barranquilla début octobre prochain. Mes recherches d'hôtels sur internet me proposent que 4 à 5 hôtels, toujours les mêmes, et à des prix assez chers pour la Colombie. Je recherche 1 hôtel de standing correct, soit dans le centre ou dans la zone nord. je suis également intéressé à tous les commentaires se rapportant à un séjour à Barranquilla ; tourisme, vie nocturne, excursions, sécurité, etc...
Merci d'avance pour vos précieux renseignements, conseils, ou informations. | | | Je te recommande l'hôtel Villa Giron, Carrera 38. N. 41-31. Telf. 3514250 Ça coutait en 2005 8 US$ la nuit, l'hôtel est sympa mais les services (Bouffe et lavanderie) sont assez cher par contre. Grandew chambre avec tv cable, salle de bains. Faire attention à la délinquance, tu peux aller voir l'estuaire du fleuve, Enorme.. Sinon Barranquilla n'a rien de special... moche, grosses chaleurs, et pas grand chose à voir. Puerto Colombia peut être, et encore, un long gué construit sur plusieurs centaines de metres droit dans la mer, à l'epoque de la grandeur de Barranquilla. Mieux à voir, Santa Marta, Cartagena etc... Si tu as besoin de plus d'infos.. je suis à ta disposition (Je connais bien la olombie, j'y ai vécu un certain temps et ma femme est Colombienne.. (De Neiva) Eric httpafricaventura.com | | | À: Gaynde · 8 septembre 2007 à 23:42 Message 3 de 16 · 6 876 affichages · Partager Merci pour tes infos......tu parles de la délinquance.....est-ce dans le périmètre de l'hôtel que tu mentionnes ou plutôt d'une manière générale à Barranquilla ? | | | Quartier centre et nord, problematiques, fais tres attention, par exemple si tu vas boire un verre quelque part (Les guinguettes de Vallenato sont super..) ne laisses pas ton verre sur la table quand tu te lèves, ne prend par de cigarettes offertes par quelqu'un, gaffe aux filles faciles qui pourraient tout te piquer.. La "burundanga" est présente sur toute la Colombie.. et l'insécurité aussi.. (A moi il ne m'est jamais rien arrivé). Je ne sais pas ce que tu vas faire Barranquilla, si tu évites c'est mieux.. pour la côte va plutôt a Santa Marta, plus sympa, plus joli et plus securisé.. Cartagena aussi.. Je préfère la zone de Boyacá, ou la Sabana de Cúndinamarca dans le centre du pays, paisages somptueux et plus tranquille, Cali, rien à voir.. Medellin pas trop non plus. Par contre une ville avec une bonne ambiance style "passé colonial" Girón, près de Bucaramanga.. Sympa. Sur la côte, atlantique et Caribe, Puerto Colombia et son avancée dans la mer, Santa Catalina, Tolú, Playa del Francès sont des endroits pas mal, sans plus.. Bogotá, genial comme grande ville et pas mal de choses à visiter.. Museo del Oro, Candelaria, (moi je suis enregistré a la Notaria 1ª, c'est à dire le primier notaire de Bogotá, pour y rentrer il fallait se baisser car les plafonds sont a 1, 80..les gens étaient petits à l'époque). Beaucoup de musées, de quartier sympas, la Zoan Rosa pour t'amuser la nuit, et puis à moins de 2 heures tu te trouves à Melgar, en pleine zone equatoriale, chaleur, mangues et pleins de centres d'amusement.. Tabio, Chía, il y a plein de bleds à voir.. et puis tu sais en Colombie tu peux prendre un "tintico" (Petit café) assis sur un sac de café avec un mec à coté de toi portant une machette...c'est vraiment réel et folklo.. N'oublies pas de'aller manger à la "bella antioquia", une "bandeja païsa"... excellente.. Il y bien sur d'autres restos mais regarde les prix d'abord...
La Bella Antioquia
- Avenida 116 con Calle 26, BOGOTá
- Teléfono: +57 1 213 6950
Ok, en attendant mes salutations | | | À: Gaynde · 16 septembre 2007 à 18:56 Message 5 de 16 · 6 823 affichages · Partager Salut Eric........un grand merci pour tes précieux renseignements.......n'ayant que 4 semaines à disposition, je vais me contenter de rester sur la côte, tout en retenant tes bons plans pour un éventuel prochain voyage. Très cordiales salutations. Serge | | | À: Gaynde · 23 octobre 2007 à 17:04 Message 6 de 16 · 6 716 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu d'aller en colombie en janvier, et de faire un tour pourquoi pas à Baranquilla, Je voulais savoir si tu étais déjà allé labas ?, si oui comment tu l'as trouvé ?. j'aimerai savoir que penses tu de la ville de Cartagena ?. J'ai lu ton message où tu parlais de Bogota, on m'a dit aussi qu'elle était bien cette ville mais qu'il faisait froid loool. Pour finir j'ai lu que tu étais avec une colombienne, je voulais savoir, qu'elles sont leurs mentalité vis à vis des Français ?. j'ai été au Mexique à Tijuana mais je suppose qu'en colombie sa ne doit pas etre la même chose. à bientôt | | | À: Stan11 · 23 octobre 2007 à 19:16 Message 7 de 16 · 6 711 affichages · Partager Bonsoir, à Barranquilla à dire vrai il n'y a absoluement rien à voir. Ville nouvelle, sans passé culturel, dédiée durant le début du siecle passé au commerce fluvial. Cartagena, c'est sympa, surtout la partie "antigua", la vieille ville, ma fille y est allée il y a 6 mois à peine (Faire le tour de la famille). A faire, les Iles de Rosario. Barú et "playa blanca". Le vallenato est extraordinaire, la chiva Rumbera est à faire. Santa Marta c'est plus cool et plus fringué aussi.. A voir réelement en Colombie?? Bogotá, et tous ses quartiers, les alentours, la sabana, Zipaquira, Cota, Tabio, tous ces petits villages ont adorables. En descendant vers le sud, tu dois aller à San Agustin, Pitalito, La Plata, tous ces endroits sont la Colombie profonde. Tu peux prendre l'avion "Aires" et aller à Leticia, Amazonia, de lá tu passes la frontière du coté Bresil et tu prends le bateau vers Manaus. Du samedi au mercredi en descendant l'Amazonas. Tu peux dormir dans un hamac (Acheté préalablement) sur le pont oui si tu préfères, tu peux louer une chambre avec clim. Il y a des tas d' endroits à voir. Je ne te connais pas du tout et je ne peus pas pour autant te recommander en famille, la bás les gens ne blaguent pas avec ce genre de choses. Ma femme est Colombienne et sans offenser personne, je suis très content avec elle, rien à voir avec les européennes.. Douce, gentille, serieuse, travailleuse, excellente mère, épouse et...cuisinière.. je ne la changerais pour rien au monde.. Mais toutes les colombiennes ne sont pas comme ça...il y a de tout et tiens en compte qu'il est fréquent de se faire embobiner et de ramenner sa petite femme en France (Ou ailleurs) et une fois les papiers en règle, ciao bye... hasta luego cariño.. SI tu es moche et tu te lève un super canon... bref, bizarre.. Très attention avec la burundanga.. Le Mexique n'a rien à voir avec la Colombie. Le Colombien est plus intelligent et moins...faux.. A plus | | | À: Gaynde · 24 octobre 2007 à 9:33 Message 8 de 16 · 6 703 affichages · Partager ... Le Mexique n'a rien à voir avec la Colombie. Le Colombien est plus intelligent et moins...faux.. A plus
Oula! comme tu y vas!  sans te suivre dans tes affirmations un peu...osées, j'ai gardé un souvenir absolument genial des colombiens rencontrés lors de mes deux voyages... Je ne sais pas s'ils sont plus intelligents que d'autres, mais en tous cas, y rencontrer des gens curieux, cultivés ou accueillants est certainement bien plus facile que dans la plupart des autres pays (que j'ai visités) Maintenant, c'est mon expérience qui date déjà un peu, j'espère que ça n'a pas changé... J'y retournerai avec un plaisir énorme... | | | À: Gaynde · 24 octobre 2007 à 11:27 Message 9 de 16 · 6 699 affichages · Partager Merci gaynde, tu as été rapide dans ta réponse et carré, da gusto loool j'ai bien lu ce que tu m'as écrit et t'inquiète je ne suis pas bête loool concernant les femmes, en effet comme tu l'as dit tu ne me connais pas mais merci pour ton conseil, qui est vrai car si tu es moche et que tu sors avec un canon, il y a qu'une raison et on l'a connait looool mais je suis dans le cas Bo gosse loool mais je dirai aussi que je peux me faire rouler aussi lool car il y aura toujours ce fait que je suis un extranjero. (ps: Il faut savoir aussi que la nationalité française, on ne l'accorde pas comme ça!!) en ce qui concerne les villes de Bogota et Cartagena, dans quels coins me conseilles tu d'aller si je désire sortir, faire la fête ? A bientôt
Stanley de Paris | | | À: Stan11 · 24 octobre 2007 à 12:17 Message 10 de 16 · 6 695 affichages · Partager Sur C/gena tu peux sortir sur le Laguito, les boites des hotels etc.. c'est sympa, la "chiva Rumbera" c'est genial.. pour ceux qui aiment, C'est le typique bus colombien, en bois et tout dans lequel il y a une "papayera" (orchestre) dans le fond et qui fait toute la ville et quelques boites, aguardiente et rhum (Tres esquinas) à gogo.. chouette, dirait le hibou.. Sur Bogota, pour sortir il ya la Calera et la Zona Rosa, parsemée de boites et autres night clubs. En ce qui me concerne j'adore Bogotá.. NE PAS SORTIR en boite à CALI ou a MEDELLIN, il y a plein de "traquetes", genre de garde du corp de Narcos et souvent petits narcos eux même. La vraie mauvaise image de la Colombie.. Ces "hijueputas" n'hésitent pas à te plomber sans préavis si tu parles avec une gonze qui leur plait.. donc méfiance-méfiance. Le mieux est de ne pas se ballader dans ces coins lá. En ne te mettant pas dans des bouges, ou dans des endroits ou les putes bon marché se trouvent, tu n'auras pas de problèmes.. Surtout avec la Burundanga qui abonde dans ces millieux. Je dis ce qu'il y a, sans tourner autour du pot, c'est tout. La nationalité française? peut être pas, mais la residence oui... les beau gosses se font rouler... aussi.. (même si moi je ne me suis pas fait avoir, j'en connais un...aïe aïe). Pas de promenades dans les quartiers des emeraudes, oublie toutes tentations, emeraudes, or, drogue etc.. tout fini par te tomber dessus.. ceux qui te vendent t'attendent après pour te faucher la marchandise vendue..et peuvent aller à l'extrème.. c'est à dire la.. croix. En te comportant normalement, AUCUN problème. A plus | | | À: Gaynde · 24 octobre 2007 à 13:55 Message 11 de 16 · 6 601 affichages · Partager Un grand Merci à toi, j'ai tout noté !! plus pro que toi pour la Colombie, désolé je ne connais pas looool Je vais passer par Bogota, c'est sur après comme d'hab loool on verra sur place, mais je vais aller à Cartagena !!! Je te dirai après mon regard sur la Colombie. Je ferai attention je n'ai pas envie de revenir dans 4 planches looool Tout de manière dans chaque voyage que j'ai fait du Moyen orient en passant par l' Amérique du Nord, States, Mexico.., je n'ai pas eu de souci parce que comme tu as dit quand on n'est discret, pas 2 pblème!! je me débrouille bien en Espagnol donc pour l'intégration, c'est bon. Et question Femme, tu le sais, Los ojos son el espejo del ama loool tu as raison pour les "mamacitas" mais c'est comme partout si tu as une bonne situation, les vautours rodent, on se comprend, la "mami chula" sait qui plumer loooool et moi je ne suis pas une brebis égarée
Hasta pronto | | | À: Stan11 · 24 octobre 2007 à 14:18 Message 12 de 16 · 6 599 affichages · Partager Pues que tengas un feliz viaje, y cuidate...Que viva COLOMBIA
Et n'appeles pas les femmes mamacitas, c'est moche la-bas.. (pas le Mexique...pinches huevones, buey.) Los ojos son efectivamente el espejo del alma...pero los tuyos también..jajajaja | | | À: Gaynde · 24 octobre 2007 à 14:39 Message 13 de 16 · 6 596 affichages · Partager Gracias, je ne savais pas pour "mamacita" loool alors comment je dois les appeller!!! loool "Buenota, Reinota....loool" non mais je rigole mon ex novia de Tijuana, aimer que je l'appelle "mami" à force tu sais sa reste..mais c'est vrai que des mots ont une connotation différente entre l' espagne, le mexique, la colombie...comme le verbe coger, beber....ou d'autres....en gros cuidado !! | | | À: Stan11 · 26 octobre 2007 à 7:04 Message 14 de 16 · 6 575 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de joindre cette discussion!
Il y a quelques mois, j'ai rencontré une femme sur un site de rencontres Internet et, après plusieurs semaines de discussions quotidiennes (Webcam), j'ai PRESQUE décidé de me lancer dans le grand bain et de faire sa connaissance.
Elle habite à Barranquilla. Mes questions (qui reflètent mes craintes) sont multiples! J'ai en effet passé plusieurs semaines sur le Web à me renseigner sur la Colombie en général (et sur Barranquilla en particulier) et je n'y ai trouvé que des avis contradictoires. Ce fil m'a l'air d'être sérieux et informatif, et je vous remercie d'avance pour vos réponses!
1) Existe-t-il vraiment des "arnaques" entre les femmes colombiennes et les hommes étrangers? Du genre, vous en rammenez une en France, elle vous épouse, puis elle disparait une fois que ces papiers sont en règle? Bien sûr, tout ceci reste de ma propre appréciation une fois que je l'aurai rencontée "en vrai", mais je n'ai pas envie qu'une méfiance non-fondée m'empêche d'être moi-même avec elle. Est-ce une arnaque répandue?
2) Barranquilla est-elle une ville dangereuse. Nelly (c'est son nom) m'a en effet informé que, depuis quelques mois, elle a observé une recrudescence importante de la criminalité (petite et moyenne) due principalement à l'immigration (colombienne, naturellement!). Et que la ville est très mal géréee et que les insfrastructures commencent à se défaire.
Mais elle me dit également qu'il n'y a aucun risque si l'on prend des précautions élementaires (elle ne m'a pas dit pas lesquelles!). Elle habite dans le quartier nord de la ville (El viejo prado) dans la carrerra 59. Est-ce un quartier vraiment mal famé?
Quelles recommendations de base pouvez-vous me donner (sans que je devienne parano!) ?
3) Pouvez-vous me conseiller un hotel (ou plutôt une pension ou, idéalement un appartement) dans le quartier nord pas trop loin d'où elle habite? Je n'ai aucun désir de payer 100 € la nuit, ni même 30 €, d'autant plus que ce serait pour un séjour d'un mois au minimum. Et il parait que l'air conditionné est indispensable, non?
Bon, j'ai moult autres questions à vous poser, mais je commencerai avec ces trois-ci!
Merci d'avance!
Henry | | | À: Gaynde · 6 novembre 2007 à 22:27 Message 15 de 16 · 6 493 affichages · Partager Salut Eric, salut tout le monde !
Well, pour ma part, je voulais dépasser mon petit record perso de plus de 30 voyages en faisant un doublé panama - colombie. Pour mes 3-4 derniers voyages, quand j'ai un voyage en tête (là c'était panama car une ligne directe vient d'ouvrir depuis madinina) je regarde sur un ou plusieurs sites de chicas si je ferais pas un détour (je suis pas moche mais difficile, et puis c pratique/rapide ; ainsi tu peux joindre voyage agréable et rencontre agréable...)... Jusque là j'ai jamais eu d'ennuis (depuis les pays de l'est en passant par d'autres pays de la caraibes), je me suis un peu amusé, mais jamais rien eu " d'intense " ou de révélations on va dire... Cela dit en Martinique, je suis bien tombé sur une gadji plus vampire que certaines ukréniennes sans scrupules alors y a pas de préjugés à avoir sur la naitionalité et les filles... Bon, si je tombe sur une chica comme la tienne ; c tout bénef ! ;) Mais avec un détour d'une heure d'avion seulement depuis panama city pour aller à Barranquilla, lors du carnaval (classé comme patrimoine mondial de l'Unesco), je me voyais déjà bien m'amuser et aussi découvrir une vraie culture latine jusque dans les murs. En lisant ton message, je pense qu'au mieux la culture sera dans les déguisements, mais pas dans l'architecture... je suis très déçu. Rassure moi Eric, ça vaut le cout quand même de passer une semaine ou 2 là bas pendant ce carnaval reconnu mondialement ? (si j'y vais que pour la fille, je m'attends pas à la révélation, et plutot à des ennuis et pas de vacances cool...) D'ailleurs pour notre dernier intervenant dont je ne sais plus le nom désolé, j'ai déjà vu une nelly sur latinlove.... méfies toi de pas faire tout ça juste pour elle, il faut que tu partes avec un programme ou tu t'amuserais sans elle, et si elle est là et qu'elle est cool, tant mieux !... Car elles en font des métiers ces filles sur internet... : dès que t'as un doute, c'est qu'il y a pas de doutes... c malheureux mais c comme ça !
J'avais pas une carte sous les yeux en lisant tous les bons coins que tu listes, Eric. J'hésite ; j'ai une semaine à panama sur le retour, et j'avais prévu 2 semaines à Barranquilla pour le carnaval. Si à cette période, il y a une ville/un coin à faire pendant une semaine (au milieu de mes deux semaines en colombie) ce serait où le top d'après toi ?
J'espère vraiment que tu liras mon message Eric, que je saches si meme pendant le carnaval ça vaut pas le coup d'aller là bas depuis panama.... (le carnaval de panama est marrant mais sans plus, selon d'autres forums...)
Aciaoo evrybody !
Je te recommande l'hôtel Villa Giron, Carrera 38. N. 41-31. Telf. 3514250 Ça coutait en 2005 8 US$ la nuit, l'hôtel est sympa mais les services (Bouffe et lavanderie) sont assez cher par contre. Grandew chambre avec tv cable, salle de bains. Faire attention à la délinquance, tu peux aller voir l'estuaire du fleuve, Enorme.. Sinon Barranquilla n'a rien de special... moche, grosses chaleurs, et pas grand chose à voir. Puerto Colombia peut être, et encore, un long gué construit sur plusieurs centaines de metres droit dans la mer, à l'epoque de la grandeur de Barranquilla. Mieux à voir, Santa Marta, Cartagena etc... Si tu as besoin de plus d'infos.. je suis à ta disposition (Je connais bien la olombie, j'y ai vécu un certain temps et ma femme est Colombienne.. (De Neiva) Eric httpafricaventura.com | | | À: Fildood · 7 novembre 2007 à 0:49 Message 16 de 16 · 6 479 affichages · Partager 'D'ailleurs pour notre dernier intervenant dont je ne sais plus le nom désolé, j'ai déjà vu une nelly sur latinlove.... méfies toi de pas faire tout ça juste pour elle, il faut que tu partes avec un programme ou tu t'amuserais sans elle, et si elle est là et qu'elle est cool, tant mieux !... Car elles en font des métiers ces filles sur internet... : dès que t'as un doute, c'est qu'il y a pas de doutes... c malheureux mais c comme ça !'
Merci de tes conseils! Non, "Nelly" c'est son vrai nom et elle ne l'utilise jamais comme pseudo.
Henry | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |