PleineLune · 26 mars 2017 à 18:16 24 messages · 5 participants · 1 316 affichages | | | | 26 mars 2017 à 18:16 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour J'ai l'intention de passer quelques jours à Tunis en avril et on m'a parlé de l'hotel Salamnbo 6 rue de Grèce. Je ne connais pas du tout cette ville. quelqu'un a est il descendu dans cet hôtel dernièrement et est il recommandable ? D'autre part je n'aurai pas système internet pour me diriger. Avec un plan est ce possible ? (noms des rues affichées en francais et vente de plan) Merci beaucoup d'avance | | | À: PleineLune · 28 mars 2017 à 0:11 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bon, j'y suis descendu plusieurs fois. Cest pas le grand luxe mais cest bien tenu. Les chambres sont propres, petit dej compris. L'accueil est bon et serieux. J'ai toujours été satisfait! C'est un hôtel qui est tres bien placé pour visiter le centre ville...à 2 pas de l'avenue bourghiba. Si vous venez en voiture, il y a le parking du centre commercial Le Palmarium juste en face de l'hôtel. La nuit vous pouvez garer la voiture dans le parking10dt par nuit il y a 2 ans). C'est un hôtel qui est facile à trouver, cest bien indiqué. L'hôtel se trouve juste en face du Palmarium, l'autre côté de l rue. En résumé, je garde un bon souvenir de cet hôtel. Demandez bien une chambre avec douche! L'été il faut laisser un petit quart d'heure pour que là clim rafraîchisse bien la chambre. Je répète, cest pas le grand luxe mais c'est propre et bien tenu. Vous pouvez les appeler par téléphone, le numéro est facile à trouver. La personne à l'accueil est sérieuse et prendra bien votre réservation. Pas de mauvaise surprise. | | | À: PleineLune · 28 mars 2017 à 0:14 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Pour le plan ou GPS...pas besoin! Vous demandez tout simplement aux passants. L'hôtel Salambô est bien connu.  Pour situer plus facilement, quand vous demandez, vous dites juste à côté du Palmarium. | | | À: Carthage1 · 28 mars 2017 à 13:10 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour et merci Carthage 1 pour ttes les infos ca y est j'ai reservé par tel. J'espere que la reservation est bien faite car pas de reponse aux mails. J'arrive en avion le soir vers 20 h. Je prendrai un taxi de l'aéroport. Je n'espère pas évidemment le luxe mais la propreté, un peu de calme, et etre en securité bien sur. Je ne connais pas le pays et dois changer l'argent demain sans avoir aucune idee sur le cout de la vie pour l'instant. je me demande combien peut couter le taxi de l'aeroport et un repas assez simple. Je ne reste que 3 jours pleins et je pense qu'il y a de quoi faire en visite... Je vous souhaite une bonne journée et merci encore pour vos réponses | | | À: PleineLune · 28 mars 2017 à 14:16 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour
En septembre dernier, j'ai payé 7 dinars de l'aéroport à l' avenue Bourguiba. Tout dépend du trafic, bien sûr mais en arrivant à 20h et en tenant compte de la police aux frontières et de la récupération des bagages, le trafic devrait être fluide. Bon séjour. | | | À: PleineLune · 28 mars 2017 à 14:20 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Désolé.... j'ai oublié le resto! Dans les petits restos de quartier pour 5 à 6 dinars c'est le bout du monde... Pour plus de confort, je vais au "Panorama", avenue Bourguiba, qui est correct et toujours plein, signe de fraîcheur des aliments.... | | | À: Calaf · 28 mars 2017 à 17:31 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Merci Calaf Je note toutes ces adresses qui seront utiles en fait je viens d'apprendre que les dinars tunisiens ne sont plus vendus en France. Je savais pour l' Algérie car j'y vais souvent mais pour la Tunisie je le découvre. Donc je vais arriver vers 20 h sans argent local et ca me stresse un peu, surtout que je dois prendre le taxi jusqu'à l'hotel. Pensez vous que je peux changer à l'aéroport à cette heure là ou qu'il vaut mieux utiliser un distributeur sur place ou payer le taxi avec des euros et attendre d'aller dans un bureau d change le lendemain ? bonne soirée | | | À: PleineLune · 29 mars 2017 à 14:06 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Il y a nombre de bureaux de change à l'aéroport. Pas de crainte à avoir de ce côté là. Bien sûr, il ne faut pas réexporter de dinars lors du départ.... tout dépenser ou changer en € à l'aéroport. | | | À: PleineLune · 29 mars 2017 à 16:18 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Bonjour, Surtout ne pas payer le chauffeur de taxi (et n'importe qui d'autre) en euros!!!!!!!! . La plupart des taxis sautent sur la moindre occasion d'escroquer le touriste européen pas au courant des us et coutumes du pays! N'oublie pas que pour le change euro/dinar: en ce moment pour 1 euro tu as 2,43 dinars (et plus au noir)!! Si tu proposes au taxi de le payer en euros...il va en profiter pour te demander une forte somme!!! Je suis français d'origine tunisienne, je les connais bien...  Le trajet en taxi de l’aéroport au centre ville, (la nuit c'est un tout petit peu plus cher), c'est environ 6/7 dinars.... c'est a dire entre 2,40 et 2,85 euros!!!! une misère!! Comme tu arriveras assez tard dans la soirée, et en attendant de changer (le lendemain en centre ville) de l'argent en dinars, tu peux te servir des distributeurs dans le hall de l'aéroport, il y en a 3 ou 4 au moins!!! Tu peux retirer, sans aucun problème de l'argent avec ta carte bancaire internationale! Le temps de trajet entre l’aéroport et le centre ville: environ 15mn grand max! Le soir, la circulation est fluide, donc no problem!  Tu dis au chauffeur de taxi que tu veux aller a l'hotel Salambo, rue de grece dans le centre ville, il te déposera juste devant la porte de l’hôtel! Bon voyage! | | | À: Carthage1 · 29 mars 2017 à 18:15 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager super et grand merci à vous 2  je me sens mieux armée avec toutes vos infos pour ce voyage décidé sur un coup de tête ou de coeur. J'essaierai de rendre compte à mon retour Bonne soirée | | | À: PleineLune · 30 mars 2017 à 15:51 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager De rien, c'est avec plaisir!  Je te conseille aussi de faire un saut dans la banlieue nord de Tunis: Carthage, Sidi Bou Said, La Marsa: ce sont de jolis coins à visiter. Du centre ville, tu prend un taxi, tu peux y etre en 15-20min quand ca roule bien. Le centre ville, il y a, entre autres, le souk de la medina, le musée du bardo à voir. L’idéal, en fait, c'est d'avoir une voiture de location quand on veut visiter les alentours de Tunis. Ça te permettra d'avoir une grande liberté de déplacement, de visiter à son rythme, d'aller là où bon te semble, et de ne pas être dépendant des taxis... Tu peux louer une voiture à l’aéroport dans le hall du rez de chaussée, il y a plein de petites agences de location... 
Bon voyage | | | À: Carthage1 · 30 mars 2017 à 21:11 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager oui j'ai l'intention de visiter bien sur la medina, le musee du Bardo, d'aller jusqu'à Sidi Bou Said la Goulette ? mais tout ca en transport en commun ou taxi. Je ne reste que 3 jours pleins et ne louerai pas de voiture. Je crois que je vais déambuler dans Tunis à la recherche de quartiers ou de rencontres sympas qui me dépaysent. Je vais essayer aussi de faire quelques photos si c'est possible, de boire une thé à la menthe avec une pâtisserie etc.... merci encore à bientôt | | | À: Carthage1 · 1 avril 2017 à 22:58 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Bonjour, Je voyagerai en Tunisie dans qq jours pour la première fois pour me présenter dans un colloque à Tozeur. Je serai arrivée à l'aéroport de Tunis vers 18 heures, quel est le meilleur moyen pour me rendre à Tozeur après? avion, taxi ou bus? j 'ai vu sur internet qu'il n'y a que 3 vols par semaine Tunis- Tozeur, mais je ne sais pas si c'est vrai, il y encore peut-être plus de vols? il y a des taxis qui vont de l'aéroport a la gare routière? Grand merci pour votre reponse | | | À: Soroor · 2 avril 2017 à 0:01 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour, De Tunis à Tozeur, c'est traverser pratiquement tout le pays du Nord au Sud...donc tres longue route!! L'état des routes en Tunisie est dans l'ensemble mauvais... Si il y a 3 vols par semaine entre Tunis et Tozeur, alors sans aucune hésitation je te conseille de prendre l'avion!!! Ce n'est pas cher et surtout beaucoup plus rapide et beaucoup moins fatiguant! En taxi collectif (louage) il y en a pour au moins 7h de route, cest tres fatiguant, le taxi collectif est remplie par 7 personnes...donc des conditions de voyages très difficiles. Les taxis de couleur jaune circulent seulement à l'intérieur des villes. Pour le train, c'es aussi très long et difficile! En train, avec toutes les escales, le voyage peut durer 1 ou 2 jours meme! En bus, il y a un réseau mais là aussi le voyage sera tres tres long et fatiguant, avec tous les arrêts dans de nombreuses villes. Voilà, donc je te te conseille fortement d'utiliser l'avion, le voyage jusqua Tozeur se fera en une petite heure grand maximum. Il suffit de regarder sur le site de l'aéroport de Tunis pour connaitre les jours de vols pour Tozeur. Bon voyage | | | À: Soroor · 2 avril 2017 à 0:24 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Jai cherché sur un moteur de recherche, il y a un vol ente Tunis et Tozeur le vendredi à 21h. Tu pourrais prendre celui la si tu arrives à 18h à Tunis. Sinon oui il y a seulement 3 vols par semaine. Le mercredi et le jeudi le vol est à 14h30. | | | À: Carthage1 · 2 avril 2017 à 10:52 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager merci enormement pour ta reponse tellement precise. Alors il ya un probleme c'est que j'ai mon vol Marseille Tuinis mercredi a 15;50 c'est a dire que je serai arrivee vers 17 heures donc je ne peux pas prendre l'avoin ! Je serai obligee de prendre un bus ou un taxi, mais il y en a la nuit? autre chose c'est que je dois presenter la facture a mon ecole par ce que c'est eux qui vont me rembourser, est-il possible ? Merci encore | | | À: Soroor · 2 avril 2017 à 13:21 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager De rien avec plaisir.
Le temps de passer la police des frontières et recuperer ta valise, ca sera deja au minimum 18h. A cette heure ci la plupart dès taxi collectifs (louages) sont partis... Il y a des bus qui partent de l'aéroport et qui vont à la gare routière de Tunis. De là, tu demanderas au guichet a l'accueil les trais pour Tozeur...mais à mon avis...en début de soiree, la plupart des trains pour Tozeur seront deja partis! Une chose est certaine, il n'y a pas de taxi collectif qui partent de nuit! Pour les trains, faut se renseigner à la gare routière...mais ca m'étonnerait bcp! Comme tu vas arriver assez tard à Tunis, je pense que pour toi la meilleure solution serait de passer la nuit à Tunis, tu réserves une chambre dans un hôtel du centre ville (je connais l'adresse d'un bon hôtel pas cher et bien placé). Le lendemain tôt le matin tu prend un taxi jaune, tu lui demande de tamener à la gare de louage Moncef Bey, c'est la là où se trouvent tous les taxis collectifs appelés "louages" par les Tunsiiens. Ce sont des voitures qui prennent au max 6/7 personnes et qui voyagent dans toute la Tunisie. C'est vraiment pas chers. Tu demandes au guichet accueil quel est la voiture qui se rend à Tozeur. Tout simplement. Le réseau detransport (trains taxi...) n'a rien à voir avec celui en France. Cest bcp moins développé et sécurisant. Pour la facture, tu gardes biensur ton billet d'avion et tous les reçus de paiement. | | | À: Soroor · 2 avril 2017 à 13:34 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager J'ai jeté un œil sur le site de l'aéroport de Tunis pour les vols pour Tozeur. Bonne nouvelle: il y a un vol pour Tozeur le lendemain de ton arrivée, le jeudi 6 avril à 18h30!! Je te conseille fortement de passer la nuit du mercredi à Tunis, et tranquillement le lendemain prendre l'avion de 18h30 pour Tozeur! Ca te permettra également de visiter un peu le centre ville début Tunis, te balader tranquillement, et en fin d'après midi rejoindre l'aéroport de Tunis pour le vol de Tozeur. C'est la meilleure solution je pense, à ta place je n'hésiterais pas. Je connais bien la Tunisie, je sais ce que cest de voyager et se déplacer la bas. | | | À: Soroor · 2 avril 2017 à 13:37 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Prend vite ta décision, avant qu, il n'y ait plus de places pour le vol Tunis- Tozeur! Si tu pars mercred, il faut réserver maintenant! | | | À: Carthage1 · 2 avril 2017 à 16:58 Re: Hôtel bien placé à Tunis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour! Merci encore pour la reponse, C'est un peu complique mon cas parce que je dois me presenter dans un colloque a Tozeur jeudi le 6 et l'universite m a achete un billet Marseille Tunis a 15;50 mercredi le 5. Voila pour quoi je ne peux pas rester a Tunis la nuit ou j'arrive. Alors, il ne me reste pas de choix!: ( | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |