Bonjour,
J'aimerais corriger le tir de mon message du 9 courant, je ne parlais que de l'hotel, les gens sont tres généreux et tres sympathiques
dans la région. Je vous encourage a aller a
Santiago ville de Célia Cruz et de Compay Secondo, endroit de prédilection pour la
musique cubaine, si vous aimez moi j'adore.
Commencer votre tour de ville: 1 (le parc Cespedes (centre ville) guide franco pour vous aider. 2) Hotel Casa Granda avec son
bar terrasse donnant sur le parc (vue 360degré de la ville) sortez votre caméra, les drinks sont bons et pas chers. 3)La cathédrale
métropolitaine (face au parc) premiere cathédrale de
cuba, magnifique. 4)Hotel de ville et la maison de la culture toutes sur le
parc: tres beau. C'est la que Castro annonca le triomphe. 5) Musée du rhum 6) Fabriques de cigare 7) Chateau San Pedro
8) L'attraction par excellence: le cimetiere Santa Ifigenia 9) Ferme Siboney. Prévoyez 2 a 3 jours pour les visites et éviter le
centre pour bouffer les rues secondaires fourmillent de restos pas chers (payez en PC aucun probleme.
Les jours restants ne pas manquer la Réserve Bocanoa pour visiter une plantation francaise de café et d'en déguster un, vous vous
en rappelerez, a cet endroit si vous aimez le trekking, vous serez servi a souhait car on peut escalader un immense rocher.Cayo
Granma est aussi a visiter. Dernier conseil: etre tres prudent a
Santiago; PICK POCKET actif Bon séjour.