Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Bebern · 4 août 2008 à 19:27 29 messages · 10 participants · 5 707 affichages | | | | 4 août 2008 à 19:27 Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Nous partons fin janvier 2009 pour la destination ci-haut mentionnée pour un mois. Nous désirons savoir si c'est trop long pour un tel endroit. De plus, nous nous inquiétons sur les boissons alcoolisées. Y a-t-il une bonne variété car nous avons été déçu lors de notre dernier voyage. Ce n'est pas que nous abusons, mais nous aimons un petit café espagnol en fin de soirée ou différents cocktails. De plus nous habiterons les Cabanas. Est-ce confortable ? Selon les discussions que j'ai visité, il semble que la bouffe et très potable, que le site est très propre et que le personnel est très accueillant, est-ce la réalité ? Concernant les fruits qu'est-ce qui sera en saison en février ? Merci de me donner des nouvelles. | | | À: Bebern · 5 août 2008 à 4:56 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager C'est dommage que vous ne vouliez pas recevoir de messages privés car je vous aurais donné le nom d'un autre forum où plusieurs touristes sont allés au Marea del Portillo. J'y suis allée en 2006 et je ne suis pas vraiment la bonne personne pour vous répondre car je n'ai pas aimé à cause de la mer qui n'est pas turquoise. En plus, j'ai été piqué par une méduse et j'ai souffert de cet incident, donc je n'ai pas de bons souvenirs à vous rapporter de l'endroit. Par contre, sur cet autre site, il y a au moins quatre ou cinq touristes qui adorent cet endroit et pourraient certainement répondre à vos questions. Si vous voulez m'écrire en privé, je vous donnerai l'adresse de l'autre forum. Salutations, Muscade | | | À: Bebern · 5 août 2008 à 21:04 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager moi jai reserve pour jan.et je sais que je vais aime jai reserve dans cabanas avec sunwing pour 2 semaines il a juste l eau qui est pas turquoise tous semble ok pour moi claude | | | À: Muscade2005 · 6 août 2008 à 16:54 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager  bonjour, moi j'y suis allé en millieu de janvier 2008.j'ai aimé la petite plage le sable es foncé, l'eau n'est pas turquoise comme a varadéro par-contre il n'y a pas d'algue dans l'eau et nous sommes entouré de montagne.j'étais dans les cabanas c'étais très propre et le personnel est gentil sauf au bar. ont dirais qu'il sont sans aucune réaction même avec des pourboires.j'ai rencontré des gens qui passe un mois ou deux a cette endroit pour se reposer et passer l'hiver.surtout des gens de L' ontario car sunwing est une compagnie ontarienne et sa fais plusieurs année qu'il vont a manzallino.la température la-bas est merveilleuse sauf octobre il pleut beaucoup. apres normallement ces beaux et chaud. a la mi-janvier normalement c'est entre 29 à 31 celsius.de plus en plus ils y a des gens du québec qui vont a cet endroit le personnel mon dit d'ici 3 ans il vas avoir du personnel qui vont parler en francais. bonne vacance. | | | À: Bebern · 5 septembre 2008 à 20:06 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 1 mois entre mi-mars et mi-avril 2008 à Marea. Nous avons beaucoup aime et nous y retournerons à la même date l'an prochain. C'est un endroit tranquille, plutôt rurale. La population est très acceuillante et vit avec les nécessités de base. Les chambres de l'hôtel sont très bien, pour 1 mois je vous conseille les cabanas, plus spacieux, mais surtout au 2e étage. La plage est belle, c'est du sable volcanique, un peu chaud au soleil. Si vous aimez marcher en montagne, il y a de belles randonnées à faire près de l'hôtel. Loger au marea vous donne droit aux services des deux hôtels, le farallon et le marea. Le personnel est très bien et c'est vrai que les préposés du bar sont pas très sympathiques, à part quelques uns qui sont plus ouverts à des conversations. Il faut comprendre que les cubains qui travaillent dans les hôtels sont les gâtés du système cubain et ils ont tous des passes pour arrondir leur fin de mois (on ferait peut-être la même chose si on gagnait leur salaire). L'ensemble du personnel de l'hôtel est au dessus de la moyenne par rapport à certaines hôtels des grosses zones touristiques ( varadero et autres), quoiqu'à cayo coco, nous avons apprécié aussi le personnel. Si l'on analyse le prix demandé pour un séjour et la qualité de l'ensemble des services, je dirais que marea del portillo est un excellent rapport qualité/prix comparé à d'autres endroits | | | À: Yvonmy · 6 septembre 2008 à 3:46 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Merci pour les informations. Nous partons 7 personnes le 26 janvier 2009. Nous avons confirmé nos réservations aujourd'hui et avons réservé en CABANAS. Une question à laquelle je n'ai pas eu de réponses concernant les coktails qui sont disponibles au Club >Amigo tel Pina Colada, Tequila Sunrise, Banana Mama, etc.... Et s'il y a des cafés Espagnols. Lorsque nous avons été au club Amigo à Jibacoa, ils faisaient les meilleurs cafés espagnols jamais vu.
Bebern | | | À: Bebern · 6 septembre 2008 à 4:00 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager pour les cocktails, je sais qu'ils font des pina colada et certains autres. Pour le café, c'est pareil, ils ont deux machines a café italienne pour l'expresso et le café est très bon, il vient d'ailleurs des montagnes de la sierra maestrae. Nous sommes des amateurs d'expresso et de capucino, nous avons été gâtés au marea. Pour le café espagnol, je ne sais pas, peut-être au farallon car il s'agit d'un 4 étoiles. | | | À: Yvonmy · 24 septembre 2008 à 4:48 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour, je vous lisait, et me demandait sans indiscrétion comment avez-vous payer pour 1mois, car nouvellement retraité, j'aimerais essayer cela cette année, merci, et avez-vs trouver cela long?? | | | À: Francinemomo · 24 septembre 2008 à 6:18 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager bonjour, vous pouvez vérifier les prix sur le site de sunwing.ca, mais le départ est de montréal seulement. Nous avions payé un peu moins de 4000$ pour un séjour d'un mois, tout compris, pour deux et cette année, les prix sont semblables. Nous n'avons pas vu le temps passé et nous serions rester une semaine de plus, d'ailleurs nous y retournons cette année encore, puisque le rapport qualité/prix est excellent. Je vous conseille de prendre l'option VIP pour avoir une chambre cabana (chambre plus spacieuse avec balcon) et les options inclus dans ce forfait. Il y a plusieurs activités à faire sans avoir à débourser avec l'option VIP: catamaran, marche en forêt et en bord de mer, marche en montagne, bicyclette (quoique leurs bicyclettes ne sont pas très bonnes, provenant de chine et de qualité très médiocre), visite de cayo blanco à 3 reprises, croisière de coucher de soleil, découvertes de la région. Vous pouvez louer une auto (était 45$ l'an passé par jour) et vous rendre visiter les villages environnants et la région de niquero et cabo cruz, sur la pointe la plus au sud de cuba. Certaines personnes que nous avons rencontrés à marea (des québécois) n'ont pas appréciées l'endroit mais la majorité en sont enchantés. Un long séjour est très différent d'un voyage d'une semaine, le plus important étant la qualité de la chambre, la nourriture et l'environnement, ainsi que les possibilités de découvertes de la région. En long séjour nous avons le temps de vraiment apprécié l'endroit avec ses points forts et faibles. | | | À: Yvonmy · 24 septembre 2008 à 15:12 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager  Merci beaucoup Yvonny, le prix est super..pour 2 pers, car ns y allons 2 semaines, pour la fin dec, habituellement au Ancon Trinidad, et je payais au environ $1400.pour 2sem.alors super intéressant..................et pour la temperature, ????peut-on aller manger ailleurs qu'a l'hotel?merci de vos réponses. | | | À: Francinemomo · 24 septembre 2008 à 17:34 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager non, vous ne pouvez manger ailleurs qu'à l'hôtel car c'est une région rurale mais si vous louez une auto pour visiter la région, il y a de petits restaurants dans les villages. Autres trajets intéressants, Marea est à quelques heures de santiago de cuba, que vous pouvez visiter et y demeurer à bon prix, pour quelques jours. Par contre dans le prix, vous avez droit à l'accès des deux hôtels (farallon et marea) et à tous les services. N'oubliez pas, que la cuisine cubaine, à l'extérieur des hôtels, est une cuisine de base, avec quelques plats intéressants. | | | À: Francinemomo · 25 septembre 2008 à 5:04 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Aucun problème.... En cabana avec traitement VIP pour 1 mois il nous en coûte 2 200.$ en tout compris. Départ de Montréal le 26 janvier retour le 23 février 2009. Nos heures de vols sont excellentes également. Peut-être aurons-nous la chance de vous y rencontrer. Au plaisir. | | | À: Bebern · 25 septembre 2008 à 15:08 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager merci de me répondre, ca me donne le gout d'y aller, peut-on faire de grande marche sur le bord de la mer??et la nourriture comment es-t-elle le savez vous???? | | | À: Francinemomo · 26 septembre 2008 à 3:43 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Aucune idée car ce sera notre premier voyage à cet endroit. Par contre on a eu d'excellents commentaires concernant qualité/prix. C'est certain que ce n'est pas un 5 étoiles mais nous on s'en fout car on n'aime pas les gros hotels impersonnels.
Au plaisir. | | | À: Bebern · 26 septembre 2008 à 14:01 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager j'ai tout simplement détesté le marea del portillo après 3 jours je voulais revenir chez moi, il n'y a pas assez de variations dans la nourriture, j'ai été malade pendant 3 jours, en 13 voyages dans le sud je n'ai jamais aussi mal mangé, vu une plage aussi laide et un hôtel qui avait besoin de tant de rénovations bonne chance malgré tout, plusieurs personnes retournent souvent a cet hôtel, pour ma part même les chambres sont extrèmement ordinaire je dirais que cet hôtel ne vaut pas plus que 2 étoiles au maximum. Évidemment les gouts sont dans la nature allez bon voyage mais moi ce fut le pire voyage que j'ai fait a cet endroit. je m'étais plains aussi qu'il n'y avait pas assez de boisson différente et lors de mon séjour en février le café espagnol était des plus ordinaires et je n'ai meme pas pu en avoir a chaque jour. Il n'y a pas grand chose a faire aux allentours non plus a moins d'aller dans le village et louer une voiture ou partir a vélo dans les montagnes. Désolé de critiquer mais je cherche encore des points positifs a ce voyage. je ne suis pas un amateur de 5 étoiles non plus la mais oufff ya des limites au ridicule cet hôtel est vraiment sur-évalué. | | | À: Yvonmy · 26 septembre 2008 à 22:14 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonjour
Tu nous dis qu'il est possible de louer un véhicule. Est-ce que le code de la route ressemble au nôtre et est-ce que notre permis de conduire est valide? J'imagine que lorsqu'on loue une voiture, il y a des assurances à per ou est-ce compris dans le coût de location. Combien de passagers peut-on embarquer dans la voiture ? Merci de me répondre. | | | À: Bebern · 26 septembre 2008 à 22:47 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager moi joublirais la location de voiture a cuba avec les route qui on c est dangereux d avoire un accident surtous le soir claude | | | À: Tilou · 26 septembre 2008 à 23:30 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Pour la voiture, l'assurance est inclus. Au marea, il charge le prix de l'essence dans la voiture avant le départ en argent comptant et on doit la ramener avec le moins d'essence possible. si j'avais à faire une suggestion, vérifier attentivement la quantité d'essence dans le réservoir, le kilometrage que vous devez parcourir et la consommation de la voiture et entendez-vous avec le préposé qu'il vous paie l'essence dans le réservoir à votre retour. Les routes ne sont pas les routes d'ici, avec beaucoup de nids de poule mais on circule assez bien. Pour les accidents, nous n'en avons pas eu et nous avons loué a deux reprises à Cuba mais rouler de nuit n'est pas suggérer compte tenu de l'état des routes, des animaux qui peuvent être présents sur la route et des cyclistes et piétons cubains, étant en région rurale. Pour l'hôtel, nous avons voyagé aussi plusieurs fois à cuba et nous considérons que cet hôtel répond à nos goûts, étant âgé dans la cinquantaine, c'est sur que ce n'est pas un endroit de party et la clientèle se situe dans la quarantaine et plus. Nous avons rencontré beaucoup de gens durant notre séjour, des familles, des célibataires et couples avec enfants de tous âges, des personnes âgées et tous sont unanimes pour le rapport qualité/prix, d'ailleurs je vous envoie un lien d'un article d'une journaliste qui est allé là-bas et a fait un portrait assez réaliste de l'endroit, pour l'avoir lu et vécu à cet hôtel. Voici le lien: www.jaimonvoyage.ca/...istoire-_a11169.html Croyez-moi, cet article vous donne la situation exacte de cet hôtel avec ses points forts et faibles. Pour une période de 1 mois et plus, l'endroit comparable serait varadero que vous pouvez réserver à peu près au même prix. Varadero étant un endroit très fréquenté, avec plusieurs hôtels mais avec une plage plus grande et plus belle. Un séjour de 1 mois, la plage devient secondaire puisque ce n'est pas un hôtel ou il n'y a que des forfaits de 1 ou 2 semaines. Pour la nourriture, il y a des aliments répétitifs mais à chaque repas, vous ouvez manger, des pâtes, trois sortes de viande, du poisson, des fruits, des légumes, du potage, de la crème glacé etc.. etc.. C'est certain que ce n'est pas un 5 étoiles mais nous trouvons que la nourriture répond à nos critères. Durant notre séjour, nous avons pu manger un michoui à deux reprises qui étai excellent (un petit porc cuit sur la braise durant toute la journée). Pour la boisson, nous ne sommes des amateurs de grande cru et de drink sophistiqué, n'oublions pas que vous êtes dans un 3 étoiles et à Cuba, un 3 étoiles, il y a beaucoup d'alcool disponible mais limité. Ce que nous avons appécié, ce sont les cafés matinales au bar avec la machine à expresso, café provenant des montagnes. Pour le paysage, c'est sur que la plage est d'un sable volcanique mais la montagne et les paysages comblent ce petit inconvénient | | | À: Bebern · 26 septembre 2008 à 23:47 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager ah oui, j'oubliais, votre permis de conduire est valide Pour le nombre de personnes, ça dépend du véhicule que vous louez, ils avaient l'an passé de hyundai sous-compacte dont je ne me souviens pas du nom mais vous embarquez 4 personnes mais un peu petit à l'arrière. Ils ont aussi des suzuki 4X4 et un autre modèles intermédiaires. | | | À: Yvonmy · 18 novembre 2008 à 4:45 Re: Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Cuba Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonjour! Mon nom est Michel et avant de me commettre d'aller a Marea del Portillo, j'aurais besoin de votre aide en répondant aux questions suivantes et en tenant compte des critères suivants; j'aime faire de la randonnée pédestre et je ne suis pas intéressé par la location de scooters ou autos.Je peux marcher environ 12 km.par jour, donc je peux m'aventurer dans un rayon de 6 km.Je sais que l'hôtel Punta Piedra est a 5 km de l'hôtel Marea del Portillo et qu'il y a une navette 6 fois par jour et que la Punta Piedra est plus près de la ville de Pilon. (12 km.) Je serai la en mars et avril 2009, donc vous avez amplement le temps de me répondre.Je ne suis pas vraiment intéressé par les journées d'excursions organisés par l'Hôtel. 1-L'hôtel Punta Piedra est-t-elle plus près des villages avoisinants que l'hôtel Marea del Portillo ? 2-As-t-on besoin de bâtons (trekking) pour rejoindre les petits villages avoisinants ? Chemin rugueux ou en pente raide) 3-Combien de villages avoisinants et quelle distance a parcourrir en km ou en temps de marche a vitesse moyenne ? 4-Y-a-t, il une navette pour Pilon quotidiennement ou un bus local ? Je veux éviter les taxis. 5-Y-a-t, il un bar, restaurant et une tienda dans chaque hôtel? Sinon, j'assume qu'on doit prendre les repas et les boisson inclus au bâtiment principal ? 6-Peux-t'on rejoindre des petits villages avoisinants par la plage ? 7-Peut-on acheter une bière dans les villages avoisinants en pesos cubains CUP ou en pesos convertibles CUC ? 8-La fiesta du samedi soir (Pilon) vaut t-elle la peine d'être vue ? Tous autres de vos autres commentaires personnels seraient bien appréciés. Je vous remercie a l'avance! Michel msmdupuis@hotmail.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |