bonjour, je tenterai de répondre à vos questions mais certaines, je n'en connais pas la réponse
L'hotel pundra piedra est situé entre pilon et marea del portillo, lors de certaine randonnée, je n'ai pas remarqué de chemin se rendant dans les villages en montagne entre pilon et marea. Je vous conseille plus l'hotel marea del portillo, à partir de celle-ci vous pourrez vous rendre plus facilement explorer les villages situés en montagne ou situé sur la route menant vers
santiago. De plus d'après les commentaires reçus, l'hotel pundra piedra n'est pas très confortable et même un peu désuet, à moins qu'elle ait été rénové, ce qui me surprendrait beaucoup.
Pour le trekking, oui vous aurez surement besoin de bâtons si vous vous rendez en montagne vers les cascades d'eau ou le habitations situées dans ces régions
Pour le nombre de villages, il y a marca del portillo, qui est situé à environ 3 ou 4 klmetres de l'hotel de marea vers la montagne, il y a le village de marea. situé au bord de la mer, qui est à 4 kilometres de l'hotel et que vous pouvez rejoindre par la plage par un pett sentier, à environ 1 heures demarche. Il y a aussi un petit village situé sur la route de
santiago à environ 8 kilometres de l'hotel, dont je me souviens pas le nom. Plus loin, il y a surement d'autres villages mais je ne peux vous répondre. Dans les montagnes, plusieurs paysans y vivent et il y a plein de chemins que nous n'avons pas explorés, certaines personnes de l'hôtel vous renseignerons surement.
IL y a deux bars à chaque hôtel (farallon et marea) dont un au bord de la plage. Pour les repas, il y a la salle à manger principal et les restos à la carte. Chaque hôtel possède un petit magasin où l'on vend des boissons gazeuses et alcooliques, souvenirs et différentes croustilles et autres petites victuailles. La salle à manger du farallon, la vue est superbe au coucher du soleil.
Pour la bière dans les villages, je ne sais vraiment pas, mais il y a des endroits où l'on vend des boissons gazeuses que vous devrez payer en pesos convertibles à moins de demander à un cubain de l'acheter pour vous.
Pour la fiesta à pilon, nous n'y sommes pas allés car toutes les excursions vendues par les agences, on les fuit le plus possible, étant onéreuses et quelque peu routiniers et non-personnalisées, Les commentaires que l'on a reçu n'était pas négatif mais plutot positif. Nous sommes allés à pilon par nous-même et quelques individus ont tentés de nous soutirer quelques pesos, sans succès.
Pour lvotre première randonnée, je vous conseille la pointe montagneuse en bordure de la mer près des hôtels. Il y a des paysages époustouflants à voir. Plusieurs personnes des hôtels de s'y rendent pas, par crainte mais j'i fait découvrir cet endroit à plein de gens durant notre séjour. Pour prenez le sentier à côté du court de tennis à l'arrière de l'hôtel farallon où il y a une petite cabane en bois et vous montez jusqu'en haut et il y a ùne croix de sentier, à gauche vous vous rendez à l'ancienne antenne (très belle vue) à droit vous revenez à l, arrière de l'hôtel, tout droit vous arrivez à la plage et vous pouvez suivre le bord de mer un peu.
Nous avons remarqué que sunwing à changé l'option cabana/vip cette année par l'option cabana et les prix ont quelque peu augmenté pour un long séjour, L'an passé le séjour de 28 jours de la mi-mars à la mi-avril était 1695 + l'option cabana/vip 70$, cette année le prix a passé à 1755 + option cabana 150$. Une augmentation de 200$, sans compter que l'option vip/cabana nous donnait droit à 3 jours à cayo blanco, un souper langouste, une croisiere coucher de soleil + bouteilles de rhum et mini-bar remplie.
Nous réflichissons présentement si nous nous rendrons encore à cet endroit puisque le prix se rapproche d'endroits mieux cotés.
Si ca vous intéresse de communiquer avec moi directement, je vous donne mon courrier yvonmy@hotmail.com