|  |  |
 | | | | Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Tatakamkam · 28 novembre 2008 à 18:34 21 messages · 8 participants · 3 608 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 18:34 Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple et souhaitons faire un break 1 semaine en egypte.en déc 2008 en dernere minute..j ai un peu regarder les hotels..qui m ont ts l'air identiques!!! qq un peut me conseiller un hotel..marmara ou autre...hotel confortable avec détente, au bord de la mer pour pouvoir fr de la plongée et si possible pas trop loin du centre pour bouger le soir...merci à tous et à bientot... kam. | | | À: Tatakamkam · 28 novembre 2008 à 19:33 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un peu de mal a voir dans l' Egypte le pays adapte a ce genre de projet. Plutot l' Espagne, la Turquie, Chypre...
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2008 à 23:52 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Merci pour cette reflexion...Je pense que le soleil et la mer répondront déjà à une partie de notre recherche...nous souhaitons juste trouver un hotel qui ne sois pas trop excentré car nous aimons sortir le soir, allez juste prendre un verre ou nous balader mais dans une ville ou ca bouge un peu..on ne cherche pas du tout ibiza ou autre !!! enfin merci qd meme...on m'a parlé de hurghada??? et taba...??? qq un connait??? merci K. | | | À: Tatra · 29 novembre 2008 à 7:14 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Pourquoi l' égypte n'est pas adapté pour le projet de "tatakamkam" ??? Merci de bien vouloir apporter des précisions (si vous le souhaitez) parce que j'ai vraiment du mal à comprendre. Bonne journée. Sophiesc | | | À: Tatakamkam · 29 novembre 2008 à 9:25 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
Hurghada et un bon choix si vous souhaitez profiter de la mer, le soleil et sortir le soir. Marmara est situe dans le quartier "village road", une rue propre avec de nombreux hôtels, boutiques et bars. Ce n'est pas un hôtel très luxueux mais c'est le seul hotel dont le personnel est entièrement francophone. Quel categorie d'hotel recherchez vous? Plutot type pension de famille, grand luxe ou entre les deux? Francophone ou anglophone?
Pour vos promenades du soir, je vous conseille la nouvelle marina d' Hurghada. De beaux bateaux, des activitees des bars et restaurant et parfois concerts ou spectacle de rue.
Pour une soiree plus animee, vous avez le "papas beach", boite de nuit sur la plage, le "calypso", boite de nuit indoor, le "papas 2" avec concert de rock tout les vendredi soir. Le "hard rock cafe" est tres proche de votre hotel. | | | À: Sophiesc · 29 novembre 2008 à 16:40 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
L' Egypte n'est pas un pays pour faire la fete, et pour tout dire pas du tout un pays pour se detendre. Les choses y sont compliquees, et il faut savoir qu'on va devoir faire avec des reperes culturels tres differents de l'Europe. Embrouilles et deceptions a prevoir si on n'est pas averti. Je deconseille ce pays pour un programme tel qu'enonce.
Michel | | | À: Tatakamkam · 29 novembre 2008 à 16:43 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Bonsoir,
' ...nous souhaitons juste trouver un hotel qui ne sois pas trop excentré car nous aimons sortir le soir, allez juste prendre un verre ou nous balader mais dans une ville ou ca bouge un peu..'
Alors Alexandrie a la rigueur, ou Le Caire avec tres gros budget.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2008 à 0:25 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour ces précisions...mais je vais suivre les conseils de Sophie qui à l'air d'avoir bien compris ce que nous recherchons....sauf votre respect, je sais que l' Egypte est un pays EEEExtraordianaire historiquement et culturellement et qu'il mérite bien plus d'attention qu'une petite semaine de passage !!! mais nous avons besoin de repos et de détente..alors plutot que de rester à Paris...nous avons obter pour l Egypte et son soleil ^puis question culture nous sommes un couple mixte maroc/ antilles alors ca va!je pense que nous ne serons pas "choqués" par le "folclore" Egyptien....ENcore Merci pour tous vos conseils. Bonsoir | | | À: Epinefrine · 30 novembre 2008 à 0:37 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Super merci SOphie !!!! c'est génial ca me conforte dans l'idée que l' egypte est la bonne destination pour qq jours de détente...j'ai lu qq critiques assez négatives sur l'hotel marmara... nous recherchons un hotel pas trop cher..dc je pense que nous allons opter pour celui ci..mais au niveau des langues peu importe..on se débrouille en anglais!!! enfin environs à peu pès...nous avons fait pas mal de voyage ds des hotels anglophone pour la plus part Cuba Mexique Rep DOm Crete..et on a pu se débrouiller...Merci mille fois pour ces précision et si tu as d autres petite astuces elles st les bienvenues...et au faite pour la plongee??? avec l hotel ou autres??? merci!!!!!!!! | | | À: Epinefrine · 30 novembre 2008 à 11:47 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour epinefrine
j'ai réservé une semaine au club marmara à hurghada du 30.12.2008 au 6/01.2009, manière de nous changer les idées avec quelques amis, nous serons 6, et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de cet hotel. Y a t'il un repas spécial reveillon du 31.12, avec une animation ? Que penses-tu de cet hôtel avec toute objectivité, car les avis sont très partagés. Ayant déjà fait l' Egypte trois fois, mais côté culturel, nous cherchons un peu de détente cette fois-ci. Si tu connais également de bonnes excursions, je suis partante Merci d'avance pour ta réponse
ELJI | | | À: Tatakamkam · 30 novembre 2008 à 12:46 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'avez compris de travers je crois.
' je sais que l'Egypte est un pays EEEExtraordianaire historiquement et culturellement et qu'il mérite bien plus d'attention qu'une petite semaine de passage !!! '
J'ai ecrit ca, moi ?
' !!! mais nous avons besoin de repos et de détente..'
J'ai compris ! Et c'est justement pour ca que je suggere que l' Egypte n'est pas un tres bon choix. Beaucoup de pressions, beaucoup de complications, surtout quand justement on veut passer des moment tranquilles sans etre sur ses gardes tout le temps. L' Egypte n'est vraiment pas un pays ou j'irais pour me reposer, personnellement.
'question culture nous sommes un couple mixte maroc/antilles alors ca va!je pense que nous ne serons pas "choqués" par le "folclore" Egyptien....'
Je ne vois pas bien le rapport, sauf que justement, vous allez voir que ce n'est pas du folklore...  ... Vos origines ne vont pas vous simplifier les choses, bien au contraire. Bon courage, et bon voyage quand meme...
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2008 à 13:22 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour je suis allée 4 ou 5x en egypte sans jamais avoir eu AUCUN problème. je suis allée aussi bien pour des visites culturelles que plusieurs fois au bord de la mer rouge ( hourghada, sharm, nuweiba et marsa alam) uniquement pour le farniente la plage et surtout surtout la mer rouge la plongée et les poissons!
il n'y a AUCUNE complication en egypte et je ne vois vraiment pas l'interet de dire cela. Nous y avons été en famille, avec des enfants etc etc..
les egyptiens sont charmants et se mettent en 4 pour vous rendre service..
alors je pense que c'est autant une destination pour les visites que pour le repos.. et question "mer et plage" franchement aucune comparaison avec la tunisie et le maroc...c'est mille fois mieux!!! et surtout surtout en hiver beaucoup plus chaud! va te baigner en tunisie en décembre tient! | | | À: Nataly03 · 30 novembre 2008 à 13:28 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
Mais oui les egyptiens sont charmants, ont de l'humour et tout et tout.... Je ne veux pas dire du mal des egyptiens !
Ce que je dis c'est que dans les centres pour touristes, surtout la ou les gens veulent se detendre, il faut negocier toute prestation, recompter toute addition, se battre pour tout taxi a prix normal, repousser dix sollicitations par heure.... C'est epuisant. En tous cas moi ca m'epuise.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2008 à 13:45 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager parce que c'est différent au maroc ou en tunisie?? ou en asie??
c'est partout pareil..le marchandage fait parti de leur culture! | | | À: Tatra · 30 novembre 2008 à 16:17 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour toutes tes mises en garde, c'est gentil...effectivement on s'est peut etre mal compris..Le style Egyptien peu surprendre qd on connait pas du tout...mais on fera avec...c'est vrai que la négociation fait partie du jeu dans ce genre de pays..et franchement ya pas de souci...je suis une "pro" de la négo !!! on a pas l habitude de négocier les produits en France alors ca fera partie des vacances !!!merci et à bientôt... | | | À: Nataly03 · 30 novembre 2008 à 16:21 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour Nataly,
Merci pour ton témoignage qui nous soulage aussi...et car Michel m'a fait un peu peur !!! mais bon les avis sont partagés alors on verra... Salut!!! | | | À: Tatakamkam · 30 novembre 2008 à 17:00 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager pour le club marmara je ne connais pas celui de l egypte mais j'en ai déjà fait en tunisie et en turquie.
Il faut savoir que marmara ce n'est pas du "haut de gamme" mais les prix vont avec !
donc effectivement il y a pas mal de critiques...
mais après c'est aussi une question de budget et le rapport qualité prix de marmara est très bon et c'est francophone ce qui est rare en egypte.
pour ma part j'ai passé un superbe séjour à marsa alam à l'akassia suiss ressort. excellent 5 etoiles... mais pas francophones et isolé...mais plage et hotel magnifique.
si tu veux des renseignements supplémentaires à ta disposition. | | | À: Tatakamkam · 30 novembre 2008 à 17:15 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Ne t’en fais pas, tu n’as pas à avoir peur, l’ Égypte est un pays sécuritaire et pour ce qui est du marchandage, ce n’est pas pire qu’ailleurs, un non, merci, poli mais ferme et le tour est joué! Il ne faut pas se laisser décourager par quelqu’un... qui a peut-être trop voyagé dans sa vie et qui ne peut pas donner l’heure juste! Pars la tête en paix, l’ Égypte et la mer rouge, c’est fascinant!!! | | | À: Nataly03 · 1 décembre 2008 à 16:17 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Bonsoir,
'parce que c'est différent au maroc ou en tunisie?? '
En Egypte dans les zones de tourisme c'est puissance dix, cette affaire de marchandage. Moi par exemple j'avais l'occasion de passer une semaine en Egypte sur la mer rouge mi-decembre... Mais ca me gonfle trop. Je ne connais pas le Maroc du tout. Mes reperes sont la Turquie, la Syrie, la Jordanie....
Michel | | | À: Elji · 3 décembre 2008 à 8:27 Re: Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Les avis sur l'hôtel Maramara sont très partages car les attentes des clients sont différentes. Comme vous avez pu le remarquer les photos de l'hôtel sont belles et les tarifs bas. C'est un hôtel plutôt bas de gamme mais avec des animations. Le buffet repas fait penser a celui d'une cantine europeenne. Les avantages de l'hotel sont le personnel francophone et l'abscence de clients russes et allemands qui derange parfois la clientele francaise. Je peux vous conseiller des hotels plus agreables mais avec forcement un autre budjet.
Je ne sais pas si il y a un repas special reveillon.
Les excursions proposees par les hotels et agences de voyages locales sont toujours les memes: Louxor en 1 ou 2 jours (5 heures de bus) Le Caire en 1 ou 2 jours (6 heures de bus ou 45mn d'avion) Decouverte du desert (Quad, 4x4, cheval ou dromadaire) Decouverte de la mer rouge (plongee sous marine, bateau a fond de verre, sous marin ou snorkeling) Visite de la ville | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |