Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos vacances dans cet hotel, les chambres, la nourriture, les piscines, la plage et les infrastructures.
Nous pensons peut-être y aller pendant les vacances de la Toussaint.
Merci de votre réponse.
Bonjour, plusieurs mois après ce dernier message, je viens relancer les échanges sur ce Club dont je reviens avec ma femme durant la semaine du 03 au 10 mai. Nous en retenons une impression pour le moins contrastée!

Le site est magnifique, les équipements d'excellente facture- restaurant panoramique avec une vue splendide, piscines de nababs, jardins extraordinaires, plages accessibles et sécurisées, loisirs diversifiés, les prestations de bonne qualité générale, personnel sympa, accueillant, disponible, cuisine correcte, commerces à tous les prix, services efficaces, l'architecture agréable, bref... tout va bien sur ces points.

Et puis...hélas, le bruit vient tout gâcher!

La capacité du club dépasse le millier de vacanciers,

(nous devions être environ 700 lors de ce séjour en ouverture de saison) et je pense que les 80 000 spectateurs du Stade de
France lors de la Finale de la Coupe de Foot devaient faire moins de vacarme.

Deux facteurs à cela, la conception du bâtiment - sol carrelé, baies vitrées, murs et plafonds de béton-en fait une vaste caisse de résonance sans que des équipements complémentaires (portes calfeutrés, revêtements en textile...) ne puissent en atténuer les effets - c'est assez éprouvant dans le bâtiment principal, dans le hall d'accueil, la salle des fêtes au 3ème étage en plus dotée d'une sonorisation de kermesse

, l'intérieur du restaurant et surtout les couloirs menant aux chambres dont les portes peu épaisses sont ajourées en haut et en bas -.
Ne comptez pas vous reposer le soir avant 02 à 03h du matin (heure de sortie de la discothèque située en sous-sol) et après 06 ou 07h la matin (l'heure des départs soit des excursions soit de certaines fins de séjour)...

ll reste entre 3 et 5 heures de calme relatif.
Car, et c'est l'autre point noir, un certain nombre de résidents se contrefichent de cet état.
Soit parce qu'ils viennent
en groupe et que seule compte à leurs yeux et oreilles la ch'fête au sein de ce ch'groupe ("hein Biloute !!"

), soit parce qu'ils ont été eux-mêmes victimes d'un vacarme précédent et qu'ils ne voient pas pourquoi ils feraient un peu attention (effet d'entraînement

), soit parce qu'ils sont tout simplement inadaptables à toute vie en communauté par manque d'éducation et de souci des autres...hélas, c'est assez fréquent dans des formules "discount - all inclusive" sur l'air du "j'y ai droit".

Bref, ces vacances nous ont été bénéfiques pour le changement d'air, l'agrément du site, le farniente en bord de piscine ou sur la plage (privilégier la piscine à débordement, splendide, à la terrasse plus calme, sans animation musicale, la plage en-dessous elle aussi plus préservée de l'agitation "clubesque"), des balades dans les jardins parfumées, des dîners en terrasse devant le coucher de soleil.
J'hésite néanmoins à recommander cette destination à moins de prendre des précautions de réserver une chambre en bungalow (mais il faut prévoir un surcoût de l'ordre de 150€ par personne) et encore les plus récents, près du Vieux-Moulin. Et du coup (et du coût), cela met la semaine à un prix de destinations plus exotiques ou assurément plus reposantes... Perso, je n'y retournerai pas. Mais je suis preneur de tout autre témoignage qui pourrait me faire changer d'avis.