|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuba avec trois enfants Bleuroyal1 · 29 décembre 2007 à 17:46 14 messages · 10 participants · 2 532 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 17:46 Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 1 de 14 · 2 506 affichages · Partager  Bonjour,
Nous planifions un voyage à Cuba d'une durée de 2 semaines en fin février 2008 avec nos 3 enfants (7, 8 et 12 ans). Notre budget serait aux alentours de $3, 500 à $5, 000 (pour un forfait tout-inclus) pour notre famille de 5. Pourriez-vous nous indiquer un hôtel où l'on peut loger 5 personnes dans la même chambre afin d'éviter de devoir prendre 2 chambres et qui propose des tarifs intéressants pour les enfants (du style moitié prix pour les enfants). Nous aimerions aller dans un endroit à proximité d'activités intéressantes et culturelles pour nos enfants mais nous voudrions éviter Varadero. En fait, nous cherchons un endroit pas trop cher qui permettra aux enfants de faire de la plage mais aussi de faire d'autres activités pour se changer les idées pendant ce séjour de 2 semaines. Ce voyage est vraiment axé sur nos enfants, alors nous voulons qu'ils en profitent bien.Merci de votre aide. | | | À: Bleuroyal1 · 29 décembre 2007 à 20:32 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 2 de 14 · 2 491 affichages · Partager Bonjour. Avec 3 enfants dans la même chambre, je pense que ce sera difficile.
Si vous prévoyez partir à la fin février, incluant la relâche scolaire, c'est certain que le prix sera plus élevé.
Je te suggère de parler à un bon agent de voyages qui pourrait t'éclairer et te donner des noms d'hôtels. Après ça, tu fais des recherches sur différents sites d'agents de voyages et, en réservant direct, tu paieras moins cher. | | | À: Bleuroyal1 · 29 décembre 2007 à 21:29 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 3 de 14 · 2 486 affichages · Partager Allo, Je ne voudrais pas te décourager mais Relâche scolaire-2 semaines -chambre pouvant acceuillir 5 personnes et un budget de $5.000.00 tu aura peut-être seulement les vols. Tu sais une chose en plus tu part avec ta famille des enfants je pense bien qu'il vous faut un minimun de confort au moin un 3* (minimum) pour ce qui est des destinations je peut te dire que Cuba pourrais être un choix (moins dispendieux que la République et Mexique.) Regarde du côté de Santa Lucia ( Camaguey) Tu pourra peut-être avoir une possibilité et fait affaire avec un agent de voyage qui pourra t'informer et te suggerer des endroits, tu aura les bonnes informations. Moi je fait toujours affaire avec mon agent et je ne l'ai jamais regretter elle est super. Bonne vacances | | | À: Jadia44 · 30 décembre 2007 à 2:17 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 4 de 14 · 2 477 affichages · Partager J'ai aussi 3 enfants (12, 10 et 4 ans) et se sera notre 2e voyage à cuba dans 5 jours. L'an passé nous étions au Ancon à Trinidad et nous avions 2 chambres (supérieures) qui étaient près l'une de l'autre et ce fut rès bien. Pour un hotel peu dispendieux c'est très bien. Cette année nous serons au Sol Cayo Santa Maria, encore 2 chambres et peut-être les aurons nous communicantes. Mais c'est un peu plus cher. Je crois après avoir regarder les prix depuis longtemps que les meilleurs deals à faire sont à Cuba 3 ou 4 * et on prend 2 chambres. Il y a des endroits où tu as un rabais pour la 2e chambre. | | | À: Bleuroyal1 · 31 décembre 2007 à 13:47 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 5 de 14 · 2 445 affichages · Partager Bonjour
Au sujet de ta question pour le voyage, nous partons demain pour Cuba avec nos trois enfants (13, 10 et 4 ans) et nous allons au Gran Club Santa Lucia qui est conçu pour des familles de 5. Nous serons dans la même chambre. C'est un couple d'ami qui ont été deux fois avec leurs trois enfants qui nous a suggéré cet hôtel. La plage est belle et les enfants peuvent faire de la plongée en apnée (Près d'une barrière de coraux). De plus, il y seulement 4 hôtels à Santa Lucia et nous allons être vraiment avec le peuple cubain, pas comme Varadero qui est vraiment isolé de la vie cubaine. Le seul petit détail est qu'il faut faire environ 90 minutes d'autobus pour ce rendre de l'aéroport de Camaguey à Santa Lucia, mais bon, les enfants peuvent voir le paysage. Pour ton budget, je ne pense pas qu'il soit exact pour deux semaines car c'est plus chère en fin février.
Bonne chance Mario | | | À: Bleuroyal1 · 1 janvier 2008 à 23:45 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 6 de 14 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir Bleur Royal,
En effet, pour 3 enfants, c'est pas super évident pour Cuba...
Mais, comme je le dis souvent, tout est possible dans le domaine du voyage ! Il s'agit de faire les recherches ;o)
En effet, le Gran Club Santa Lucia permet 3 enfants dans la chambre. Ce pourrait être une bonne option.
Ya aussi le Allegro Turquesa qui le fait si je ne me trompe pas. Faudrait que je revalide... C'est une partie du Playa Turquesa à Holguin.
N'hésite pas si tu as des questions !
Je suis aussi allée au Sol Cayo Santa Maria qui est une superbe destination pour les enfants (avec une superbe plage). Si tu veux des photos, fais-moi signe !
Malgré que pour Cayo Santa Maria, c'est un peu plus frais en janvier-février.
Mais une chose est sûre, réserve le plus tôt possible car tu auras de la misère à partir sinon... ;o)
Capucine26 | | | À: Bleuroyal1 · 7 janvier 2008 à 6:37 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 7 de 14 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais remercier tous ceux qui nous ont répondu et fournis des idées. Nous sommes en train de voir avec notre agente de voyage les quelques sites que vous nous avez proposés mais ce n'est vraiment pas évident de trouver des endroits qui offrent de bons prix pour les enfants. Nous allons prendre une décision cette semaine car le temps passe vite et nous risquons vraiment de nous trouver le bec à l'eau. J'en profite pour tous vous souhaiter une très bonne année 2008 et tout plein de voyages.  Bleuroyal1 | | | À: Bleuroyal1 · 11 janvier 2008 à 17:53 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 8 de 14 · 2 348 affichages · Partager j'airemais connaître le résulat de tes recherches, ayant moi-même une famille de 3 enfants... | | | À: Cath2071 · 11 janvier 2008 à 18:00 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 9 de 14 · 2 347 affichages · Partager C'est vrai que ce serait plaisant de connaître les résultats. Pour les familles, ce n'est pas toujours évident.
Et puis, les grossistes le savent!
L'autre jour, j'ai trouvé un prix vraiment très bon pour le Playa Pesquero, pour une famille avec un enfant. Le prix était presque ridicule. Mais le prix pour l'enfant, était quasiment aussi cher!!!! Et c'était un enfant de 2 ans. Donc, le prix, à la fin, devenait beaucoup trop élevé!
Les grossistes ont toujours été très gourmands... Souvent, ils font miroiter des prix très alléchants mais quand on s'informe pour l'enfant - ou pour les enfants - c'est ridicule! | | | À: Lapuce · 12 janvier 2008 à 4:09 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 10 de 14 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et la section Allegro du grand playa turquesa offre un très bon rapport qualité prix. Il y a des chambes familiales, 2 chambres séparées par un corridor contenant la salle de bain.
Sur voyage à rabais, on doit placer 4 adultes et l'âge d'un enfant dans les carrés et occupation quadruple, de cette façon on obtient un meilleur prix qu'en plaçant 3 enfants, ceci fonctionne seulement avec la chambre 2beds.
Même les agents de voyage n'étaient pas au courant de cette façon de faire pour avoir un bon prix!! J'ai fait beaucoup de recherche....
Bye Bye | | | À: Bleuroyal1 · 12 janvier 2008 à 18:55 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 11 de 14 · 2 247 affichages · Partager salut, nous on viens d'acheter pour le tryp cayo coco, 10 jours avant le départ, et nous sommes 6, donc on voulait un bon prix et pour ca c'est vraiment à la dernière minute que les prix baisse, nous avons conclus pour 5 940$ à part l'assurance, et à chaque jour, on regarde et le prix baisse, si nous avions attendu à aujourd'hui et bien nous aurions payé 5000$ mais une semaine avant le départ, c'est une chance à prendre, des places pour 6, à la dernière minute c'est risqué, mais c'est la seule facon de payé le moins cher et avoir un hotel 4 étoiles minimum, en tout cas j'espère bien que vous trouverez, nous on part le 19 janvier 2008. | | | À: Lylymarlene · 22 janvier 2008 à 1:18 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 12 de 14 · 2 197 affichages · Partager Je remonte pour crevette192. | | | À: Bleuroyal1 · 22 janvier 2008 à 19:56 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 13 de 14 · 2 179 affichages · Partager J'ai remonté ce message pour crevette 192 | | | À: Bleuroyal1 · 24 janvier 2008 à 20:32 Re: Hôtel à Cuba avec trois enfants Message 14 de 14 · 2 139 affichages · Partager Je suis allée au siera mar en 2001 j'ai adorée le personel très sympatique et la garderie pour les enfants c'est wow les enfants ne voulais plus revenir avec les parents tellement ils aimaient même si les animateurs ne parlaient pas français les enfants aimait ça attend une dernière minute soit 2 semaines avant de partir tu auras des meilleurs prix.
Je suis allée avec mes enfants en 2005 au el senador mes enfants avait 6 et 9 ans j'ai payé 1500.00 2 jours avant de partir pour les 4 personnes taxes inclus ça ne laisse pas grand temps pour se préparer au el senador si vous avez des enfants entre 2 et 5 ans allez-y si non allez à une autre hotel service pourit et aucune activité pour les enfants entre 5 et 12 ans j'ai été très déçue. bye dodo | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |