Le Decameron Salinitas est le premier hôtel tout inclus du Salvaldor. À environ 5 heures d'avion de
Montréal. Les gens de l'hôtel et la personne de Nolitour nous accueil à l'aéroport et nous donne notre numéro de ainsi que l'autobus que l'on doit prendre. Des rafraichissements nous sont donnés lorsque nous prenons le bus (eau, boisson gazeuse, bière

).
Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est d'environ 1 1/2 à 2 heures. Les guides de Decameron nous font déjà une description du pays.
Le check-in s'effectue en 15 mins et nos bagages sont livrés directement à notre chambre. Les chambres sont grandes avec balcon (pour les chambres qui sont dans les tours de 4 et 6 étages), douche seulement, air climatisé, TV avec de nombreuse chaînes espagnols et anglaise.
Restaurant: il y a un buffet et 4 resto à la carte. Lors de mon passage l'hiver dernier, il n'y avait pas de limite au nombre de réservations pour les restaurants à la carte. Il y a aussi des casse-croutes.
La plage à l'hôtel est rocheuse à marée basse et le sable est foncé (région volcanique).
Il une autre plage (Costa Azul) disponible à environ 30 minutes de l'hôtel et offre un service de bar et de casse-croute. Les vagues sont beaucoup plus fortes à cette endroit. L'hiver dernier il y avait 4 navettes par jour.
De nombreuses excursions sont disponibles avec un guide français;
route des fleurs (visite de village), lac et volcan, Ascension du volcan Izalco, surf, canopy. Les prix varient entre 35 et 70 US pour la majorité des excursions. J'ai fait 4 excursion durant mon voyage:
route des fleurs (achat de souvenir 1/2 journée), La route Maya (toute la journée), visite du volcan El Boqueron et du
lac Coatepeque (journée entière) et les cascades de
Juayua (1/2 journée) à cet endroit on peut même ce baigner et les chutes sont magnifiques.
Durant mon séjour la température avoisinait les 31°C. Donc coté chaleur on est servi!!