Je suis convaincue que pour la fête,
Varadero est LA place comparativement à
Cayo Coco. Mon premier voyage à
Varadero, je n'étais pas sortie du complexe non plus et j'ai découvert un endroit vraiment différent en sortant.
Je te suggère un hôtel situé en plein coeur de l'action soit: le Cuatro Palmas, l'Arenas Blancas, le Palma Real ou encore le Barcelo Solymar. De ces hôtels, tu pourras marcher partout sans avoir à payer un taxi pour les déplacements.
Le Calle 62 est un bar à ciel ouvert ou tout le monde danse en pleine rue, les locaux et les touristes. Il est juste en face du Cuatro Palmas et au bout de la rue, en allant vers le Palma Real, tu trouveras le
Havana Club.
Le truc est de suivre l'équipe d'animation lorsqu'ils sortent les touristes le soir vers 11 heures. Ils sont généralement à attendre les touristes dans le lobby des hôtels et vont aux endroits 'in' de la soirée.
Bien que l'animation du Cuatro Palmas soit ordinaire, je te le conseille quand même car il est vraiment bien situé et un excellent rapport prix/qualité.
L'Arenas Blancas est bien aussi, surtout pour sa piscine et le fait qu'ils ont un snack-bar ouvert 24 heures. Donc, tu vas au snack-bar et tu trouves toujours des gens pour t'amuser alors qu'après 11 hres, la plupart des complexes deviennent très tranquilles.
Le Palma Real est situé du côté de la lagune et non de la mer mais ses prix sont intéressants pour cette raison et une section y est réservée sur la plage.
J'ai entendu de très bons commentaires sur le Barcelo Solymar mais je ne peux commenter!
N'oublies pas que
Cayo Coco est une île et que tu seras limitée à la disco de ton hôtel. De plus, les cubains doivent prendre l'autobus qui les ramènent chez eux assez tôt et vous ne pouvez vous mêler à leur culture cubaine comme c'est le cas à
Varadero!
Bon voyage!