|  |  |
 | | | | Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? SalsaThea · 20 juillet 2009 à 21:32 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 2 457 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 21:32 Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 1 de 12 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir,
je commence à regarder pour réserver mes 2 premières nuits d'hotel au Pérou à Pisaq. (Pour le reste du voyage, je ne compte pas réserver à l'avance mais pour les 2 premières nuits, on préfère.)
J'avais vu sur VF que l'hotel Pisaq est conseillé ( www.aart.com/aart/HOTELPISAQ.html ). Je leur ai écrit, je suis un peu étonnée des prix : une chambre pour 3 en semptembre c'est 65 us$ par nuit. Est ce que tous les hotels dans la région ( cusco, pisaq, agua calientes) sont de cet ordre de prix ? (les prix dans mon routard 2008/2009 sont bien moins élevé, mais je me doute qu'en un an ca a augmenté).
Vous me confirmez que cet hotel est très bien ? en avez vous d'autres à conseiller (et qui se réserve sur le web). Bonne soirée Cécile | | | À: SalsaThea · 22 juillet 2009 à 7:16 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 2 de 12 · 2 364 affichages · Partager  Vous n'êtes pas obligé de dormir à Pisac, vous pouvez faire votre base à Ollantaytambo et vous avez des bus qui partent tous les matins pour toutes les directions. Nous avons dormi dans un petit hôtel juste avant d'arriver aux grilles de la gare sur la droite, vous passer un petit pont et dans un merveilleux jardin, vous avez des chambres à 30 sols la nuit (1€=4, 50 sols) et par personne avec le petit déjeuner et douches chaudes privées. Mais peut-être qu'en pleine saison, c'est un peu plus cher, moi, j'y suis allée en novembre dernier et je sais que juin, juillet août et septembre c'est effectivement plus cher et il faut discuter. A aguas calientes, j'ai dormi à l'hôtel TUMI pour 35 sols avec bains privés et eau chaude mais pas de petit déjeuner. le prix du train pour le machu pichu est cher 265 sols A/R Le bus pour le Machu Pichu est à 30 sols et l'entrée du site est à 130 sols  bon voyage Les chambres sont au bout du jardin et c'est à Ollantaytambo je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, mais vous ne pouvez pas le manquer, il est tout en bas du village juste avant la grille d'entrée de la gare sur la droite en passant un petit pont! Image attachée: | | | À: Argentine06 · 22 juillet 2009 à 18:01 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 3 de 12 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
nous arrivons au Pérou à 6h du mat ( Lima), vers 12h on arrive a Cusco en avion, et comme beaucoup de personnes nous ont dit que commencer par cusco est difficile pour l'altitude (~35OO m il me semble), nous pensions passer nos 2 premières nuits dans un endroit plus bas, nous pensions par exemple à Pisac qui est il me semble 500 m plus bas. Sais tu quelle est l'altitude de Ollantaytambo ?
Nous ne sommes donc pas forcement braqués sur l'idée de dormir à Pisac, nous pouvons juste y aller pour la journée.
Cécile | | | À: SalsaThea · 22 juillet 2009 à 19:08 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 4 de 12 · 2 328 affichages · Partager  2792 m d' altitude | | | À: Argentine06 · 22 juillet 2009 à 20:45 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 5 de 12 · 2 323 affichages · Partager merci, donc tu penses qu'on devrait aller directement à Ollantaytambo plutot qu'a pisac ?
Ca me semble pas mal pour y passer 1 ou 2 nuits. | | | À: SalsaThea · 22 juillet 2009 à 21:05 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 6 de 12 · 2 320 affichages · Partager  ce sera surement moins cher et c'est un très beau village plein de ruines magnifiques, c'est une ancienne forteresse | | | À: Argentine06 · 22 juillet 2009 à 21:51 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 7 de 12 · 2 314 affichages · Partager OK merci, je vais me renseigner un peu, par exemple voir comment je fais le trajet depuis cusco, il me semble que j'avais deja vu que ca se faisait en bus. Vous savez s'il y en a plusieurs dans l'apres midi ?
merci
bonne soirée cécile | | | À: SalsaThea · 23 juillet 2009 à 6:12 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 8 de 12 · 2 297 affichages · Partager  j'ai pris un bus local pour urumbaya (3sols) puis une correspondance pour Ollantaytambo pour 2 sols à peu prés 2h de voyage car si vous prenez le petit bus pour touristes vous en avez pour 100 sols et ils conduisent comme des fous!!! Quand vous arrivez à Ollantaytambo vous descendez directement à la gare dans le bas du village et vous réservez votre train (265 sols) pour le jour que vous souhaitez ce qui vous évite une queue interminable le jour prévu et de l'autre côté de la rivierre vous verrez le petit hôtel dont je vous parle et où j'ai dormi au fond d'un beau jardin. A Aguas calientes j'ai trouvé un petit hôtel dans le haut du village, l'hôtel " TUMI " pour 35 sols sans petit déjeuner. Se lever tôt pour prendre le bus du machu Pichu 30 sols et voir le site avant la foule et arrivée 1/2h après à l'entrée où ils prennent le n° de votre passeport et vous payez 130sols (sans guide) le guide est de 10dollars en plus, voilà  La photo est une partie de la rue centrale d' aguas calientes Image attachée: | | | À: Argentine06 · 23 juillet 2009 à 9:18 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 9 de 12 · 2 290 affichages · Partager Un hôtel sympa à Pisac : l'Hospedaje Samana Wasi, sur la palce principale, très bien, refait à neuf et pas trop cher si mes souvenirs sont bons Un hôtel à Ollantaytambo : hospedaje Las Portadas A Aguas Calientes, nous avions dormi dans un hôtel pas terrible mais qui était juste au niveau des départs de bus pour le MP.
Pour le MP, on peut aussi réserver le train + l'entrée à Cuzco, c'est même préférable en haute saison touristique : gare de Huanchaq pour les billets puis aller au centre vilel de Cuzco (j'ai oublié le nom de la bâtisse) pour les tickets d'entrée : ici, ils ne délivrent de tickets que sur présentation du billet de train pour Aguas Calientes ! Et on peut choisir de partir d'Ollantaytambo, c'est ce que nosu avions fait. | | | À: SalsaThea · 23 juillet 2009 à 18:06 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 10 de 12 · 2 271 affichages · Partager Ca ne servira a rien, on est indisposé la première journée et tu seras à Cuzco....
Il est preferable a mon avis de rester tranquille à ton arrivée a Cuzco et faire tranquillement en ville, une visite par exemple le site du Qoricancha, faire les achats du boletto, tes réservations du train...... et de conserver San Blas et Sacsayhuaman pour un autre jour.
Le lendemain tu peux partir à Pisac (a titre d'info, la route qui va a Pisac monte à 4200 m pour redescendre après et Pisac (3400 m) est pratiquement a la même altitude que Cuzco (3300m).)
En ce qui concerne Ollantaytambo, il faut l'inclure dans le circuit qui va au Machu Picchu.
Bon voyage
los ninos | | | À: Losninos · 23 juillet 2009 à 19:47 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 11 de 12 · 2 170 affichages · Partager Bonjour,
en fait on prévoyait de faire ca car j'avais lu sur ce forum que ce qui posait problème avec l'altitude est la nuit, que la journée c'était pas trop "incommodant" mais que la nuit pouvait etre tres difficile a cusco, mais je me trompe peut etre....
Cécile | | | À: SalsaThea · 23 juillet 2009 à 20:34 Re: Hôtel pour mes deux premières nuits à Pisaq au Pérou? Message 12 de 12 · 2 167 affichages · Partager Les problemes ne viennent pas a proprement dit de l'altitude mais de la rarefaction de l'air en altitude: pression atmospherique plus faible, moins d'air, moins d'oxygene. Le corps a besoin de temps pour s'adapter en particulier en augmentant la frequence cardiaque et en fabriquant plus de globules rouges.
Il faut donc reduire la demande en oxygene c'est a dire ne pas faire d'efforts, manger leger le premier jour. On peut prendre des anti douleurs pour les maux de tete qui apparaissent.
Dire que la nuit, cest plus difficile, non, au contraire, la nuit le corps ralentit son rythme et sa consommation d'oxygene, ca va dans le bon sens.
Si tu es vraiment trop fragile à ces problemes, pas de panique, tu peux prendre un masque avec une bouteille d'oxygene. Les hotels serieux ont ce materiel. Et puis si cela ne te soulage pas, tu as un caisson hyperbar à Cuzco qui te retaperas en attendant le prochain avion pour redescendre par exemple à ArequipaMais ces cas extremes sont très rares. En general, on s'en tire avec un mal au crane et les jambes coupées
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |