|  |  |
 | | | | Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Daddy790 · 13 mai 2016 à 2:24 · Une photo 51 messages · 15 participants · 8 306 affichages | | | | 13 mai 2016 à 2:24 Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 527 affichages · Partager Coucou tout le monde ! J'ai besoin de vous !!! Je vais inviter mon amoureux français a passer quelques jours à djerba mais on est pas encore marié est ce qu'on peut reserver une chambre pour couple ou pas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daddy790 · 13 mai 2016 à 14:33 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 6 474 affichages · Partager Bonjour Lola Malheureusement tu ne pourras pas réserver ta chambre. On te demandera de réserver deux chambres. A+ | | | À: Boulaoua · 13 mai 2016 à 22:39 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 6 453 affichages · Partager Bonsoir
Je confirme ! C'est interdit aux hôtels de louer une chambre à un couple mixte non-marié ! Ils demanderont le livret de famille, donc vous devriez prendre deux chambres et puis, personne ne viendra vérifier si tu as dormi dans ta chambre ou pas !
LILI | | | À: Tassili · 17 mai 2016 à 22:00 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 6 386 affichages · Partager Ce n est pas vrai le livret de fam | | | À: Zumel · 18 mai 2016 à 10:03 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 6 369 affichages · Partager Oui livret de famille,c, est a rire mais serieux, par contre vous payez 2 chambres et vous dormez dans la meme,hypocrisie totale...bonne journee.. | | | À: Daddy790 · 18 mai 2016 à 10:13 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 6 363 affichages · Partager salut, je suis allé au ksar djerba il y a 2 ans en janvier. il y avait un couple "illégitime", 1 tunisien une française, une seule chambre...............
| | | À: Philan · 18 mai 2016 à 11:10 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 6 356 affichages · Partager Bonjour
Donc à essayer, mais la police est de plus en plus strict, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une tunisienne avec un étranger !!! Les hôtels ne veulent pas des problèmes ! Le livret de famille est demandé pour les couples mixtes ou tunisiennes (ou même des maghrebins d'autres pays) lors de l'arrivée ! Idem en Algérie d'ailleurs ! C'est ainsi !
LILI | | | À: Daddy790 · 18 mai 2016 à 13:55 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 6 344 affichages · Partager Justement hypocrisie totale ! Je comprends plus rien pourtant je suis tunisienne mais bon ce genre de loi je comprends pas livret de famille mais franchement on va prendre quelques jours pour se détendre pas pour faire des bébés : ( | | | À: Daddy790 · 18 mai 2016 à 14:06 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 6 342 affichages · Partager Bonjour,eh oui la loi est vraiment d, un autre siecle...mais depuis la revolution c, est encore pire...on dirait quils ont trop de touristes.... | | | À: Daddy790 · 18 mai 2016 à 15:35 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 6 322 affichages · Partager On considère cela comme une forme de prostitution... et puisque tu es tunisienne musulmane tu sais bien que les rapports sexuels sont exclus avant le mariage !
LILI | | | À: Tassili · 19 mai 2016 à 0:39 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 6 307 affichages · Partager En tunisie on est muslman par culture mais sinon rien franchement je suis déconnectée | | | À: Mammy48 · 19 mai 2016 à 13:38 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 6 285 affichages · Partager Et dire qu'il y a eu cette révolution pour plus de liberté... C'est pire que sous Ben Ali... Comme en Syrie, on voit le résultat... Comme pour l' Egypte et la Libye... Je veux pas faire de politique, mais bon, le constat est là... Ca vaut aussi pour l' Ukraine ou, pour ne pas faire une stigmatisation. | | | À: Steffifi · 19 mai 2016 à 13:53 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 6 283 affichages · Partager Entre 1789 et la libéralisation des moeurs, il s' est passé plus de deux siècles et tout n'est pas encore totalement rose.
Alors, il ne fallait pas espérer que les dictatures du maghreb ou d ailleurs se transforment en quelques années.
Une ou deux générations peut être ? | | | À: Daddy790 · 19 mai 2016 à 13:59 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 6 280 affichages · Partager Lolll Daddy, tu as parfaitement raison. J'y ai séjourné il y a longtemps de cela. Mais je t'assure que c'est vraiment être musulman par la culture. Tiens! par exemple durant le ramadan je suis rendu au centre ville je voulais boire un café à l' avenue bourguiba, Sur la terrasse du café il y a personne. Normal ! c'est ramadan! je pousse la porte, je suis accueilli par la fumée des cigarettes suffocantes. Pire je vois des gens prendre tranquillement prendre leur petit déjeuner 99% des locaux. Alors quelqu'un me lâche une phrase avec humour. Sur la terrasse c'est ramadan derrière la porte c'est la vie. | | | À: Raumiel · 19 mai 2016 à 14:55 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 6 274 affichages · Partager Oh, c'est joliment dit :) | | | À: Daddy790 · 19 mai 2016 à 18:00 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 6 259 affichages · Partager En tunisie on est muslman par culture mais sinon rien franchement je suis déconnectée
Salut, Dans les hôtels HALAL en Tunisie, on est libres, c'est toléré, à condition de s'habiller autrement. Puisqu'on peut avoir 4 Nanas en même temps
| | | À: Steffifi · 19 mai 2016 à 18:25 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 6 250 affichages · Partager Merci Steffifi  Mais malgré tout j'ai mal à la Tunisie en plus de ce qu'elle me manque. | | | À: Fayd · 19 mai 2016 à 19:19 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 6 245 affichages · Partager C'est quoi les hôtels halal??? | | | À: Tassili · 19 mai 2016 à 19:28 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 6 242 affichages · Partager Bonsoir, les hôtels club en zone touristique oui mais nous avons loué sans etre Marie. Dans des petits hôtels sans aucun problème, et ce, depuis 5 ans. | | | À: Steffifi · 19 mai 2016 à 19:32 Re: Hôtel à Djerba pour couple franco-tunisien non marié (urgent) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 6 239 affichages · Partager Comme son nom l'indique!!!! Des hôtels où les 5 prières par jour son respectées sous un "chapiteau" en guise de mosquée. Des hôtels ou les femmes se baignent habillées dans la piscine des hôtels ou l alcool est prohibé..... Etc..... Des hôtels halal quoi;) perso pas mon truc mais je respecte. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |