La réponse de Naltaa n en reste pas moins à côté de la plaque.
Le tunisien d avant hier ne vit pas comme celui d aujourd'hui qui ne vivra pas comme celui d après demain.
Connais tu une seule région où la façon de vivre des hommes soit restée la même depuis que le feu fût inventé ?
L islam comme le catholicisme comme Neptune ou Isis n'est rien face aux millénaires.
Bonjour Attila
STP peux-tu relire en respirant mes messages qui s'adressaient à Lola,
je ne suis pas du tout à côté de la plaque, car cette discussion est fausse.
qd j'ai parlé de constitution : ta réaction a été que la constitution n'était pas gravée dans la tête des gens", la
Tunisie a pour religion l'islam", "le président de la république doit être musulman" et tous les Tunisiens le savent sauf "Lola", la constitution tunisienne vient d'être revue et corrigée et ça n'a pas été facile,
la réflexion et l'action de certains partis politiques ou associatifs est en gros : islam-politique ou séparation du politique et de la religion dominante dans la gouvernance du pays
Les Tunisiens sont libres de leur destin, et en effet comme tu dis : "Le tunisien d avant hier ne vit pas comme celui d aujourd'hui qui ne vivra pas comme celui d après demain."
mais vois-tu qd bébé tu es bercé dans le concept de l'Islam, écoles coraniques... et bien après si tu te poses des questions, que tu as des doute ou que tu veux vivre autre chose ce n'est pas facile car tu te marginalises
de l'autre bord tu as les pros charia (ce n'est pas qu'en
Tunisie d'ailleurs)
c'est pour ça que je dis que ce n'est pas aux occidentaux de dire ça c'est bien, ça "beurk", ce sont aux Tunisiens de décider
J'en ai fait une tartine, pardon ;- (