|  |  |
 | | | | Nou · 27 février 2007 à 16:22 · Une photo 25 messages · 12 participants · 7 373 affichages | | | | 27 février 2007 à 16:22 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons moi et mon épouse à Marrakech dans une quinzaine de jours. Nous voudrions passer 2 jours à Essaouira. Quelqu'un connait-il un hotel très correct avec douche et wc dans la chambre, pas loin de la gare routière pour un budget de 15 à 20 euros/jour.
Merci à tous | | | Il n'est vraiment pas facile de dormir à Essaouira pres de la gare routière. elle est située dans un quartier très populaire ou il n'y a pas d'hotel de tourisme.
Mon coup de coeur, l'hotel émeraude, cité dans les bons guides. réservation souhaitable, comme partout à Essaouira, vu l'affluence.
Attention aux loueurs qui vous attendent (limite harcelement) au pied des bus ! beaucoup de mauvais plans, éloignés souvent, de qualité douteuse, encore plus souvent. | | | Merci Raoulx pour ta réponse, et j'ai remarqué que tu connais bien la région vu les nombreuses interventions dans ce forum, et sympa de ta part de nous donner les conseils qu'ils faut 
C'est noté pour l'hotel Emeraude. Est-il loin de la gare routière, facile à trouver, vue sur mer ?? Nous comptons rester 2 jours à Essaouira, qu'y a-t-il à visiter à part les remparts ?
A bientôt | | | bonjour,
L'hotel émeraude est à l'intérieur des remparts, pres de Bab Marrakech, pas de vue sur la mer !
Essaouira est une ville que j'évite, je l'ai connue avant que les bobos à fric ne l'envahissent et fassent fuir les marocains vers les banlieues, je ne viens pas au Maroc pour voir des galeries d'art pas à mes gouts, ni faire la chasse aux people.
Une demi journée sur les remparts, et acheter un poisson me suffisent.
Beaucoup de gens aiment, comme il y en a qui viennent à Ouarzazate pour les studios de cinéma. chacun son truc.
pour la gare routière, au pif, je dirais bien qu'elle est à 1/2h à pied de Bab Marrakech. | | | Grand merci  | | | bonjour un petit hotel sympa de 15 a 31€ hotel SOUIRI dans les remparts le cadre agreable et propre | | | Pour ma part, si je passe par là, même avec des touristes, je téléphone pour réserver au CHAHRAZED rue Youssef El Fassi. Tél: 044/472977. A l'intérieur des murs, près d'une porte dont j'ai oublié le non. Austère, mais propre, prix bas que je négocie encore pour laisser quelque chose au personnel. Sinon, d'accord avec Raoulx, en dehors d'un éventuel business, ne pas trop s'attarder. Bon voyage. Michel | | | Salut NOU ;je pense que RAOUL na pas tout a fait raison car au pied de la gare routiere il y a pleim de rabatteuses qui te proposerons des appartement pour 15 a 30 euros la nuit.l avantage c est que tu loge avec des marocains et que tu as ton independance puisque qu il te loue leur 2e etage (equiper d une cuisine, d un salon et tout le confort que tu trouva lhotel)deplus tu peus aller acheter ton poisson au port et te le faire griller toi meme deplus les location qu il te proposent sont tout autour de la gare routiere et a 5mm de la medina apied.tu visite et quand ca te plait tu paye il ya aucun probleme caer les MROCAINS sont tres acceuillant (et au moin tu donnes ton argent a des gens qu en ont besoin | | | Je n'ai pas tout à fait raison, mais je répond à la question: " un hotel très correct avec douche et wc dans la chambre"
et je ne propose pas ces locations minables que proposent les pénibles rabatteurs de la gare routière, de plus très cher pour ce que c'est, surtout pour la situation dans des quartiers populaires excentrés. | | | Merci les amis pour toutes vos réponses.
J'aimerai encore savoir si la route entre Essaouira et Marrakeck est sûre | | | il n'y a pas de bandits de grand chemin !
En roulant à l'allure de touriste respectueux de sa famille et des autres, en faisant bien attention dans la traversée des agglomérations, c'est aussi sur que partout en Europe. | | | Nous comptons prendre le car  . Y'a-t-il beaucoup de cols ou c'est une route plate ? merci, c'est pour ce lundi  , le grand départ... | | | route absolument plate, sans aucun intéret, seulement les derniers 30 km en arrivant sur Essaouira. | | | Bonsoir la route entre Marrakech et Essaouira est plate presque sans virages. Si tu veux prendre le bus il n'ya a pas mieux que les Supratours à la gare des chemins de fer. les habitants d' Essaouira sont très sympa.. la ville est très belle. j'espère que vous y passerez un séjour inoubliable. Image attachée: | | | Hélas non mais je vous souhaite un bon voyage. J'y étais il y a 1 mois c'était génial mais en ce moment les T° c'est top (30°) environs | | | ok ok !! néanmoins c'est toujours mieux que chez nous !
Et puis le dépaysement vaut bien n'importe quelle T°
Bon voyage ! | | | ah bon ca fait qd meme une grosse difference 10°C
alors va au pole nord ca va te faire un gros depaysement
 | | | Pour le car Sopratour c'est a cote de la gare a Marrakech 60 Dhs, c'est propre, climatise & s'arrete qu'une fois pas comme les autres qui le font a chaque 20Km !! Depart de Marrakech10.30 19.00 Depart d' essaouira6 16.00 17.00
Il faut s'assurer si les horaires sont tjr ok & il faut reserver a l'avance & sur place pas de moyen de faire en ligne !!
Bon Sejour | | | Bonjour d' Essaouira et merci pour votre témoignage concernant cette belle petite ville. non.. la température n'est pas aussi élevée que vous le pensez.. elle ne dépasse pas 22° | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |