Bonjour,
nous sommes revenu hier après-midi de l'Eurostars. Nous avons passé une merveilleuse semaine, sérieusement. Juste pour mettre en contexte, c'était notre premier voyage à
Cuba et nous avons voyagé au Valentin Imperial à
Riviera Maya (2 fois), au Majestic à
Punta Cana et au Gran Bahia El Portillo à
Samana l'an dernier. Nous avions de terribles appréhensions, surtout avec la vague de mauvais commentaires du mois de janvier. Croyez moi, c'est un tout autre hôtel. Je vois encore des commentaires sur Trip Advisor écris cette semaine de gens qui y sont allés en janvier... come on, ils ont fait énormément de chemin depuis ce temps. Je n'ai jamais mangé froid de la semaine. Il faut juste s'organiser pour ne pas faire le tour pendant une demi-heure avec le poulet dans l'assiette au vent à faire le tour du buffet.
C'est vrai qu'il manque de variété au buffet du soir mais ça semble être le cas partout à
Cuba. Pour ma part, je n'ai pas mangé la même chose à aucun repas, et en plus, je ne peux pas manger de poisson! Nous y retournerions demain! Pour le buffet du matin, absolument rien à dire. Nous y allions vers 8h00 et je n'ai jamais eu plus d'une ou deux personnes devant moi en file. Le buffet du midi était lui aussi excellent. J'ai mangé du jambon meilleur qu'à la maison, et également une fois au buffet du soir. Pizza au snack, très bien, hamburger, moins bien. Seul point négatif pour nous, les fruits. Par contre, après avoir entendu notre merveilleux guide dans l'autobus lors du voyage pour se rendre à l'hôtel, nous avons compris bien des choses sur
Cuba et nous sommes arrivés avec l'esprit très ouvert! Tout le monde devrait avoir ce guide, il ne devrait y avoir que lui! (avons voyagé avec Caribe Sol)
Pour les restaurants à la carte, le meilleur et le plus chaleureux est le Guiro, le restaurant créole, suivi du Gourmet (Fuego y Hiello je crois) suivi du Méditaranéen.
Le plus gros point négatif de la semaine a été de se lever tôt pour avoir de l'ombre. De mon côté, j'ai passé 1 heure à l'ombre dans toute ma semaine mais ceux qui étaient avec moi en avait besoin :) Ce qui est négatif tourne souvent en positif, nous déjeunions tôt et étions sur la plage à 8h30... En passant, wow pour la plage, la plus belle que j'ai vu. Nous avons eu 3 jours sur 7 avec de très fort vent et plus de vague mais c'était très bien.
En bref, prenez les mauvais commentaires à la légère. J'ai parlé à des gens sur le site qui n'était satisfait de rien et qui se plaignait de tout. Je crois que l'hôtel a passé un mauvais quart d'heure dans leur premier rush mais en ce moment, rien n'y parait. ah oui, c'est vrai, quelques fontaines ne fonctionnent pas, j'en n'ai presque pas dormi de la semaine!!! (lire
sarcasme ici...). Il y a une équipe de manager Espagnols qui sont omniprésents et vérifie vraiment tout, toute la journée et toute la nuit. Je crois qu'ils ne dorment pas...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas car en se moment j'ai le voyage qui se bouscule dans ma tête et c'est difficile d'écrire un texte cohérent.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt! Je repartirais bien avec vous!