Bonjour Stella,
Jibacoa est incontestablement un incontournable pour qui place l'apnée en priorité dans un séjour à
Cuba. Certains prétendent même que c'est le meilleur spot de toutes les caraïbes et si on prend en compte l'importance du récif (près de 1km carré), son accessibilité (directement de la plage) et la qualité de l'hébergement qu'on y retrouve, je suis bien près de le croire...
Pour ma part, j'en suis à mon 5e séjour au SuperClub Breezes et j'y retourne en septembre prochain pour y pratiquer encore une fois ma passion pour le snorkel et la photo sous-marine. Comme mentionné plutôt, le Breezes (très confortable) est un 14+ et si ceci devait poser problème en égard à l'age de la petite famille, le Villa Jibacoa, son voisin plus modeste n'a pas de restriction pour les enfants et offre aussi un hébergement intéressant avec ses petits bungalows semi détachés... Et qui donne accès au même récif

Un coup d'oeil sur Trip Advisor pourra vous renseigner sur les mérites réciproques de ces deux complexes hôteliers selon vos critères.
Pour ce qui est de la qualité, de la diversité et de la beauté du récif, je vous invite à jeter un coup d'oeil à mes galeries photos pour découvrir ce qu'on peut voir sous la surface de Jibacoa et dans bien des cas à quelques dizaines de mètres de la plage...
www.pbase.com/rpprevost
Je vous souhaite un bon voyages et de belles découvertes!
Richard