Bonjour Tom,
Pour avoir séjourné au Vanila Hotel, je peux vous confirmer que c'est un excellent endroit pour un séjour familial à Nosy Be. La première fois que nous y sommes allés, c'était justement en octobre. Depuis nous y allons tous les ans. On avait visité L'Heure Bleue aussi. C'est très sympa, mais on a vraiment flashé sur le Vanila Hotel.
Le Vanila a un service qui propose
beaucoup d'activités
pour découvrir Nosy Be - îlots autour, tour de l'île et Mont Passot (!). Je vous conseille de planifier vos excursions dès votre arrivée.
Et je vous rassure, vous ne serez pas isolés. Du moins, c'est l'isolement adéquat pour un séjour à Nosy Be - loin du brouhaha d'Hell-Ville et d'autres ambiances peu fréquentables pour une famille. Il y a des taxis postés à l'hôtel toute la journée. Pour Madirokely, compter 10 minutes pour 22500 Ar. Pour Hell-Ville, moins de 20 minutes pour 22500 Ar. Sinon, il y a les taxis collectifs (c'est amusant). C'est un peu plus long (il y a un
transfert à Dzamandzar), mais bien moins cher (4000 Ar par personne).
Et puis Nosy Be est une petite île, ce n'est pas comparable à Diego-Ramena. À la limite, vous seriez loin si vous étiez dans le nord de l'île. Et encore...
De manière générale, Nosy Be est très agréable. C'est vrai que le tourisme sexuel existe, mais c'est bien loin de ce qu'on nous avait décrit. Ma famille et moi adorons cette île. Plus particulièrement le Vanila parce que, même si le service est très pro, il y a une ambiance très conviviale. C'est toujours un déchirement quand on s'en va de l'hôtel !
Les tarifs
.
J'espère que j'ai pu vous aider.
SM.