|  |  |
 | | | | Chestnut · 28 février 2008 à 12:19 11 messages · 7 participants · 1 963 affichages | | | | 28 février 2008 à 12:19 Hôtel et hygiène en Birmanie? Message 1 de 11 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage en Birmanie avec ma copine. Elle craint de ne pas pouvoir trouver d'hôtel où l'hygiène ne serait pas suffisante.
D'un autre côté, si on va là-bas on souhaite rester dans le réseau d'hôtel non gouvernementaux (si ca existe vraiment?) qui peut-être induisent une qualité mini.
Quel est votre avis général?
Est-ce qu'on a à peu près toujours le choix de l'hôtel où est-ce parfois le choix est trop réduit?
Question bestiole,... en mai est-ce que c'est la folie des insectes ou est-ce que ça va?
Merci. | | | Bonjour,
Nous n'avons trouvé en Birmanie que des hôtels et guesthouses très propres. Aucun souci. Veillez bien effectivement à dépenser votre argent, autant que faire se peut, hors du réseau gouvernemental. Pour le choix d'hôtel, pas de souci non plus, il y a un choix suffisant.
Au mois de mai, c'est la fin de la saison sèche, juste avant la mousson. Il fait très très chaud ! et du coup, peu d'insectes.
La Birmanie est un pays magnifique, mais présente un inconvénient majeur pour le voyageur : après, tous le reste paraît bien fade....
Allez-y les yeux bien ouverts, et essayez d'aider les gens au maximum, ils en ont vraiment besoin...
bon voyage | | | À: Chestnut · 28 février 2008 à 16:21 · Modifié le 28 fév. 2008 à 17:51 Re: Hôtel et hygiène en Birmanie? Message 3 de 11 · 1 899 affichages · Partager Je rejoins CyrilleG aucun souci avec les hôtels. Nous avions remis notre « sort » à notre guide qui nous a fait découvrir des Hôtels parfaitement normaux. Cela dit, qu’attend ta copine ??? par hygiène ??? Que connaît-elle comme pays d’Asie ?? Je crois que c’est à Pyay, nous avons cherché le robinet d’eau chaude pendant 10 minutes, et cherché l’évacuation d’eau de la douche...qui elle, n’en n’avait pas hahahaha....on avait l’impression de remplir la salle de bain entière. Quand on revenait, magique ! plus d’eau.    Parce que la surprise sera peut-être plus dans certains Restau... Nous, on adore...mais c’est peut-être pas la même approche avec ton amie... Concernant le mois de Mai, c’est « chaud pour visiter avec plaisir » climatisation bienvenue dans les voitures...si tu en trouves qui fonctionnent bien. Notre guide et chauffeur nous expliquaient, qu’ils étaient obligés d’arrêté la clim au mois de Mai dans les montées...par exemple pour aller au Lac Inlé, en raison de surchauffe du moteur. Et comme la route pour monter...eeuuuuhh... route!... disons piste à terre rouge bonjours les 8 heures de route. Ferez-vous la découverte du pays en voiture ?? | | | nous avons cherché le robinet d’eau chaude pendant 10 minutes, et cherché l’évacuation d’eau de la douche...
 J'ai vu ça dans pas mal d'endroits en Asie : la bonde de la douche, c'est un trou au milieu de la salle de bain... Surprenant mais efficace ! Concernant l'eau chaude, à mon avis en mai ils n'en auront pas trop besoin... | | | Nous y avons passé un mois l'été dernier et avons dormi dans des endroits modestes mais toujours propres. Nous avions comme priorité de ne pas dormir dans des lieux appartenant au gouvernement. Peut être serait il bien d'investir dans un guide de voyage tel le lonely planet ça te permettrait déjà de voir un peu... Au niveau du choix des hôtels il n'y a pas trop de soucis. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. N. | | | J'y suis en ce moment et c'est pas un moindre exploit que de trouver un Internet qui fonctionne.
Aucun soucis au niveau guest house jusqu'a present.
Et ecoute bien Cyrille quand il dit d'ouvrir les yeux. J'ai envie d'ajouter <et le coeur>. Tu vas faire la-bas le voyage de ta vie... | | | Bonjour de Paris!!!
Alors, tu es encore en Birmanie, quel merveilleux pays, c'est vrai que lorsque tu as fait ce pays, le reste est très fade à côté!!! 
Moi, j'y était allé au mois de novembre début décembre en 2006 et tjr un temps super avec un ciel bleu, je me suis régalé en faisant les photos, le Lac Inlé une merveille et que dire de Pagan et j'ai eu la chance d'aller au Rocher d'Or c'est aussi un bijou!!! 
Un vrai trip en Asie du sud est!!! | | | le reste est très fade à côté!!!__
C'est tres vrai ce que tu dis, mais il faut venir jusqu'ici pour en prendre vraiment conscience. J'ai fait un peu de hors piste jusqu'a present en allant trainer du cote de Hpa An et Moulmein. Un vrai voyage dans le temps. Le trajet en bateau est un must total mais bien peu de gens le savent au vu du peu d'occidentaux a bord.
Le ciel bleu est toujours valable en ce debut mars. | | | Re bonjour!!!!
Profites en bien et je ne sais pas si tu es un fan des portraits, mais qu'est ce que je me suis régalé dans ce pays du sourire!!!! 
Tu as raison de faire du hors piste et c'est là que l'on fait les meilleures rencontres!!!! 
Amicalement | | | Merci pour ces réponses!
J'ai effectivement lu le LP ce we et c'est clair qu'il y a le choix et les avis sont en général bon. Mais votre expérience permet de nuancer largement les guides. Ce qui vaut mieux.
Du coup ma copine est bien soulagée et on s'est décidé, ce WE, pour partir tout le mois de mai.
Merci.
Ca à l'air vraiment bien! | | | Coté hygiene des hôtels, aucun soucis de ce coté là et à tous les prix. Il y a de l'eau partout. Plus la ville est petite et moins il y a de touristes dans la place, moins il y a de choix, mais c'est logique, non? Pour les hôtels gouvernementaux, il y en a quelques uns mais en principe dans des endroits ou il n'y en a pas d'autre et tu n'iras pas, donc pas de soucis de ce coté là non plus. Tu trouveras de l'eau en bouteille partout ou tu iras, pour le reste, ce sont les précautions d'usages. Pour les bestioles, cela dependra de la tendresse de la peau de ta copine. (Je plaisante) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |