|  |  |
 | | | | Suziebilo · 16 octobre 2013 à 1:17 12 messages · 6 participants · 2 171 affichages | | | | 16 octobre 2013 à 1:17 Hôtel International de Varadero Message 1 de 12 · 2 092 affichages · Partager bonjour, est-ce que quelqu'un connait cet hotel? je sais que c'est un 3 etoiles mais est-ce que c'est propre? je la choisirais pour sa proximité de la ville, car il semble que l'on peut aller a varadero a pieds... avez-vous des adresses interessantes de resto? des connaissances que l'on pourrait contacter.On voyage souvent a cuba ( holguin) nous parlons espagnol et on s'integre facilement aux cubains, on voyage pour l'amour de la musique (sommes musiciens) et le coté agréable de ces gens. Alors merci pour vos suggestions. je veux partir au debut novembre. je ne suis jamais allée a varadero. | | | Salut
L'hôtel International de Varadero est un hôtel sans prétention avec gestion cubaine.Mes voisins y sont allés, il y a quelques années déjà, et furent satisfaits mais il ne faut pas avoir de hautes attentes. Personnellement, je suis allé à l'hôtel voisine, le Villa Cuba et je fût très satisfait. Le Villa Cuba est à dix minutes de marche du début de la ville (calle 63) et près du bar "Calle 62" où des groupes musiciens cubain y travaillent tous les soirs et où ils ferment la rue pour avoir plus de place pour danser. Pour les resto. il y a un bon restaurant italien au parc Josone, il s'agit du "Dante", bon et pas cher.Il y a aussi le resto "La Fondu" et un autre pour la langouste, le " Baracoa" qui se trouve à l'arrière du Arenas Blanca. Petite remarque personnelle ayant voyagé huit fois à travers Cuba;les Cubains de Varadero n'ont pas la même mentalité que ceux de la région de Holguin.
Gaston | | | salut j arrive du cuatro palmas qui est face a la calle 62, petite hotel tres pres de la plage, chambre propre, nourriture acceptable,3 resto a la carte tu es en ville un nouveau bar le beatles tout pres du parc josome,5 minutes a pieds de l hotel tres bonne musique rock, pour l hotel il y a 2 sections :le cuatro directement dans l hotel et le las palmas l autre cote de la rue et c est moins cher je te souhaite bon voyage | | | Petite remarque personnelle ayant voyagé huit fois à travers Cuba;les Cubains de Varadero n'ont pas la même mentalité que ceux de la région de Holguin.
Bonsoir Gaston,
Suis curieuse quant à cette différence de mentalité dont vous parlez.
Merci de bien vouloir élaborer et bonne soirée ! :) | | | salut Gaston, merci pour avoir pris le temps de repondre. Moi aussi j'aimerais que tu elabore un peu sur ta remarque concernant la difference de mentalité entre les cubains de Holguin et ceux de Varadero.Je ne connais pas du tout Varadero seulement Holguin pour y etre allee a plusieurs reprises. merci de m'éclairer là -dessus, by! | | | salut
Ceci est une opinion personnelle, J'ai trouvé les Cubains, non seulement de la région de Holguin, mais de tout l'Orientes (de Puerto Padre jusqu'à Santiego) plus sympathiques que les Cubains de Varadero. Mon opinion sur les Cubains de Varadero est qu'ils sont plus marcantiles et se tiennent avec les touristes seulement pour les peso.Je les ai trouvé vantards et indu de leur personne.J'ai moins senti le désir de faire plaisir à leurs invités ;ils veulent avoir des pourboires mais ne veulent pas faire d'effort. Comme j'ai dis au début, c'est le sentiment que j'ai eu les deux fois que j'ai été à Varadero.
Gaston | | | Ouais... c'est un peu comme ça que je les imaginais ces varadéreux ! 
Par contre, plus les années passent et plus c'est comme ça un peu partout je trouve ! | | | Je crois que la grande concentration d'hôtels à Varadero rend la chose pire qu'ailleurs sur l'ile.La région de Guardalavaca étant plus rurale, je considère ceux-ci plus affable et intéressé à nous faire découvrir leur pays et leurs coutumes.A Puerto Padre, seulement un hôtel, alors là, c'est un très bon endroit pour faire connaissance avec les cubains...la seule grande ville où j'ai aimé me promener fût Santiego de Cuba où je pouvais me promener au centre ville et me faire arrêter par les locaux qui, après m'avoir demander ma nationalité, me remerciaient d'avoir choisi leur ile pour les visiter.Il y a dans cette parti de l'ile une chaleur humaine que je n'ai pas trouvé à Varadero. | | | salut Gaston, merci pour tes infos, tu me donnes vraiment le gout d'aller visiter cette partie de l'île. Mais ça sera pour le prochain voyage car on vient de reserver au cuatro Palmas pour 2 semaines.depart le 29 oct. En janvier on va à Holguin, precisement a Valasco, on loue la maison d'un ami cubain (qui vit a quebec) pour un mois, mais apres je souhaite vraiment aller voir ailleurs. by et merci encore c'est intéressant d'avoir l'opinion de gens qui connaisse l'endroit.by | | | Tous les amateurs de Cuba te diront que Varadero n'est pas Cuba, et ils ont en partie raison. Les cubains que tu vas y rencontrer sont presque tous en relation avec des touristes donc ils se presenteront a toi d'une maniere differente qu'un campesino de l'oriente. Ce n'est pas dans un Todo Incluido que tu vas connaitre la vraie vie de Cuba. Pour cela il faut sortir des circuits touristiques ou te promener p.ex. dans les quartiers populaires de La Havane. Pour ce qui est l'hotel que tu as choisi, je le connais un peu et je te laisse le decouvrir par toi-meme. Si tu parles espagnol tu n'auras aucun probleme avec le service du personnel qui sont presque tous adorables. Profite bien des cocktails du bar chez KIKI s'il y est toujours et n'oublie pas d'emmener ta "gratte" pour faire une petite "jam" avec l'orchestre le soir au "lobby bar". Passe de bonnes vacances. | | | Effectivement, moi aussi c'est ce que je ressens comme différence. Holguín est peut-être encore un peu plus autentica! Même s'il ne faut pas tout enlever à Varadero. | | | À: Redu · 1 décembre 2013 à 12:42 Re: Hôtel International de Varadero Message 12 de 12 · 1 821 affichages · Partager Perso, Varadero ne m'a jamais attirée de toute façon ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |