|  |  |
 | | | | Arenas · 10 août 2007 à 10:36 13 messages · 4 participants · 6 734 affichages | | | | Bonjour, Quelqu'un a-t-il séjourné à IVALO (HotelKULTAHIPPU) en hiver ? Pouvez-vous me donner votre avis, les activités, le climat.....Nous envisageons un séjour à cet endroit pour février/mars 2008. Merci à tous | | | Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de vous apporter une réponse. Je pars en Laponie à Ivalo Hôtel Kultahippou du 22 au 29 déc 2007. Au retour de mon voyage, je vous ferai un topo du séjour. A+ Patoche | | | Merci beaucoup..... et passez de bonnes fêtes de Noël en Finlande ! A Bientôt
Arenas | | | Bonjour,  Nous voici rentrer de cet après-midi. Superbe voyage, super ambiance. L'hotel sobre, simple mais trés convivial. Je vous recommande la chambre 211 ou 212 ou 115 qui sont équipées de sauna individuel (SUPER !). Nous sommes parti avec TIMES TOURS et aucun souci. De plus tout le matériel est fourni (combinaison, bottes, gants, cagoule, casque pour le motoneige). Du côté tempèrature: cela a été de -10 à +2°C, c'est trés aléatoire. Nous avons eu le dernier jour +2°c, ce qui a fait fondre un peu de neige. Mais le samedi, il a fait -4°c. Du côté des activités: motoneige, chiens de traineau, ferme avec renne et traineau, ski de fond, raquettes, musée lapon à IRANI.... QUE DU BONHEUR!!!! et surtout ne pas oublier LE SAUNA tous les jours et surtout le SAUNA ARCTIQUE (je ne vous en dit pas plus car vous le verrez par vous-même). Et pour finir le séjour en beauté, nous avons vu une auroe boréale qui a duré environ 30 minutes, SUBLIME !!!!! quel spectacle.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter.
Patoche | | | Bonjour,
Ca donne envie d'y aller ! Nous avons également choisI TiMES TOUR pour ce voyage et il semble que lechoix soit bon. En tout cas merci pour ces infos et nous vous souhaitosn une excellente année 2008 avec encore plein de voyages en perspective. a bientot | | | Bonjour, Je pars demain à Ivalo à l'hôtel Kultahippu pour une semaine dés mon retour je vous donnerai mes impressions qui seront j'espère aussi bonnes que celle de Patoche, j'ai hâte d'y être. J'appréhende un peu que les températures soit au dessus de zéro, sur la météo finlandaise il fait -2 °à -6° suivant les jours, on verra bien.
A bientôt | | | Bonjour,
Bon voyage et merci pour les infos au retour. Profitez bien !
A BIENTOT | | | Merci pour vos souhaits et pas de problème je vous raconterai. A lundi 21 janvier | | | Bonjour à tous et à toutes Je dois aussi séjourner à l'hotel début mars et je souhaitais simplement savoir s'il était possible de faire bouillir de l'eau dans la chambre pour "réactiver" des chaufferrettes à usage multiple ? Je remercie par avance ceux qui ont déjà séjourné à cet hotel de leur réponse. | | | Bonsoir,
Vous ne pourrez pas faire bouillir de l'eau dans votre chambre, mais en demandant à votre guide ou bien à la réception directement je pense qui vous le ferons volontiers. | | | Bonsoir,
C'est fini. Voyage très agréable, on serait bien resté. Je pense que cela vous plaira. Ce que a écrit Patoche est tout à fait exact, nous avons eu aussi la chance de voir une aurore boréale dans les couleurs plutôt blanche avec du rosé et vert pâle. Beaucoup de différence de température -15 ° à Ivalo et -21 ° chez les éléveurs de Hustkies et des rennes. La dernière journée était magnifique très froid mais très beau le soleil à l'horizon d'un côté et la lune de l'autre très exectionnel. La nature très protégée pas autant de motoneige comme on pourrait le croire.
L'hôtel simple mais confortable, les gens très sympathique et le cuisinier excellent. Il a plus a l'hunanimité du groupe même au gens les plus difficiles. Les guides sympas, nous avons eu Alex et Christian de Time Tours, qui nous ont bien expliqué l'histoire de la laponie et des samïs.
Voyage conseillé. | | | Bonsoir,
Merci pour les infos. A priori c'est un bon choix et nous sommes pressés d'y être !
Bons voyages futurs.... Arenas | | | Bonjour, Comme convenu je te fais parvenir un compte rendu de notre voyage en Finlande ( IVALO hôtel kultahippu) du 01 au 08 mars 2008. Tour operateur Time tours. C'était génial.... Le voyage en avion très limite. Le voyage prévu par finair est en fait réalisé par une compagnie Charter. Les hôtesses ne parlant pas un mot de Français. On fait avec. Le repas était pas terrible du tout. Les boissons payantes à bord pour l'aller et gratuites pour le retour ???. Arrivée à IVALO. Prise en charge immédiate par le représentant sur place de time tours (christian). Transfert à l'hôtel OK pas de délai. Installation à l'hôtel. Super pas d'attentes chambres simples mais confortables et très propres. Pot d'accueil et présentation du programme de la semaine et de notre guide ( Nora). Composition des groupes. Nous nous sommes retrouvés à 19 : groupe CE plus individuels avec lesquels nous avons sympathisés. Nous étions ensemble à table ce qui crées des liens. Programme des animations conforme aux prévisions. Organisation irréprochable. Pas d'attente, cars à l'heure...Prestations de qualité Fin du voyage : retour à l'aéroport par Bus en temps et en heure... Hôtel : super dépaysant. Prestations hôtelières simples mais de qualité restauration super... Animations : de qualité pour des groupes dimensionnés à 20 personnes permettant une approche plus personnelle et un contact plus facile tant avec les autochtones qu'avec les guides. Bref : Un SUPER VOYAGE avec un TO à recommander. Juste un petit bémol pour le transport aérien mais c'est loin d'être le plus important.   | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |