Bonjour,
J'ai séjourné l'année dernière à la Perdrix des neiges égalemment, et j'avoue que si j'avais la possiblité d'y retourner chaque année, je le ferai sans hésitation!
Oui, ce n'est pas de l'hôtellerie de luxe, mais les chambres sont spacieuses, confortables avec télé, sèche cheveux, frigo et nécessaire à thé et café.
L'hotel dispose d'un sauna fort agréable et d'une magnifique cheminée avec coin lecture et même un coin internet!
En face de l'hotel il y a un plus grand hotel, plus moderne et avec moins de charme à mon goût, mais qui a l avantage d'avoir une piscine couverte chauffée à vagues et courant +jaccuzzi, ce qui est sympa pour un soir ou deux dans la semaine!

Bon, c'est payant, mais ce n'est pas trop excessif!
Pour les repas, on mange très bien et très varié tous les jours, les petits déjeuners sont particulièrement appétissants avec fromage blanc, coulis de baies, omelette à saler ou sucrer, croissants, céréales, jambon, gruyère... un vrai régal pour prendre des forces avant d'affronter le froid!

Nous avions séjourné en séjour seul, sans activités. Nous préférions être libres et choisir les activités sur place en fonction de nos envies et nous ne l'avons pas regretté. La location des skis de fond et des raquettes coutaient 10 eur à la journée par personne environ, et nous avons choisis l'option motoneige pour 4h avec dejeuner, et nous nous sommes retrouvés seuls avec notre guide, ce qui était génial (mais cher!!

150 eur par personne!) mais de toute façon, la motoneige, c'est cher!!
Par contre ce qui est génial à Saariselka, c'est la LUGE!! Il y a la plus grande piste de luge d'Europe (1.2km) et les luges sont à disposition et gratuites en bas de la piste!! On redevient des gosses (il y a d'ailleurs plus d'adultes que d'enfants sur cette piste). De nuit c'est encore mieux, surtout si on a la chance de descendre sous les aurores boréales!
Voilà, j'espère vous avoir donné assez de renseignements, n'hésitez pas à me demander si il y a besoin!