Annabellecar · 9 décembre 2009 à 22:22 21 messages · 9 participants · 5 816 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 22:22 Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager bonjour  nous partons debut janvier 2010 dans cet hotel,
avez vous des conseils ou avis a me donner ?
merci beaucoup | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 10:50 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager bonjour, un conseil : surtout ne sortez pas de l'hôtel, vous risqueriez d'être confronté à l'Afrique en vrai, avec des africains pas payés pour jouer un rôle, l'insalubrité, la pauvreté et... la liberté. vous vous souvenez peut-être des dimanches après-midi avec Jacques Martin et " les pittoresques massaïs" ? Paix à son âme. la prochaine fois que vous partez en Afrique, demandez vous d'abord pourquoi. mais en ce qui me concerne, l'hotel Lookea machin truc, c'est tout sauf l'Afrique... à bon entendeur | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 11:37 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Vous n'allez pas au Sénégal alors !... enfin vous partez en vacances, pas en voyage... ce pays est tellement riche quand on n'a que notre sac à dos et notre humilité... Mais bon, à chacun sa "sur la Croisette" !! | | | À: Docteurcoco · 11 décembre 2009 à 11:44 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bravo pour la photo-réalité !!!!!
Un jour, j'ai voulu aller voir à quoi ressemblait Saly... la honte de tous ces toubabs !!!! Je suis partie plus vite que je n'étais arrivée, et pourtant, Allah sait comme je marche doucement en Afrique !!!!
Beurk ! | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 11:54 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager bonjour,
(je suis d'accord avec docteurcoco)
L'hotel est renové recemment, il se trouve en bout de village proche de la lagune, c'est beau et isolé. L'entrée est protégée comme un bunker : en janvier 2009 nous n'avons meme pas pu approcher de l'acceuil pour avoir le prix d'une chambre ! les clients sortent accompagnés (normal avec le petit bracelet on les repere à 100m) et on vous demandera de ne pas faire d'excursion en dehors de l'hotel !
Si vous voulez sortir n'hesitez pas, la lagune est magnifique, vous pourrez faire un tour de quad, voir la foret de baobabs, faire un tour de pédalo, allez voir les femmes qui récoltent les moules et huitres, observer les oiseaux. Dans le village il y a une multitude de petis artisans (sculpteur, couturier, bijoutier etc.........) que vous pourrez voir travailler sur place, n'hesitez pas à rentrer dans les boutiques, à discuter avec les artisans. faites un tour dans les superettes pour voir qu'il y a de tout, Faites un tour sur la plage et regarder les pecheurs à la ligne, les lutteurs qui s'entrainent..... (fermer les yeux sur la blanche qui se met seins nus en plage publique)etc. vous avez aussi le droit d'allez manger dans le village il y a des petits restos très bon, ou de faire une soirée langouste avec un senegalais plutot qu'à l'hotel (moins cher et surtout plus convivial) il y en a qui font des spectacles d'une qualité nettement supérieure............. dans le coin vous pouvez aller au parc acrobaobab, voir un parc à oiseaux, visiter la reserve de bandia, allez voir popenguine, allez voir l'arrivée des pècheurs à Mbour. plus loin vous pouvez allez à gorée ou au siné saloun ou tout simplement aller à la rencontre des habitants. ne donnez pas n'importe quoi à n'importe qui, si vous avez l'ame genereuse passez par une association sur place elles font beaucoup mieu que nous particuliers,
voila, pour la petite histoire, nous sommes venu à l'hotel à la somone il y a 5 ans : on est sortis de l'hotel, on a vu, deux jours après on a achete, et maintenant nous sommes là.
bon sejour en afrique.
ps Ici la température ne descend pas en dessous de 20 degrés la nuit, pas la peine de prendre une echarpe. | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 12:54 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Fuir à tout pris ce genre d'hôtel. Rien à voir avec le Sénégal. Un vilain tourisme. Un non respect des sénégalais. Un attrape nigauds. La Somone est un merveilleurx pays, mais il y a des villas à louer qui vous permettront, en vous baladant, de vraiment connaître cette partie du Sénégal. Les gens du village sont extraordinaires, vous pourrez passer des vacances inoubliables. A éviter aussi à tout prix : Saly !
Je suis belge, j'habite une partie de l'année à La Somone. J'y ai construit une villa. Quand je suis en Belgique pour travailler, je loue la villa. Mais je n'attends qu'une chose : y retourner. Nous nous y sommes faits tellement d'amis !
Bonnes vacances
Françoise | | | À: Docteurcoco · 11 décembre 2009 à 13:02 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Bonjour, L'hotel Lookea royal Baobab Sénégal est un hôtel recemment rénové et qui se situe dans la commune de Somone entre lagune et mer.Trés bonne nourriture avec une équipe d'animation trés compétente et disponible. Hôtel à recommander. Avec un peu de décence et de respect, la pauvreté n'a pas sa place dans la première question du débat, parlons de l'hôtel, ses prestations, sa situation.... En dehors de l'hôtel, vous exaggérez en parlant d'insalubrité, de pauvreté et quel mot encore, sinon restez à la côte d'azur, à monaco.. hélas la pauvreté de l'esprit est ce mal incurable que beaucoup de personnes ont et qui les conduisent à tout dire n'importe où et n'importe quand et quise croient souvent riches. | | | À: Abdoubaboudi · 11 décembre 2009 à 16:10 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager désolé mais la côte, qu'elle soit Petite au Sénégal ou d'Azur en France, je n'y mets plus les pieds depuis belle lurette. le Sénégal, j'ai connu pour y avoir vécu, et j'y suis revenu, mais certainement pas pour y voir des belles villas alignées, inoccupées la plupart du temps, alors qu'à côté de cela, les enfants sont 60 par classe, les infirmiers et les matrones en charge de je ne sais combien de villages à la fois, et que de toute cette industrie du tourisme, il n'en reste que des miettes pour les sénégalais qui nous accueillent à bras ouverts. et oui dans les villages de l'intérieur du pays les gens sont démunis, et oui il n'y a pas de tout à l'égout ou de ramassage des poubelles, et oui les gens roulent de plus en plus dans des voitures rafistolées depuis qu'on n'a interdit l'importation des plus de 5 ans, et oui c'est encore la majorité des femmes de la campagne qui sont analphabêtes... c'est la réalité de votre si beau pays, si mal gouverné depuis près de 50 ans. et certainement pas de la faute des sénégalais qui subissent au quotidien l'arrivée inexorable du désert. ce que je veux vous dire, c'est ce qui vous voulez connaître le Sénégal, alors allez au SineSaloum faire une ballade inteminable en pirogue, en Casamance vous perdre dans les immenses villages de la forêt, à St Louis et remontez le fleuve, au Djoudj, à Kaolack voir le plus grand marché d'Afrique de l'Ouest, au NiokoloKoba, mais certainement pas (seulement) à Saly. laissez-y les groupes de touristes et devenez un visiteur. | | | À: Docteurcoco · 11 décembre 2009 à 20:47 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager BONJOUR,
ok docteur je ne sortirais pas de l'hotel.
ps: pourquoi autant de haine???!! | | | À: Nom2membre · 11 décembre 2009 à 20:51 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager au soleil en vacances c'est ça...
sac a dos et humilite... pour une prochaine fois... peut etre.... | | | À: Sn19862006 · 11 décembre 2009 à 21:20 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager bonjour abdoubaboudi et sn19862006  , un grand merci a vous deux d'avoir pris le temps de me repondre, je pars avec mon ami au senegal une petite semaine c'est pour cela que nous avons choisis cet hotel qui je pense est bien situé, j'aime me ballader à pied sur la plage et je pense que l'environnement est sympa, nous envisageons de partir visiter gorée et peut etre le lac rose (comme tous les touristes diront certains mais c'est tellement vrai!). voila pour le reste je pense que nous aimons suffisamment les gens pour les respecter et apprendre a les connaitre... (un peu en une semaine).
merci encore. | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 22:30 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager A tout prendre privilégiez goree comme excursion ne serais ce que pour l'histoire, pour le reste profitez de vos vacances, de votre hotel, de la somone et des habitants qui y vivent, vous aurez déja fort à faire si vous sortez de votre club. (ps le lac rose peut se faire dans la meme journée que gorée sans aucun problème) | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 22:35 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager vivre chez l'habitant c'est enrichissant aussi guy seulement une idée ciao bon séjour | | | À: Sn19862006 · 11 décembre 2009 à 22:51 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager merci pour les conseils,
est il possible d'aller au village à pied ? et par la plage?
  | | | À: Guymamadou · 11 décembre 2009 à 23:24 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager bonjour guymamadou,
vivre chez l'habitant c'est surement enrichissant  !
peut etre pour une autre fois, en une semaine je pense que ce serait trop juste pour
prendre nos marques, nous n'avons pas l'habitude de ce genre de voyage,
peut etre quand nous aurons plus le temps. | | | À: Annabellecar · 11 décembre 2009 à 23:49 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager oui, bien sur vous pouvez aller au village à pied. le club se trouve au bout de la somone au bord de la plage et à l'entree de la lagune. (regardez sur google earth)
bon séjour au Sénégal. | | | À: Annabellecar · 12 décembre 2009 à 9:20 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager aucune haine dans mon propos, bien au contraire. quitte à aller dans un pays, autant y voir ce qu'il y a de vrai. je vous exhorte à sortir du "club" (rien que ce mot me donne la nausée), prenez un taxi et allez en brousse, allez à Joal Fadjout, c'est magnifique et pas trop loin. une visite touristique heureusement encore préservée : le baobab sacré du Sénégal (ma photo). mais allez plus loin que le village d'à coté dont les habitants ont été pervertis par la proximité des touristes et ont perdu une grande part de leur authenticité. c'est un concept qui se mérite. | | | À: Sn19862006 · 12 décembre 2009 à 20:45 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Annabellecar · 12 décembre 2009 à 21:54 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Rien à redire sur cet hôtel. Tout y est bien (accueil, chambre, ménage, animation, nourriture dans les 2 restaurants,...). Le cadre est magnifique.On peut se promener à pieds soit par la plage ou sur la route 10 minutes pour se rendre au village. Les locaux sont "collants" mais très gentils et on ne voit pas le temps passer lorsqu'on discute avec eux. On passe de bons moments à papoter avec eux. Pas de sentiments d'insécurité même rentrer à l'hôtel à 20h du soir. pour vos sorties et excursions je vous conseille Djibril il saura vous guidez par son sérieux et son professionnalisme son blog est sur djibril0.skyblog.com docteur coco vos photos on été prise au mois de juin n'est ce pas? vous faisiez quoi dans cette hôtel ? un respect pour ces personnes qui sont sur photos.
cordialement | | | À: Chaf33 · 13 décembre 2009 à 21:06 Re: Hôtel Lookea Royal Baobab Sénégal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager bonjour chaf 33,
un grand merci pour les infos    !!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |