Ricoudu13 · 11 janvier 2008 à 17:41 · 4 photos 32 messages · 11 participants · 12 910 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 17:41 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 745 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons le 09/02 au Lookéa Royal Saly et j'aimerais avoir qq renseignements sur l'hotel + les excurs que l'on peut faire sans tomber sur les "pièges"habituels  merci pour votre aide a bientôt | | | À: Ricoudu13 · 12 janvier 2008 à 23:35 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 716 affichages · Partager bonjour j'y suis allée en 2004, c'était très bien sous tout rapport (hébergement, nourriture, animation) seul petit hic ce sont les excursions qui sont chères; et comme beaucoup d'hôtels, on t'annonce dès ton arrivée, de ne pas faire d'excursions avec les guides locaux. pourtant tu en trouveras de bons et moins chers que l'hotel et aussi tu pourras partager et découvrir beaucoup en étant directement avec un guide local; j'en ai connu plusieurs et je pourrais te mettre en relation si cela t'intéresse. A + | | | À: Ricoudu13 · 12 janvier 2008 à 23:36 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 713 affichages · Partager  Bonsoir Je vous conseille d'avoir recours à un guide qui pourra vous faire visiter de merveilleux endroits et surtout vous éviter de vous prendre la tête avec ce qu'on appelle la bas les "antiquaires". Sinon éviter la station même de Sally qui ne donne pas une bonne image du Senegal. Je peux vous conseiller Oumar Ba, il habite M'Bour à 3 kms de Sally, il est d'une honéneté à toutes épreuves, son véhicule est potable, il connait tout le monde, ses conseils sont précieux, il négocie pour vous au bon prix. Son gsm:775383729 Vous pouvez également le solliciter pour vos tranferts aeroports, il est ponctuel, je corige il est relativement ponctuel sinon nous ne serions pas en afrique. Bon voyage Inch Allah Fifi | | | À: Ninouafrica · 13 janvier 2008 à 20:50 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager salut, merci pour ta réponse. je suis preneur de noms ou coordonnées et également de lieux à découvrir. merci encore a++ | | | À: Fifi62 · 13 janvier 2008 à 20:53 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 703 affichages · Partager merci fifi. quelles visites me conseilleriez vous??? | | | À: Ricoudu13 · 13 janvier 2008 à 21:59 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 697 affichages · Partager  Bonsoir Tout dépend la durée du séjour.S'il s'agit d'une semaine le temps est compté, il faut alors ciblé les visites, l' ile de Gorée tristement célèbre est incontournable, il faut malheureusement compter avec la circulation Dakaroise qui peux faire perdre 5 ou 6 heures sur la journéee.La réserve de Bandia à quelques kilomètres de Saly vaut également le déplacement.Ensuite cela dépend de ce que vous aimez, personellement "faire les courses"au marché de M'Bour (accompagné de mon fidéle ami Oumar bien sur!)me ravi à chaque fois.Pour apprécier pleinement votre sejour vous devez abandonner vos montres, en effet le temps ne compte pas, et sachez enfin qu'il y a toujours une solution. Une ballade en quad (Oumar pourra vous trouver le loueur le plus interressant)peux également se faire à Sally tout en précisant que vous ne souhaitez pas vous arrêter auprès des vendeurs ambulants qui comme par miracle apparaiteront au détour d'un virage.Après quelques kilomètres vous pourrez vous désaltérer sur les rives de la Somone dans un bistrot typique et assez sympa. Une sortie vers Palmarin avec un arrêt sur l'ile aux Coquillages est aussi très agréable, vous pouvez déjeuner le long de la côte un peu avant Palmarin dans un village "maures" appartenant à un français et ou l'on déjeune correctement.La piste en latérite est défoncé, il faut un véhicule 4x4 !! Une sortie en mer, malgré le fait que la période de la pêche à l'espadon se situe en juin, juillet, peux aussi être un bon souvenir (à condition de bien choisir la pirogue!!!) Si vous optez pour une sortie sur l' ile de Gorée, une visite de Dakar en taxi (avec Oumar bien sur)vous fera découvrir une ville aux multiples facettes... Si vous voulez plus de détailles je vous donnerez mon Gsm en MP Bon voyage
Inch Allah
Fifi | | | À: Ricoudu13 · 14 janvier 2008 à 1:12 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager bonjour pour moi ce que j'ai préféré dans le sens vrai de la téranga, c'est la visite que nous avons faite dans les villages de brousse, (on avait également été voir une école maternelle perdue au milieu de nulle part), c'est un accueil que tu ne trouves pas ailleurs; bien sûr si tu les fais avec l'hotel on t'emmènera dans les villages qui sont toujours les mêmes et là par contre, tu auras un accueil différent (c'est à dire qu'on t'attend uniquement pour "les cadeaux") ce qui est bien dommage, car en fait le tourisme gâche toute la spontanéité qu'il y a dans ce peuple; mais il suffit d'aller un peu plus loin pour découvrir des gens merveilleux (même s'il en existe aussi dans les villes comme mbour et saly, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac) mais on trouve beaucoup plus de gens "intéressés" là où il y a des "toubabs" et là où on emmène les toubabs. d'autres excursions à faire également : Joal, un tour en pirogue dans le saloum si tu aimes voir les oiseaux et de là tu peux aller visiter une ile (ile de Marlodj) bien sûr l' ile de Gorée, malgré qu'elle soit devenue très touristique, et aussi le lac rose, c'est curieux de voir les ramasseuses de sel, et tu peux t'y baigner. tu peux écrire un mail pour des renseignements à deux guides a qui j'ai eu affaire : au.senegal@gmail.com ou jiadh@hotmail.com ton voyage est prévu pour quelle date et tu pars de quelle ville ? a bientot | | | À: Ninouafrica · 15 janvier 2008 à 18:49 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 665 affichages · Partager bonsoir, merci pour tous ces renseignements. nous partons de paris (car moins cher que depuis marseille??) le 09/02 mon fils aimerait faire un tour en "brousse" = tu as des conseils pour cette sortie?? A++ | | | À: Fifi62 · 15 janvier 2008 à 18:55 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 662 affichages · Partager bonsoir fifi62 je pense que nous irons faire un tour sur l' ile de gorée pour l'aspect historique quelle représente. le lac rose me semble aussi une curiosité locale à découvrir. reste une balade en brousse en 4x4 et là un petit coup de main me serait utile... a l'évidence vous gardez un bon souvenir de ce Oumar : a-t-il un @ ou on puisse le joindre?? A++ | | | À: Ricoudu13 · 15 janvier 2008 à 23:39 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 655 affichages · Partager bonjour ricoudu13 pour visiter les villages de brousse tu n'as nullement besoin de 4x4, quand on dit "brousse" c'est parce qu'ils sont à l'écart des villes et il n'y a pas grand chose autour, que des espaces secs, mais pas au point de le faire en 4X4, une voiture particulière suffit. Si tu souhaites un 4X4 fait le pour le lac rose (tu parcours les dunes où aurait dù arriver le Paris Dakar) mais à savoir qu'il faut l'ajouter au prix de ta journée d'excursion.
Tu pourras visiter des villages peuls et sérères, tu approcheras donc la population voir comment elle vit (à notre siècle on s'imagine mal comment ces gens font) et tu pourras leur poser toutes les questions car ils adorent échanger. c'est dans les villages que tu pourras apprécier la véritable téranga sénégalaise. Tu pourras également visiter une école de brousse (tu peux y apporter des fournitures scolaires ou bien donner une petite somme d'argent qui leur servira pour aménager les classes car souvent on apporte des cahiers, crayons etc, mais on ne pense pas ou on ne peut pas apporter des choses qui vont leur manquer, tel un tableau noir par exemple); J'ai fait mes excursions avec un guide qui a sa voiture et tu pourras lui demander de t'y amener, essaie de lui faire un mail pour lui demander et savoir s'il est dispo: au.senegal@gmail.com
Tu montes de Marseille pour Paris pour partir ? est ce que tu aurais quelques kg à nous accorder pour aider notre association (site : astou.org) à apporter un sac de diverses choses (vêtements, livres pour des bibliothèques), je pense que le poids que tu peux apporter est mentionné (si c'est un vol sec en général c'est 2 x 25 kg ou 2 x 20 selon les compagnies) sinon il faut le demander.
si tu as besoin d'autres infos concernant les différentes excursions, n'hésite pas à me recontacter A+ | | | À: Ninouafrica · 19 janvier 2008 à 13:39 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 550 affichages · Partager salut, merci pour tes conseils. si effectivement apporter avec nous un tableau noir sera difficile on portera du matériel pour les enfants des villages et mon amie qui est du métier prépare des médicaments de 1er nécessité. A++ | | | À: Ricoudu13 · 19 janvier 2008 à 14:07 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 546 affichages · Partager bonjour
tu n'as pas répondu à ma question par rapport à une éventuelle possibilité comme tu pars de paris, d'aider à nous transporter quelques kg pour saly ?
et concernant le guide je peux te donner des renseignements en privé sur ses prix pratiqués bon week | | | À: Ninouafrica · 20 janvier 2008 à 11:49 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 533 affichages · Partager salut nous partons en charter avec air mediterranee, donc 15kg/pers = laisse pas beaucoup de place  mais comme je te l'ai dit nous ammenerons un peut de matériel scolaire + médicament et si nous avons la possibilité qq fringues : si tu as un contact sur place tu peux me laisser ses coordonnées afin de le contacter ++ | | | À: Ricoudu13 · 20 janvier 2008 à 23:19 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 523 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup association Astou une fleur dans le désert qui se trouve à Saly Tapé (rue de l'éventail) presque en face de l'hotel le Royal Saly, en remontant dans la rue du restaurant l'Eventail, il est préférable d'appeler notre correspondant avant afin qu'il se trouve sur place ou laisse le message à quelqu'un notre contact est Johnny, son téléphone 77 375 18 25. Tu peux visiter le site : astou.org merci pour tout et très très bon séjour au sénégal ! | | | À: Ricoudu13 · 21 janvier 2008 à 16:14 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 513 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pars en Avril 2008 voir ci dessous mes interrogations?
Je viens de m'inscrire et espère que ce message apparaîtra? A Noël 2007, nous avons passé 1 semaine très sympa au Paladien (NF)- de SalyPour des raisons indépendantes de nous, nous allons en Avril 2008 au LOOKEA. J'aimerai savoir SVP, quelques informations: comment sont les chambres: d'après ce que j'ai lu la Clim est bruyante, mais pas de problèmes les nuits sont fraîches? Y a t il un coffre? Y a t il la TV (5) pour avoir des infos sur ce qui se passera en France? Y a t il un frigo? De plus moi j'ai effectué mon vaccin contre la fièvre jaune Y a t il autre chose que la malaronne (Palu), car très difficile a supporter... Par contre, mon épouse qui est Asmathique à très grande échelle ne prend rien... (Le professeur qui la suit lui conseil de ne rien prendre du faite que nous allons pas en brousse.)
merci en espérant avoir de vos nouvelles et des photos à votre retour
GMG95
PS: je vous donne mon Mail-gm.guitoger@free.fr | | | À: GMG95 · 19 juin 2008 à 16:34 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 773 affichages · Partager Deux petites questions : combien de terrains de tennis dans le club et sont-ils en bon état (un autre forum émet des critiques à ce propos) les boissons sont-elles servies dans des verres ou des gobelets plastiques (berk, mauvaise expérience vécue en Tunisie) ?
Merci | | | À: Jisket · 19 juin 2008 à 18:13 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 768 affichages · Partager Bonjour,
Mon séjour était en avril 2008.
Les terrains de tennis (2) pas terribles du tout, les punchs dans des verres en verre, mais je suis allé au Lookéa parceque je ne pouvais pas faire autrement (j'étais avec des amis qui avaient gagné un concours) et je pense que ce sera la derniére et ultime fois avec Lookéa, je préfère un peu plus loin et retourner nouvelles Frontières ou nous avons passé Noêl 2007, j'ai pu faire la différence
Cordialement
GMG95
PS:voir photos des deux NF et Lookéa le sîte (pas la plage) de Lookéa serait mieux, mais c'est tout et je ne suis pas de mauvaise foi Images attachées: | | | À: GMG95 · 21 septembre 2008 à 19:38 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 338 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous revenons tout juste d'une semaine au Royal Saly et nous souhaitions vous faire part des quelques désagréments rencontrés à l'hôtel Lookéa... Mais tout d'abord, soyons un peu positif : le sénégal, c'est magnifique, pour peu qu'on fasse l'effort de quitter l'hôtel et qu'on se risque à se laisser guider par des locaux toujours très sympas... biensûr toutes les rencontres ne sont pas désintéressées et il faut bien reconnaître que les gens sont assez "collants" comme ils disent eux-mêmes (çà vire même carrément au harcèlement parfois quand il s'agit de vendre toute sorte de de "souvenirs"), mais nous avons aussi eu la chance de rencontrer des gens vraiment supers, qui ne cherchaient qu'à faire connaître leur pays, leurs coutumes et leur mode de vie, des contacts humains vrais et sincères... et c'est ce que nous retiendrons de ce voyage! Malgré tout, nous avons été assez déçu par le Lookéa, rien de catastrophique, mais tout de même, je vous laisse juger... A commencer par la formule "tout inclus" : à cette période de l'année (fin de la saison des pluies) il fait vraiment très chaud (30 - 35° parfois plus) et tout ce qu'on vous propose, ce sont des verres d'eau gazeuse, les seules bouteilles d'eau plate étant en vente (malgré le tout inclus) à 2.5€ la bouteille!! Autant vous dire qu'on a préféré sortir de l'hôtel, traverser la rue et s'acheter des packs de 6 bouteilles à un peu plus de 3€ le pack, ce qui nous a vallu une discussion assez animée avec le gardien à l'entrée de l'hôtel, qui visiblement avait des consignes... Quant aux chambres, effectivement, le confort est très sommaire : les matelas ressemblent à des hamacs, la propreté est minimale et surtout, la clim (indispensable à cette période) était vraiment très bruyante. Pour se reposer après une bonne journée en excursion, c'est pas gagné! En ce qui concerne les activités, rien à dire à l'encontre des animateurs, tous très sympas, mais nous avions aussi choisi cet hôtel club car il paraissait le mieux équipé question sports nautismes et qu'il disposait d'un terrain de tennis... là encore, erreur! Si vous êtes comme fois un fan de planche (j'habite Marseille), laissez-moi vous dire que le matériel n'a pas un maximum de 2 ans comme ils le disent et comble du comble en cette période peu ventée, la plus grande surface de voile est 5.2m² ce qui correspond à une voile de vent fort! Quant au terrain de tennis, la peinture est tellement éclatée sur toute la surface que c'est faux-rebond sur faux-rebond... Côté resto dans l'hôtel, bilan mitigé, il y a eu des hauts et des bas, avec quelques "rhumes des fesses" à la clé pour certains comme disent les sénégalais... En tout cas, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait nos excursions avec un guide local qui nous a été présenté par un autre couple de l'hôtel. Nous avons pu profiter en petit comité du Ségénal à des tarifs bien plus avantageux qu'à l'hôtel, où les excursions se font parfois dans de vieux camions 6x6: pour se fondre dans le paysage c'est pas gagné! | | | À: Lionel205 · 21 septembre 2008 à 20:42 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que nous sommes du même avis, à tout point de vue
Cordialement
GMG
P.S: mes infos étaient bien réelles....
Fini les "Lookéas" | | | À: Lionel205 · 7 octobre 2008 à 12:43 Re: Hôtel Lookea Royal Saly Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 246 affichages · Partager Bonjour Lionel
Je ne met pas ta parole en doute, cela m'étonnes ce que tu dis au sujet des bouteilles d'eau, il ya 2 ans en novembre, nous n'avons pas eu ce problème!!!!!! serait ce la récession ???
Pour ma part j'avais été très satisfaite de ce club, (personne de malade)et l'animation top! j'y retourne en novembre prochain avec des amis, j'espère ne pas être décue après avoir vanté ce séjour!!!!!!!
cordialement cat | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |