La bouffe étais comment
La temperature...
Les cabanas...
Les activité...
Le monde a l'hotel...
L'argent canadien pour pesos cubain convertible....
La bouffe : les gens disaient qu'ils trouvaient ça bon, certains disaient très bon... moi j'ai trouvé ça ordinaire. Quand on dit qu'un buffet est répétitif et bien c'est exactement ça. Pratiquement toujours la même chose mais rien pour rendre mes vacances désagréables. Je ne mange pas de viande alors c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ça ordinaire. Par contre, le midi tu peux commander auprès de la dame à l'entrée du buffet de la langouste pour le soir. On l'a fait 2 fois et c'était très bon. 10 CUC pour 1/2 langouste. Il a manqué de vin rouge quelques-fois alors les 2 soirs de langouste on a acheté une bouteille à 10 CUC aussi.
La température : excellente! 2 gouttes de pluies un soir mais rien de plus.
Les cabanas : je n'ai pas visité, j'étais en chambre standard.
Les activités : assez limitées, aquagym, cours de danse et bingo quelques jours. Je ne participe pas de toute façon.
La monde à l'hôtel : très gentil mais j'ai remarqué que plus ça va et pas seulement à cet endroit de
Cuba, plus les gens deviennent "collants". Suffit de jaser un peu avec quelqu'un, exemple un musicien, pour que le lendemain il vienne te voir et encore le surlendemain. Si un employé demande que tu ailles lui chercher un verre... tu n'as pas fini de faire la navette.
Le taux de change : 71 CUC pour 100$. Au début de la semaine il n'y avait pas d'argent à l'hôtel alors on est allés à la nouvelle banque à Pilon. Pour 100$, donc 5 billets de 20$, on m'en a refusé 4! Le gars les examinait de tous les côtés, tous les sens et dépliait un coin s'il était plié et refusait s'il y avait la moindre marque ou déchirure. Plus tard on en a changé à l'hôtel et la dame ne vérifiait pas les billets mais il y avait pénurie de 1 CUC. Donc on a eu 70 CUC...
Pour le reste, l'endroit est magnifique.