|  |  |
 | | | | Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Bebern · 9 décembre 2008 à 4:45 36 messages · 16 participants · 3 749 affichages | | | | À: Ringabell · 3 janvier 2009 à 1:49 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager L'aéroport est à 1h30 de l'hotel, et à l'hotel, ya pas grand chose côté cigare/rhum. Le meilleur achat serait à mon avis à l'aéroport, mais même à ça, je ne me souviens pas d'avoir vu qqchose de très gros là bas : ( | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigarsdoux · 3 janvier 2009 à 1:50 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Tigarsdoux, effectivement, c'est le même nom mais pas la même place :) ce cayo blanco là est à hmmm 5 mins d'autobus + 15 mins de bâteau du Marea. La plage est en corail blanc (coquillage émietté), ce n'est pas du sable fin. Si tu as l'argent pour prendre la langouste, elle est très bonne :) | | | À: Freefallfred · 3 janvier 2009 à 17:41 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais, cé cool ca !!!!!!!!! | | | À: Schwizie · 11 janvier 2009 à 14:20 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Schwizie, Nous partons pour le Marea del Portillo le 2 février prochain en chambre standard (il n'y avait plus de VIP). Ma fille et son conjoint seront au Farallon pour la même période. J'ai quelques questions... Les 2 hôtels sont à quelle distance l'un de l'autre? Combien de temps à pied? Y a-t-il des téléphones dans les chambres afin que nous puissions communiquer d'une chambre à l'autre... sans frais? Si je comprends bien les documents de Sunwing, nous avons accès à ces 2 hôtels (restos et bars) sans frais? Au Farallon, les chambres ont-elles toutes la vue sur la mer? Dans la section chambre standard du Marea, y a-t-il séchoir à cheveux? Et au Farallon? Croyez-vous qu'il soit possible d'acheter un forfait genre VIP sur place (bien sûr en sachant que nous ne pourrions pas avoir les cabanas, mais je crois qu'il serait plus avantageux d'acheter ce genre de forfait si nous avons l'intention de faire quelques sorties)? Et la fameuse question... quel genre de courant y a-t-il en chambre standard (Marea) et superieure (Farallon). Y a-t-il un frigo dans ces 2 hotels? Merci à l'avance pour les infos. Diane | | | À: Ziggy13 · 11 janvier 2009 à 16:40 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Quelques réponses:
Les 2 hotels sont de 5 à 10 minutes à pieds l'uns de l'autre reliés par un chemin privé (ou par la plage). Du Marea, on pouvait aller aux bars/restos du Farallon, et je crois que c'est la même chose de l'autre sens. Le forfait VIP je crois que c'est seulement Sunwing qui l'offre et non pas l'hôtel. Par contre, les excursions incluses gratuitement (façon de parler) dans le VIP peuvent être achetées sur place (ça reviens plus cher évidemment, mais ya moyen quand même de les acheter). Les cabanas Marea = 110 mais ça prends un adaptateur car les prises ne sont pas comme ici. Il y avait un frigo dans les cabanas, mais pour le séchoir je ne me souviens pas. | | | À: Freefallfred · 11 janvier 2009 à 17:26 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Merci freefallfred pour cette réponse rapide. J'ai très hâte de découvrir cette région pleine d'histoires et de paysages fantastiques selon ce que j'ai pu trouver sur le forum. À mon retour, je ferai un résumé car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur les forums voyages concernant le Marea. Bonne journée | | | À: Ziggy13 · 11 janvier 2009 à 23:18 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Merci beaucoup car j'hésite beaucoup entre le Ancon dans la région de Cienfuegos et le Marea. Si des gens ont visité les deux, ce serait agréable de comparer les deux et de me donner leurs raisons de préférence...
Maya qui est bien mélangée... | | | À: Maya2627 · 12 janvier 2009 à 0:48 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour Maya, Peut-être ne vous rappelez-vous pas de moi, mais vous avez été la première à répondre à certaines de mes questions lorsque j'étais toute nouvelle sur ce site concernant le Melia Cayo Guillermo. Vos réponses m'avaient été très utiles. Moi aussi j'ai hésité entre Cienfuegos et Manzanilla. J'ai porté mon choix sur le Marea del Portillo car c'était plus au sud et que surtout cette région m'attirait par son histoire. Malgré plusieurs évaluations plutôt négatives et après avoir hésité, je me suis dit que le meilleur moyen de connaitre cet hôtel serait d'y aller et de voir par moi-même. Cependant, après avoir beaucoup regardé les commentaires du côté de Cienfuegos, si j'avais eu à aller dans cette région, j'aurais probablement choisi le Brisas Trinidad. Mon premier voyage à Cayo Guillermo en était un de détente. L'an dernier, on s'est aventuré au Grand Playa Turquesa ( Holguin) et on a bien aimé cette région aussi. Nous avions loué une voiture pour aller du côté de Gibara. Ce fut toute une aventure, mais qui m'a ouvert de nouveaux horizons de Cuba que j'ai bien l'intention de continuer à découvrir. C'est pourquoi j'ai aussi choisi Manzanillo car je veux voir un peu plus de cette belle île ainsi que connaitre un peu plus ses habitants qui sont si chaleureux. Alors, je vous en donnerai des nouvelles à mon retour en espérant pouvoir vous aider à y voir plus clair. À bientôt Diane | | | À: Ziggy13 · 12 janvier 2009 à 1:05 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Merci beaucoup Diane!
Dans mon cas, si je visite la région de Trinidad, il est certain que j'opterais davantage pour le Club Amigo Ancon contrairement au Brisas. Je suis indécise entre la possibilité d'être à proximité de la ville avec une plage au sable blanc et la campagne de Manzanillo et quelques opportunités de visite du peuple.
J'attends de vos nouvelles!
Bon voyage! | | | À: Bebern · 18 janvier 2009 à 17:01 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Nous revenons du Marea del Portilla le 12 janvier 2009...une belle semaine avec soleil tous les jours  Nous étions chambre standard et c'était sur le 220 (dans la vieille partie je crois)...mais chambre propre avec séchoir au mur..alors prévoyez un adapteur au cas. La nourriture est bonne soit le buffet ou le restaurant italien à la carte ou même le casse-croûte... piscine, plage, spectacles animés les soirs...c'est bien...pour des vacances dans un 3 étoiles! Pour des questions sur le site, il me ferais plaisir de vous répondre. | | | À: Tigarsdoux · 21 janvier 2009 à 14:07 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager allo a toi nous aussi nous décolons le 26 janvier pour marea et nous avons tres hate. pour la plongé je crois que tu vas pouvoir y aller plus a cayo blanco. mon chum aussi veux y aller. et bon voyage a vous !!!!!! famille labon | | | À: Ziggy13 · 22 janvier 2009 à 2:33 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Bonsoir Ziggy,
Je suis revenue lundi du Marea. J'étais en chambre standard. Mes réponses concerneront donc les chambres standard, étant donné que je n'ai pas vu les autres chambres.
Les 2 hôtels sont près l'un de l'autre (environ 5 à 10 minutes à pied). L'un est au niveau de la mer et l'autre est plus haut à flanc de montagne. Il y a le tél dans les chambres standard: je n'ai pas tenté de communiquer avec une autre chambre. En chambre standard, il y a un séchoir à cheveux, le courant 110 et un (très petit) frigo.
Quant au VIP, je ne l'avais pas acheté puisqu'il n'y en avait plus de disponible au moment de ma réservation. J'ai entendu dire qu'on pouvait l'acheter directement au Farallon en chambre supérieure. Je n'en sais pas plus car je n'ai pas essayé. Je crois moi aussi que ce forfait vaut la peine quand c'est possible de l'acheter.
Bon voyage!
zazou61 | | | À: Zazou61 · 22 janvier 2009 à 2:44 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Merci Zazou61 pour les informations. Je m'apprêtais à mettre mon séchoir à cheveux dans mes valises! Comment avez-vous trouvé votre voyage? Sunwing ont-ils respecté l'horaire? Et le service à l'hôtel en général, c'est comment?
J'attends impatiemment vos commentaires. Merci Diane | | | À: Ziggy13 · 22 janvier 2009 à 3:01 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Bonsoir Ziggy, J'ai bien aimé mon voyage. Sunwing est parti en retard à l'allée et au retour, mais ont rattrapé leur retard en cours de route. Excellent service de leur part. J'ai beaucoup apprécié le service à l'hôtel également. La propreté des lieux est remarquable. Les employés sont très sympathiques et chaleureux. Les résidents des alentours aussi. Les paysages sont magnifiques. 2 points négatifs en chambre standard: air climatisé très bruyant et manque d'espace de rangement. Quant à l'air climatisé, je dois dire que nous avons plutôt dormi avec la porte patio ouverte, au bruit des vagues de la mer, beaucoup plus agréable... le site étant très sécuritaire, nous n'avons eu aucune crainte même si je suis d'un naturel pas très brave Quant au manque d'espace de rangement, eh bien, on s'est juste cherchés un peu plus durant la semaine. Pas la mer à boire... J'y retournerais sans hésitation.
zazou61 | | | À: Famillelabon · 23 janvier 2009 à 0:53 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager famille labon...au plaisir de se voir la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Zazou61 · 23 janvier 2009 à 17:36 Re: Hôtel Marea del Portilla à Manzanillo de Cuba Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Merci Zazou61 pour les informations. J'ai visionné vos belles photos sur voyages à rabais et j'ai bien hâte d'y être.
Diane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |