Après une longue journée de vélo à 35 degrés et une route en piteux état au début février dernier depuis La Mula, avec 2 autres cyclistes nous avons décidé de se payer la traite (faut quand même se faire plaisir quelquefois!) et de rester dans un tout-inclus pour 1 soir. Sommes restés dans l'hôtel voisin du Marea del Portillo, le Farallon (1 chambre à trois), car il n'y avait pas de chambre libre au Marea.
Chambre confortable, bouffe à volonté correcte. Super déjeuner. Mais.... souper plus qu'ordinaire et vin rouge pas buvable (vin local). Calmar pas mangeable. De l'élastique! Disons qu'un soir était suffisant. On est loin de la bouffe des casas. Les tout-inclus ne sont pas pour moi et c'était ma première expérience.
J'aurais pas passé plus qu'une journée là. Ne doit pas tellement être différent au Marea del Portillo. Belle plage. Endroit tranquille plein de Québécois. A ce que j'ai entendu dire, il y a des intérêts canadiens dans ces hôtels. Ce ne sont certainement pas des 5 étoiles. 3 gros max. J'imagine que le prix du voyage tient compte de la qualité de l'hôtel où vous resterez.
De plus, comptez environ 1heure et demie d'autobus depuis l'aéroport de Manzanillo pour vous y rendre. Vous pourrez certainement avoir une idée de la place si vous cherchez sur Google.
Cayo Santa Maria est plus populaire. Vraiment touristique. Vous pourrez certainement en profiter pour faire une excursion à Remedios et
Santa Clara.