|  |  |
 | | | | Choupette76 · 12 août 2018 à 20:43 12 messages · 5 participants · 625 affichages | | | | 12 août 2018 à 20:43 Message 1 de 12 · 625 affichages · Partager Bonsoir J’ai fait quelques recherches sur la page mais la majorité des établissements que j’ai trouvés ont fermé leurs portes. Donc je cherche un hôtel à Marseille (voire une location!) dans un quartier sécurisé (voyage solo avec des enfants) pas loin des attractions principales, plages etc...j’ai vraiment du mal à choisir un quartier car les avis des voyageurs divergent. Je compte utiliser uniquement les transports en commun et nos jambes. Merci de vos conseils et votre aide ! | | | tu as cherché sur airbnb ou idem ? sinon il y a les chambres privées en auberge de jeunesse, pas trop chères, sures et sympa.
le quartier : vise le centre, pas de soucis et gare et bus partout. | | | Je réserve toujours par Booking.com. Un site très conviviale.
Le quartier t'as déjà été suggéré. | | | Je réserve toujours par Booking.com. Un site très conviviale.
Le quartier t'as déjà été suggéré.
Merci mais qu’est ce que le centre exactement? Sur les sites tout est situé au centre ou dans le meilleur quartier (bref du blabla à touriste !). Je réserve sur le net souvent, je demande ici conseil pour un hôtel ou un Airbnb, pour les sites de resa, je reserve sur le moins cher ! Ils offrent tous les mêmes prestations de toute façon :) | | | sur les sites souvent on te propose une carte ou tu peux voir la localisation précise. le centre ce sont les quartiers autour du vieux port. (enfin pour ma part c'est là ou je pense qu'il fait bon louer) | | | Je réserve toujours par Booking.com. Un site très conviviale.
Le quartier t'as déjà été suggéré.
Merci mais qu’est ce que le centre exactement? Sur les sites tout est situé au centre ou dans le meilleur quartier (bref du blabla à touriste !). Je réserve sur le net souvent, je demande ici conseil pour un hôtel ou un Airbnb, pour les sites de resa, je reserve sur le moins cher ! Ils offrent tous les mêmes prestations de toute façon :)
Je ne réserve jamais les moins cher, ça me convient rarement. Il ya trop d'inconvénients ou pas assez d'avantages, au choix
Le centre ville d'après le routard; www.routard.com/...lle_de_marseille.htm | | | Quand je dis le moins cher, je parle du même hôtel vendu à des prix différents sur différents sites (booking, hotel.com etc...) Je choisis le site de vente où l’hotel Est moins cher ! | | | Quand je dis le moins cher, je parle du même hôtel vendu à des prix différents sur différents sites (booking, hotel.com etc...) Je choisis le site de vente où l’hotel Est moins cher !
Ça m'est arrivé mais je me casse rarement la tête pour le faire, je me tiens sur Booking à 99% du temps. J'ai rarement vu des différences appréciables mais il n'y a pas de petites économies comme ont dit. | | | Sur le Vieux Port, hôtel Alizé par ex., il y en a d'autres, cela dépend du prix qu'on veut mettre... | | | Bonsoir,
Le meilleur endroit pour des visites est en effet le centre-ville (pourtour du Vieux-Port), même si certains coins sont assez glauques la nuit venue... Après, selon ton budget, tu peux t'éloigner un peu (Timone, Castellane, Cinq Avenues, etc...). Du moment que tu as une station de métro à proximité, tout devient plus simple.
Stef | | | Je vais peut être m’eloigner un peu. Je serai avec mes deux enfants. Nous étions déjà venu à Nouvel An il y a deux ans, nous avions passé deux nuits au Novotel Suites et deux au Novotel près du vieux port. Comme on avait utilisé la voiture pour se déplacer, je ne me suis pas bien rendu compte des distances. Mes enfants avaient préféré le Novotel suites, mais j’ai l’impression que c’est moins pratique, plus excentré? | | | Je pense que Airbnb peut être une bonne option pour trouver un appartement à prix raisonnable. Sinon pas besoin de voiture pour visiter Marseille, en transports en commun (bus, métro, tram) et à pieds on peut tout faire sans souci.
Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |