salut patrick
Etant en pleine préparation d un parcours au nord
Laos, je suis tomber au cours de mes lectures sur votre post et étant dans la même logique (même point de départ et je suppose a peu près mêmes dates..... pour la descente de la nam ou), je commence a rechercher des gens avec qui affréter un boat pour ce parcours au départ de hatsa..... je prévois si au cas ou il manquait du monde..... pour les frais.... et puis plus fun aussi....et si possible bien entendu....
avez vous une idée approximative de la date ou vous arriveriez dans le coin, phongsaly par exemple ? et si d autres forumistes sont dans le coup..... pas de prob
a titre informatif, je décolle d Europe le 09.11 et je rentre le 30.11. mon idée de parcours :
en 2 jours si possible : Bkk -
Chiang Rai - frontiere laotienne a houessai - louang nam tha
puis : louang nam tha - phongsaly,
puis : phongsaky, hatsa - bateau jusqu a
nong khiaw en effectuant des stops a
muang ngoi et muang khoua. les dates de départ en bateau serait entre le 14.11 et le 18.11 a priori et vu d ici.... ?
puis :
nong khiaw -
luang prabang -
vang vieng (pour les alentours, je précise.. vu les posts) et finir par
Vientianepuis train de nuit ou avion via ubon thani, pour bkk, retour Europe.
j aurais aimer poursuivre sur le sud
Laos, mais ça me semble juste en 18 jours sur place.... je reste souple sur le programme car ayant été au nord ouest
Vietnam et
Birmanie, ça m ennuie un peu de retrouver les mêmes paysages, donc rien n est définitif sur mon parcours.
merci d avance pour vos infos, idées et commentaires objectifs,
cordialement pierre