|  |  |
 | | | | Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Heremoano · 18 novembre 2017 à 8:22 14 messages · 4 participants · 497 affichages | | | | 18 novembre 2017 à 8:22 Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 1 de 14 · 497 affichages · Partager Bonjour à tous, je cherche, désespérément, un hôtel avec navette aéroport à nagasaki.... plus simple que taxis..moins d'arnaque possible...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci... je serai seule 2 jours en attendant l'arrivée d'amis/ mon objectif est repos avant le début du périple.. | | | À: Heremoano · 18 novembre 2017 à 8:37 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 2 de 14 · 495 affichages · Partager Bonjour,
Le Japon est un des pays où les arnaques envers les touristes sont quasiment inexistantes, les transports en commun sont fréquents, fiables et sûrs, y compris pour une femme seule.
Le taxi est par contre rarement une bonne solution entre un aéroport et la ville (trop cher). Il y a un service de bus régulier entre l'aéroport de Nagasaki et la gare centrale.
Quasiment tous les hôtels au Japon proposent sur leur site des plans d'accès détaillés, montrant quelle est la station de train/bus/tramway/métro la plus proche. En cherchant sur httphyperdia.com avec " Nagasaki Airport) et la station d'arrivée (proche de votre hôtel), vous trouverez aisément le meilleur moyen de le rejoindre, sans risque et à bon compte.
Bon voyage, et ne vous angoissez pas, ce n'est absolument pas nécessaire. | | | À: CalamityGin · 18 novembre 2017 à 8:49 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 3 de 14 · 493 affichages · Partager Bonsoir Florence, Merci pour les infos...je vais regarder hyperdia... effectivement, j'ai trouvé un hôtel proche de la gare centrale...dans les coms, on parlait de bus...je vais y retourner... D'habitude, je choisis hôtel avec navette, c'est plus simple.. pour les arnaques, il m'est arrivé, plusieurs fois, à Los Angeles que le chauffeur coupe son compteur...d'où ma méfiance et mon attrait pour les navettes.. Faut-il le compte juste pour le bus, ? peut-on le payer avec carte de crédit ? changer un peu d'argent avant de partir ou à l'aéroport ? chaque pays a ses spécificités... je n'angoisse pas, au pire, je prendrai un taxi, si souci...j'y suis toujours arrivée... | | | À: Heremoano · 18 novembre 2017 à 10:42 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 4 de 14 · 483 affichages · Partager effectivement, j'ai trouvé un hôtel proche de la gare centrale...dans les coms, on parlait de bus...je vais y retourner...
Voici l'information pour les bus depuis l'aéroport de Nagasaki : nagasaki-airport.jp/en/access/bus.php
pour les arnaques, il m'est arrivé, plusieurs fois, à Los Angeles que le chauffeur coupe son compteur...d'où ma méfiance et mon attrait pour les navettes..
Jamais entendu parler de telles arnaques au Japon. Par contre, deux chauffeurs de taxi ont coupé leur compteur lors d'un voyage avec ma mère, nous comptant la course jusqu'à ce moment-là seulement (donc bien moins cher que ce que ça aurait dû coûter en fait). Le premier à Kyoto tout content de discuter de nos achats à un salon d'antiquités, le second à Takamatsu, ravi de rencontrer deux dames françaises et de discuter cinéma français. Les deux ont pris grand soin de nous déposer devant notre porte en faisant moult détours afin que maman n'ait pas à marcher beaucoup... 
Faut-il le compte juste pour le bus, ? peut-on le payer avec carte de crédit ? changer un peu d'argent avant de partir ou à l'aéroport ?
Vu le tarif (900 yens jusqu'à la gare), il faut soit payer cash, soit acheter un ticket à l'aéroport. Il y a toujours moyen de faire de la monnaie sur un billet soit à un automate, soit dans le bus même. Retirez du cash à un distributeur à l'aéroport...
chaque pays a ses spécificités...
et celle du Japon est d'être bien organisé et fiable. | | | À: CalamityGin · 18 novembre 2017 à 11:24 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 5 de 14 · 477 affichages · Partager chaque pays a ses spécificités...
et celle du Japon est d'être bien organisé et fiable.
C'est effectivement assez souvent le cas, mais malheureusement pas toujours !  Car le 100% "organisé et fiable" est très loin d'exister, au niveau des activités humaines.
La preuve : ce qui s'est passé au Japon, avec la plus grande catastrophe nucléaire ayant eu lieu au monde après celle de Tchernobyl, celle de Fukushima !  Où la compagnie d'électricité japonaise Tepco a en septembre 2017, finalement été jugée responsable de l'accident nucléaire de Fukushima et condamnée à une amende par un tribunal local.
Voici l'un des nombreux articles de presse qui avait parlé de cette affaire, celui daté du 22 septembre 2017 et publié en ligne à la rubrique économie, par le magazine d'information "Le Point" :
www.lepoint.fr/...-2017-2158892_28.php | | | À: Solverde · 18 novembre 2017 à 17:30 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 6 de 14 · 459 affichages · Partager Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'organisation et la fiabilité des transports entre l'aéroport de Nagasaki et le centre-ville ? | | | À: CalamityGin · 18 novembre 2017 à 18:27 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 7 de 14 · 454 affichages · Partager Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'organisation et la fiabilité des transports entre l'aéroport de Nagasaki et le centre-ville ?
Je te confirme bien volontiers que cela n'a strictement rien à voir !  Pour la simple et bonne raison, que je répondais uniquement à ceci :
Chaque pays a ses spécificités...
et celle du Japon est d'être bien organisé et fiable.
Qui ne semblait absolument pas nous parler de manière exclusive, des transports entre l'aéroport de Nagasaki et le centre ville. Mais du fait qu'en règle générale, le Japon était un pays où tout est bien organisé et fiable. J'ai alors juste voulu donner un très important contre-exemple, nous prouvant que cela n'était malheureusement pas toujours le cas ! | | | À: Solverde · 18 novembre 2017 à 19:12 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 8 de 14 · 451 affichages · Partager Pour la simple et bonne raison, que je répondais uniquement à ceci :
[la spécificité] du Japon est d'être bien organisé et fiable.
Qui ne semblait absolument pas nous parler de manière exclusive, des transports entre l'aéroport de Nagasaki et le centre ville.
Contexte. | | | À: CalamityGin · 18 novembre 2017 à 20:41 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 9 de 14 · 446 affichages · Partager Bonjour Florence, Merci pour ces nouvelles infos... pour revenir à Los angeles, aller vers mon hôtel en taxi / 20$ sans compteur; retour 10$avec compteur et un chauffeur bavard et bien sympa.. une nuit, j'ai du me rendre aux urgences, j'ai payé la course avec carte de credit n'ayant pas pris d'espèces dans la précipitation...donc 15$ minimum, au retour suis tombée sur le même chauffeur (hasard)et il ne m'a rien fait payer...il y a du bon partout...voilà pour mon retour d'expériences... Merci pour le lien bus, je l'avais trouvé par ton 1er lien...c'est pas compliqué, le bus va jusqu'à la gare et là il y a un hôtel...sufft d'avoir le nom de l'hôtel écrit en japonais... je n'aurai que 2 jours seule puis, un pett groupe d'amis me rejoindra....en solo, je n'ai qu'un aller retour hôtel-aéroport... je passe à mes réservations....Merci... | | | À: Heremoano · 19 novembre 2017 à 15:14 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 10 de 14 · 435 affichages · Partager Lors de ma visite de Nagasaki, j'avais pris le train de l'aéroport à la gare centrale de Nagasaki, puis, un trajet d'une vingtaine de minutes par le tramway délicieusement désuet jusqu'à l'hôtel Forza Nagasaki.
J'avais apprécié cet hôtel moderne pour la qualité de ses prestations et sa localisation à proximité de l'île historique de Dejima, du quartier chinois et des pentes hollandaises. De cet hôtel, on peut facilement aller au Glover garden.
Quelques idées de visites à Nagasaki... | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 16:18 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 11 de 14 · 432 affichages · Partager "Enfin Malherbe vint et par un prompt renfort Nous nous vîmes rendus pour notre plus grand confort... "
| | | À: CalamityGin · 19 novembre 2017 à 16:33 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 12 de 14 · 429 affichages · Partager "Enfin Malherbe vint et par un prompt renfort Nous nous vîmes rendus pour notre plus grand confort... "

Il me semble que Nicolas Boileau n'avais pas tout à fait écrit cela, mais j'aime bien cette version revisitée. | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 19:58 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 13 de 14 · 426 affichages · Partager Merci Fuchan pour toutes ces options.. Je pense que je vais me contenter du bus..je vais découvrir le Japon, peu à peu....Ceci dit cet hôtel et son emplacemnt me tenteraient bien... | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 20:08 Re: Hôtel à Nagasaki avec navette depuis l'aéroport Message 14 de 14 · 425 affichages · Partager Sympa ton site....des idées... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |