Les possibilités de choix de quartier pour l'hotel sont nombreux !
Tu trouvera autant de participant à ce topic que de réponse, assez probablement.
Malgré tout, Asakusa reste un choix un peu excentré. C'est un quartier très agréable en soirée, mais ce n'est pas le choix le plus judicieux pour la facilité des transports (sans pour autant être mauvais, hein). Dans ce dernier cas, la proximité de la ligne yamanote est un avantage, qu'on soit à l'Est, Ouest, au Sud ou au Nord.
A 3 reprises (sur un séjour long et 2 transits de 48 heures), j'avais opté pour Nihombasi, et à refaire je le referai. La gare "principale" de
Tokyo à l'Ouest (qui en réalité n'est pas la plus grosse) offre la yamanote, et à l'Est tu as l'arrêt métro Ningyocho sur la ligne vers Asakusa sans changement.
Tous les quartiers ou presque possèdent une identité propre, et pour aller partout y'a pas de secrets il faut se transporter, donc aucune situation n'est vraiment idéale. Tu vas vite t'en apercevoir quand tu vas voir comment ça défile vite sur ta carte Pasmo.
Ceci étant, je ne changerai pas d'hôtel non plus, comme Calamity. Mais à 200 euros la nuit, c'est un dilemne " de riche", surtout en réservant à l'avance. J'ai le souvenir que des hôtels entre 50 et 100 € / nuit, réservés 3 mois avant, peuvent doubler si on prend qq jours avant....
Shibuya (+ Meiju Ji et Harajuku), Shinjuku, Odaiba et Tsukiji par exemple sont plutôt à l'opposé de Asakusa, et en 7 jours on ne peut pas ne pas y aller.
Hakihabara m'a laissé de marbre, j'ai vite zappé. Mais pas loin il y a Ueno, trés vivant et populaire avec beaucoup de charme.