Marcos12 · 14 octobre 2008 à 22:49 12 messages · 6 participants · 6 682 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 22:49 Hôtel Old Cataract ou Movenpick? ( Assouan, Égypte) Message 1 de 12 · 6 639 affichages · Partager Bonsoir, je vais aller deux jours a assouan en égypte et je me demande quel hôtel choisir entre celui sur les iles éléphantines moven pick ou le old cataract. les deux semblent avoir une exposition et une vue extraordinaire mais j'ai peur de privilégier la réputation du old cataract au détriment du plaisir et de la vue qui peut me répondre svp | | | Bonsoir,
L'Old Cataract est fermé pour rénovations jusqu'en 2010.
Danielle | | | Bonsoir et merci beaucoup danielle, comme j'étais allé sur le site du old cataract avec demande de devis je pensais qu'il avait été réouvert. Et que peut on dire de celui du moven pick? si vous le connaissez ou si vous avez mieux à proposer je suis prêt à vous écouter. marcos12 | | | e old cataracte est effectivemetn ferme pour 2 ans officiellement.. antant dire que les travaux en prendront 3 !.. reste le new cataracte, construction de type horreur HLM Stalinien bord de nil avec moitie des chambres sur le nil et l'autre moitie sur les gravas en arriere... il sera egalement ferme dans 2 ans pour prolonger les travaux de renovation de tout le complexe cataracte et ne laisser QUE des chambres vue nil...
en attendant il vous reste le movempick, juste reouvert lui meme de 2 ans de travaux pour renovation... autant dire a ce jour le plus bel hotel de toute la ville avec les meilleures prestations...et une piscine recommencee 3 fois avant d'arri ver au resultat de piscine a debodrement en vue panoramique sur la ville... bref, elle en vaut enfin la peine !
a moins chere bien sur nombreux autres hotels avec des vues aussi sympatiques mais aux prestations de bien moindre niveau : isis island / basma hotel /....tout depend donc de votre budget !
bonne decouverte de Assouan, cette ville reste une de mes preferees d' egypte car encore un epu preservee malgre le tourisme de masse.. prenez donc le temps de vous y promener, d'y flanner et de vous y arreter, vous en serez enchantée.... | | | À: Kattty · 15 octobre 2008 à 21:37 Re: Hôtel Old Cataract ou Movenpick? ( Assouan, Égypte) Message 5 de 12 · 6 582 affichages · Partager Bonsoir,
Sauf erreur, le Mövenpick est l'ancien Oberoi ?
Moi j'allais à l'hôtel Amoun, géré par le Club Med, en face de l'Old Cataract sur une petite île. Il a été acheté il y a quelques années et est toujurs en travax.
Je suis aussi allée à l'Old Cataract, dans une immense chambre donnant à l'arrière sur le parking....
Danielle | | | Bonsoir,
Sauf erreur, le Mövenpick est l'ancien Oberoi ? ouı
Moi j'allais à l'hôtel Amoun, géré par le Club Med, en face de l'Old Cataract sur une petite île. Il a été acheté il y a quelques années et est toujurs en travax.... helas les batiments ont ete entierement rasés par le nouveau proprio qui a par la meme occasion achetté l'ile derriere Amoun pour y construire officiellement un complexe de villas de luxe entre les 2 unités... mais surtout en projet d2y inclure SA villa dont il reve depuis tjs sur le Nil !...que de souvenir de cette petite ile magique.. un petit coin de paradis qui m'a fait tomber amoureuse de l'egypte il y a deja 20 ans en travaillant a l'epoque accompagnatrice circuit...quand c'etait toujours legal !
Je suis aussi allée à l'Old Cataract, dans une immense chambre donnant à l'arrière sur le parking.... et oui c'est le charme de ces vieux hotels.. tu dors dans les murs...et la plomberie... historiques, mais la vue elle ne l'est pas toujours !! sauf a payer des supplements mirobolants !
Danielle | | | bonjour, à Paques dernier, nous étions au old Cataract pour 1 nuit, juste avant la fermeture, ambiance de film!!puis nous avons passé3 nuits au Basma, super, pas de regret, allez y, le portier "ali-James" nous a trouvé un chauffeur à disposition pendant 3 jours, de 9H à 20h et plus pour 30euros en tout, 4 personnes, il nous a emmené pique niquer dans des endroits merveilleux, disponible, amusant et surtout très sérieux. Le prix avait été négocié avec Ali et il n'y a pas eu d'entourloupe Le dernier soir il nous a emmené manger chez lui, merveilleux, famille trés chaleureuse, 4 enfants adorables. Je vous précise qu'il est Nubien et très fier. Lors de notre départ nous avons laissé à Ali des cadeaux scolaires pour les enfants, Ali nous a envoyé un courrier en France, écrit par le concierge du Basma pour nous remercier. Voila, il y a des personnes agréables et correctes partout dans le monde. Il est bon de le dire car sur ce site il y a souvent des critiques envers les habitants qui nous recoivent. Je vous précise que nous échangins en anglais petit négre, avec des fous rire, et beaucoup de gestes. Allez y, bon voyage Chantal | | | À: Grene · 17 octobre 2008 à 23:27 Re: Hôtel Old Cataract ou Movenpick? ( Assouan, Égypte) Message 8 de 12 · 6 546 affichages · Partager Bonsoir,
Ah Kattty, nous nous sommes peut-être rencontrés sur Amoun ! Moi aussi, j'ai découvert la beauté de cette région grâce à mon premier séjour en 1985, suivi de nombreux autres. Je me suis parfois retrouvée seule cliente à l'hôtel Amoun, rien que d'y penser j'ai un vrai coup de cafard. Je demandais toujours une chambre à l'arrière, vue sur le mausolée de l'Aga Khan... Et ma petite île Kitchener, combien de fois n'y suis-je pas allée !
Chantal, oui les Nubiens sont un peuple très fier, je l'ai constaté lors d'une croisière sur le lac Nasser. Curieusement, pratiquement tout le personnel du bateau (l'Eugénie) était nubien. Ils nous parlaient de leurs villages engloutis et chantaient le soir, c'était assez mélancolique.
Danielle | | | À: Kattty · 18 octobre 2008 à 6:38 Re: Hôtel Old Cataract ou Movenpick? ( Assouan, Égypte) Message 9 de 12 · 6 546 affichages · Partager L'hotel Amoun, qui etait effectivement gere par le Club Med a ete rase a 99.99% il reste juste une petite tour que le nouveau proprietaire a sauvegardee.......... c'est a pleurer de voir cet endroit vide de l'ancienne residence de chasse du roi Farouk! comment les autorites ont-elles pu laisse faire ca (pour info le nouveau proprietaire n'est autre que Mr VODAFONE et Mr El Guna...... un milliardaire de plus qui a tous les droits ici). Je suis d'accord avec Kattty pour le Movenpick et meme si l'horrible tour de l'ex-Oberoi trone au beau milieu de cet ile et et mitoyen avec une espece de paquebot de beton dont la construction est restee en plan pendant des annees (un emir Saoudien va en faire sa ''villa'') il reste le plus beau et le meilleur hotel 5 etoiles au niveau qualite/ prix. | | | et mitoyen avec une espece de paquebot de beton dont la construction est restee en plan pendant des annees (un emir Saoudien va en faire sa ''villa'')
salut Sarah... ah bon ?? une villa privee saoudienne ?? lors de mon dernier passage la directrice generale m'avait parle qu'ils avaient enfin eu un accord avec le gouvernement pour que movempick le prenne en tant qu'annexe de leur hotel et finissent le batiment en y construisant que des chambres dans les 2 seuls etages construit et finallement autorises et pour le gerer avec la meme direction et sur base d'utilisation des installations (resto - piscine - bar - reception...) deja existants dans le batiment principal... mais bon..c'est vrai que cela fait tellement longtemps que le gouvernement essaye de refiller le lieux a plus offrant ; il suffit qu'un millionaire passe par la et ajioute quelque zero pour qu'ils changent d'avis ! | | | À: Kattty · 19 octobre 2008 à 12:48 Re: Hôtel Old Cataract ou Movenpick? ( Assouan, Égypte) Message 11 de 12 · 6 431 affichages · Partager Mon information date d'il y a 4 jours lorsque j'etais a Assouan mais tu connais le pays comme moi... ca jase de partout n'est-ce pas. Ce batiment est ideux on croirait vraiment un blocos j'espere de tout coeur que ce sera effectivement une extension au Movenpick et qu'ils vont ''relooker'' un peu tout ca. Bonne journee! | | | Bonsoir,
Assouan est une ville merveilleuse, en juin dernier nous sommes allés visiter le Movenpick, la vue sur le nil et la ville du haut du restaurant panoramique est à couper le souffle, la déco très sympa, nous nous rendons à chaque séjour au Pyramisa Isis Island, très bonnes prestations, personnel trés gentil et serviable, endroit ydillique mais nous pensons nous rendre au Movenpick la prochaine fois. Bonne soirée et très bon séjour en Egypte. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |