Bonjour,
un petit partage d'expérience qui j'espère te sera utile. J'ai fait trois séjour à
Orlando (et sa région).
Deux fois en location de villa et une fois en hôtel.
Si tu restes sur place moins d'une semaine, reste sur l'option "hotel", plus simple.
J'avais choisi un hôtel
Disney (bon plan du moment) et ne l'ai pas regretté. Par contre lorsque j'ai passé deux-trois jours sur
Miami, j'avais pris l'option appart-hôtel, avec cuisine équipée, impec pour les encas, et super bien situé.
La location de villa est relativement simple lors de séjour d'une semaine ou plus et offre pas mal d'avantages (espace, piscine privée, divertissements...)
Pour la localisation, nous avions choisi Kissimmee (Southern Dunes) : 15 mins des parcs et outlet principaux et la seconde fois Davenport : 20 à 25 mins.
Mais la circulation n'a jamais été un problème, les routes sont larges et simples d'utilisation. Le coût de location de voiture là-bas est très abordable ! (nous avions choisi ALAMO, jamais déçus)
N'hésite pas à emmener ton propre GPS (en ayant installé une carte de
Floride 
) - tellement plus simple... Attention également à l'échelle "US", une voiture "compacte" peut-être un PT cruiser ou une focus, pas besoin de prendre une Full size, sauf pour se faire plaisir bien sûr !

Côté restauration, tu peux manger pour "pas cher"... Alors c'est vrai que ton taux de glycémie risque de faire un petit pic au retour, mais tu peux trouver des repas corrects à prix abordables. Exemples concrets : repas service à table dans restau de gamme moyenne : entre 25 et 30 $ (plat+boisson+dessert)
Petit dej dans un starbucks ou un waffle house : 15-20$... Et là encore, attention échelle "US", après un p'tit dej hotel, il faut être un ado pour réussir à manger un repas complet à midi !

Bon courage, la préparation du voyage, c'est déjà partir un peu !