Je reviens vers vous pour savoir qu'est ce que vous conseillez de visiter dans le sixième et septième arrondissement qui vaille vraiment le coup ?
Il y a de très bons guides tu sais, qui permettent de sélectionner ce que tu aimes... Il y a plein de lieux intéressants, mais quels sont tes goûts ? Allez, on cite l'essentiel...
oui je sais j'ai meme acheté guide du routard Paris mais justement ils ont pas grand chose comme sélection dans ces 2 arrondissements et je sais que beaucoup de choses à visiter ne figurent pas forcément dans le guide pour cela que je demande l'avis de connaisseurs 
Dans le 6e : l'atelier-musée Delacroix et la jolie place Furstenberg, l'église
Saint-Germain-des-Prés, une des plus anciennes de la capitale, le musée de la Monnaie, l'église
Saint-Sulpice, une des plus vastes de
Paris (et le "Da Vinci Code"...)

Le
jardin du Luxembourg, le musée Zadkine, et pas loin l'immeuble d'Henri Sauvage pour les fans d'Art nouveau... et globalement musarder le groin en l'air !
Dans le 7e :
un grand pylône célèbre

Sinon, le musée du Quai-Branly (arts d'Afrique, d'
Océanie et d'Amérique), l'
hôtel des Invalides avec son superbe
musée de l'Armée et le plus méconnu musée des Plans-reliefs, le
pont Alexandre III...
Et encore le
musée Rodin dans l'hôtel Biron et son jardin (roseraie et sculptures), une longue balade dans le faubourg Saint-Germain à admirer les hôtels particuliers (plutôt en semaine), le
musée d'Orsay, le musée de la Légion d'honneur...
Merci beaucoup je vais etudier tout cela 
Et au passage si vous avez une bonne adresse de restaurant à
Paris où manger une bonne raclette je suis preneuse
Regarde là, tu jugeras les restos sur les commentaires... et une p'tite réduc' ne fait pas de mal !

www.lafourchette.com/...urant+savoyard+paris
cool merci bien je vais jeter un coup d'oeil