Voici quelques possibilités
Louer une voiture 1 mois avec par ex...Dollar rent a car.." (Il es préférable de louer avant de partir...économies importantes et possibilité d'utiliser les cartes de crédits qui offre de l'assurance) 960$ us...voir sur le site
Pour
Holbox le voyage se fait bien en autobus....et on peut facilment négocier un taxi et actuellement le dollar canadien se négocie pour 12.5 pesos...et il est préférable de négocier en pesos...facile
Je pourrais vous suggérer un alternative...Louer une voiture pour une partie du voyage...485 pour deux semaines à partir de l'aéroport.
De là vous pourriez vous diriger vers
Tulum (Même y revenir vers la fin du voyage en autobus) puis Bacalar en route vers
Chetumal (700km)
De là se diriger vers Escarcega tout en arrêtant voir les nombreux sites de pyramides et de ruines peu visités facilement accessibles en voiture.
Puis Escarcega vers
Champoton sur le golf du
Mexique pour y voir une fantastique ville de pêcheurs et longer ensuite la cöte vers
Campeche pour y visiter
ses murs et son bord de mer....des rochers...mais ville intéressante par ses nombreux mariachis et spectacles rancheros pm et soirs. Ensuite vers
Merida par le chemin de la côte pour visiter cette vieille vile et son port Progreso à quelques 20 km...et ses plages...Tout alentours laissez vous tenter par un multitude de pueblos typiques de la région (pueblecitos) facilement accessibles en voiture (et aussi en autobus, mais il faut connaître pour être à l'aise). De
Mérida vous pourriez visiter
Chichen Itza et faire un tour à
Valladolid et visiter sa grande place. Ceci couvrira sans doute 2 semaines qui vous permettront de vous situer et de choisir par la suite des endroits que vous pourriez aller revoir en autobus....Chiquila est tout petit...Oui il y a beaucoup de Mayas au
Yucatan mais vous verrez plus de villages typiques aux alentours de
Mérida...Et encore si vous prenez un voiture pourquoi pas pousses une pointe jusqu'à
Palenque pour y voir ses ruines extraordinaires....bon ce serait facilment un bon 3-4 jours de plus, mais c'est quelque chose à voir...
De toute façon il est préférable de ne pas voyager de nuit en voiture et souvenez vous que les distances entre les villes sont importantes...Par la suite en prenant l'autobus (camion comme ils les appellent) vous pouvez voyager de nuit en toute sécurité et avec un confort que nous ne pouvons mëme pas imaginer avec nos autobus de 30 ans entre les villes...Eux les pauvres en possèdent des neuves et super bien équipées et presqu'aussi silencieuses qu'un TGV..que nous n'aurons pas encore avant 20 ans....
Bon voyage
Fridon