Salut Sophie,
Je pense avoir ce qu'il te faut, je suis partie au
Mexique avec un budget très serré et j'ai trouvé de super adresses pour pas cher.
A San Cristobal nous avons dormi dans une auberge de jeunesse Qhia avec des chambres à 120 pesos (8€) et des lits à 60 pesos. Le petit dej est inclus, la déco est super, c'est propre, ya une terrasse avec des hamacs, une pièce avec des coussins partut pour te reposer et une vue magnifique sur San Cristabal, les proprio sont super sympa, c'est pour moi un lieu incontournable qui fait parti des meilleurs moments de mon voyage.
Je te conseille aussi d'aller boire un verre au Révolucion, c'est un bar musical avec super ambiance.
A
Coba, tu n'as pas du tout le choix il y a un club hyper cher ou un hotel pas terrible El bocadito mais bon marché, si tu vas la bas tu verras les crocodiles au bord de l'eau (bien cachés mais en regardant bien tu les trouve)
A
Merida il y en a plusieurs le moins cher 160 pesos (pour 2) c'est l'hotel Los arcos, c'est super joli.
A
tulum, on a loué une cabana au bord de l'eau pour 300 pesos (et oui la côte caraibe c'est plus cher) mais je ne me souviens pas le nom, les prix sont équivalents dans le village.
A
Palenque on a dormi a la Posada Shalom II pour moins de 200 pesos c'est propre et c'est surtout le moins cher de la ville
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
A bientot