Je suis allé à
Acapulco et au Pie de la cuesta à maintes reprises. Je dirais que Pie de la cuesta est l'endroit à proximité d'
Acapulco qui s'est développé le moins comparativement au côté sud (aéroport), donc cet endroit est plus tranquille que les autres; si tu fais une recherche sur Google tu trouveras un certain nombre d'endroits où loger; je me souviens d'un endroit où nous allions dîner tout en allant à la plage et où les propriétaires louaient des petits appartements: cet endroit se nomme "las tres Marias" et c'est assez joli comme endroit; le choix des dates de ton voyage me fait un peu peur: voyager dans le temps des fêtes et durant la semaine sainte au
Mexique, c'est courrir après le trouble: beaucoup de mexicains en vacances: hôtels difficiles à trouver, prix exhorbitants, plages bondées, etc. Si tu attendais vers le 10 janvier, tu aurais le monde à tes pieds surtout à un endroit comme Pie de la cuesta où il n'y a que peu de touristes hormis les périodes ci-haut mentionnées; Pie de la cuesta, c'est joli mais pas un endroit propice à la baignade car les vagues sont très fortes et avec ressac; cet endroit est par contre très couru pour ses splendides coucher de soleil. Il y a un service d'autobus depuis
Acapulco (45 minutes, beaucoup d'arrêts).